• Les timides du potager !!

     

     

     

     

    Succès assuré....avec des produits de bonnes qualité

     

     

    Tartes à la tomate, parmesan et basilic

    Pour 6 tartes

    Préparation : 25 mn

    Repos de la pâte : 1 h

    Cuisson : 25 mn

    Pour la pâte brisée

    375 g de farine

    200 g de beurre

    12 cl d'eau

    2 pincées de sel

    Pour la garniture

    1 bouquet de basilic 

    5 cl d'huile d'olive vierge

    100 g de parmesan en morceaux

    3 belles tomates

    Sel, poivre

    Dans un saladier, mélangez farine, beurre, eau, sel

    Vous obtenez une pâte homogène sans trop la travailler

    Formez une boule, laissez-la reposer 1 h au réfrigérateur

    Hachez le basilic, réservez-le dans un ramequin avec un peu d'huile

    Avec le couteau économe, faites des copeaux avec le parmesan

    Coupez les tomates en fines rondelles d'un 1/2 cm d'épaisseur

    Réalisez avec la pâte des abaisses rondes de 18 cm de diamètre

    Mettez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé

    Piquez légèrement la pâte avec une fourchette

    Disposez harmonieusement les tomates en rosace, salez, poivrez

    Mettez à cuire au four préchauffé à 210°C (th.7)

    Pendant 25 mn, retirez les tartes du four

    Tamponnez-les avec l'huile d'olive contenant le basilic

    A l'aide d'un pinceau, parsemez de copeaux de parmesan

    Servez chaud avec une bonne salade

     

     

     

     

     

      

     

     

     

    Merci Manola

     

     

    « La copine de Saint HubertGourmandises du palais !! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    12
    Mardi 9 Août 2016 à 06:21

    hummmmmmm l'été et ses bonnes choses toutes simples

    que j'aime merci beaucoup

    merci pour tes bonnes recettes

    11
    Vendredi 5 Août 2016 à 16:12

    bonjour  tres bonne recette j aime bien  bon  week end  bisesss

    10
    Vendredi 5 Août 2016 à 15:08

    Ça j'aime !!!! J'en veux encore et encore......

    Bon WE Jackie, bisous à lundi.

    9
    Vendredi 5 Août 2016 à 14:24
    Bonjour Jackie,
    Une délicieuse recette ... Passe une bonne journée, bises Véronique
    8
    Vendredi 5 Août 2016 à 14:20

    Bonjour Jackie

    Çà à l'air délicieux, quand je serais chez moi je vais me remettre un peu à la cuisine enfin pas trop pour  une personne pas évident.

    Bon week-end

    Bisous

    Annie

    7
    Vendredi 5 Août 2016 à 13:19

    Tu nous donnes de bonnes idées de recettes, merci

    Et bon week end, bisous !

    6
    Vendredi 5 Août 2016 à 11:17

    Passe un doux week-end bisous

     

    5
    Vendredi 5 Août 2016 à 11:03

    Coucou Jackie

    Une recette simple à faire...merci

    On ne pense pas assez souvent au parmesan.

    bisous

    4
    Vendredi 5 Août 2016 à 10:40

    Je ne sais même pas ce que je vais faire pour diner aujourd'hui quand on est seule pas facile je mange souvent une tartine, bonne journée bisous

    3
    Vendredi 5 Août 2016 à 09:51

    glasses Bonjour, mon amie,

    me voici, sur ton merveilleux blog !

    Bonne recette ! miam... miam...

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Donc, tu as fait une bonne sieste et tu as fais du jardinage,

    dans un jardin, il y a aussi, toujours à faire, je vois quand mon tendre est à la campagne.

    Je te souhaite un bon vendredi, une bonne journée, une bonne fin de semaine, un agréable week-end.

    Au plaisir, mes tendres amitiés, bisous, estival.

    2
    Vendredi 5 Août 2016 à 08:54

    ...sais pas si c'est une bonne année pour les tomates??

    J'en ai beaucoup moins que d'habitude !

    Biz.

    1
    Vendredi 5 Août 2016 à 07:24

    Bonjour Jackie

    Une recette simple , mais , délicieuse .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :