• Mais oui il y en a encore.....

     

     

     

    Asperges à la pancetta

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 15 mn - Cuisson : 25 mn

    1 kg d'asperges vertes, 100 g de tranches de pancetta, 20 cl de crème liquide

    6 tranches de pain de mie, 10 cl de lait, 40 g de parmesan râpé,10 g de beurre, sel, poivre

    Lavez les asperges, ôtez les parties dures, faites-les cuire 4 à 5 mn

    A l'eau bouillante salée, rafraîchissez-les, égouttez-les

    Détaillez les tranches de pancetta en lanières,mélangez la crème, le parmesan, du poivre

    Faites griller les tranches de pain de mie, beurrez un plat à gratin

    Disposez-les au fond du plat, arrosez avec le lait, disposez les asperges

    Dessus et les lanières de pancetta, arrosez avec la crème au parmesan 

    Faites cuire 20 mn au four préchauffé à 180°C, dégustez chaud

    Vous pouvez remplacer la pancetta par des tranches de poitrine fumée

    De la coppa ou encore du bacon

    Trucs et Astuces

    Il est conseillé de gratter les asperges, il vaut mieux les peler avec un économe

    Du dessous de la pointe jusqu'au bas du turion, puis coupez la base, ne jetez pas 

    Les bases coupées bien épluchées on peut faire un potage, une crème ou un velouté

     Pour les amies qui me demandent des nouvelles de mon mari

    Il a fait une hémorragie dans l'œil droit et ne voit plus du tout de cet œil

    Là il est sous traitement et mercredi il revoit l'ophtalmo on en saura plus

    Après une radio des hanches, jeudi il va voir le chirurgien pour une prothèse

    Côté droit, il avait beaucoup de difficultés à marcher, il a quand même fallu

    Presque un an pour que le médecin se décide à lui faire passer des examens

    Merci pour votre gentillesse !!

     

     

    Merci Manola pour le cadre

      

    Mais oui il y en a encore.....

    « On pique dans les provisions.....Pour une jour de fête... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Dimanche 14 Avril 2019 à 21:10

    Bonsoir Jackie, merci pour cette délicieuse recette, j'adore cuisiner les asperges et aussi les manger (lol). Bon courage pour ton mari. Dur, dur!!! mais la médecine fait de belle chose. Bonne soirée et bonne semaine. Gros bisous.

     

    15
    Dimanche 14 Avril 2019 à 17:22

    bonjour Jackie , ah oui un bon plat qui fait du bien aux papilles !

    merci pour les nouvelles  et pour François ! dur dur   oui la vie ...

    il faut en profiter au max tant qu'on peux !  nous on essaye ...

    prenez soin de vous deux  gros bisous 

    amicalement  coucou du Portugal  en Algarve  c'est magnifique !

    14
    Dimanche 14 Avril 2019 à 16:48

    il est né en 1905 a granville

    dans cette maison

    il a grandit a part et était très gaté par ses parents

    j 'ai marché sur ses pas car c 'était mon lieu a moi

    j 'ai vue la couture dans cette maison

    et j 'ai aimé l ambiance simple et jolie

    Maitenant que le thé soit chers pas grave

    je ne dépense pas !!!

    pas de vacances pas de connerie juste le boulot

    alors un pti clin d oeil a mon enfance a moi

    et un grand plaisir du passé

    un gros bisous et bon dimanche ma pote

    13
    Dimanche 14 Avril 2019 à 11:10

    Une recette d'asperges originale......

    Bon courage pour ton mari, Bisous !!!!

      • Dimanche 14 Avril 2019 à 13:58

        Merci Robert et bon dimanche à toi, bisous

    12
    Pr mon amie Jackie
    Dimanche 14 Avril 2019 à 09:31

    Bonjour, Jackie,

    mon coucou. Sur ton remarquable blog ! de recettes !

    Ah ! avec la santé ! ce n'est jamais évident !  Et en plus, il faut toujours

    faire avec ! Moi aussi, je trime de mon côté ! Donc, je comprend quand 

    certains ont des problèmes de santé !

    Je passais te souhaiter ainsi qu'à ton tendre, un bon dimanche. Une bonne fin de weekend. Ainsi qu'une bonne semaine. Courage à vous deux.

    Mes amitiés, bisous, bisous.

    11
    Samedi 13 Avril 2019 à 20:55

    bonsoir ma belle ,une bonne recette mais pas pour moi les asperges , j'espère que la santé de ton mari va s'améliorer , c'est très embêtant pour l'œil ,espèront que la médecine fasse des miracles , il a fait beau mais un vent froid ,et quelques gouttes de pluie ,mais la semaine prochaine ça se réchauffe , bonne soirée , bisous

    10
    Samedi 13 Avril 2019 à 16:13

    Bonjour calacaline,

    Voilà encore une recette d'asperge inconnue tout comme la pancetta que je ne connaissais pas, merci Internet. Ça m'air bien appétissant. D'ici que j'aille faire les courses, il n'y aura plus d'asperges sinon j'aurai tenté. 

    Hier au goûter, les personnes on bien aimé la tarte à l'ananas et aux amandes. C'est vrai que ça devait être bon puisqu'ils ont tout mangé.

    Bon courage à Jean-François avec un bisou magique de la Mari jo, à lui faire sans faute trois fois par jour, matin, midi et soir jusqu'à jeudi kiss

    Bonne journée et gros bisous à vous deux.

    9
    Samedi 13 Avril 2019 à 15:52

    Bonjour ma Jackie, 

    Très bonne recette, et j'aime les asperges mais plus a la vinaigrette, ou telle quelle, j'adore les manger comme ça sans rien,  je vois que ton mari a fait une hémorragie , le pauvre, surtout dans l'oeil, j'espère qu'il pourra revoir,  la souffrance c'est dure a supporter, tu sais quand mon mari est tomber malade,  les médecins donnait des tas de trucs sans savoir vraiment ce qu'il avait,  puis avant Noël il a perdu la voix,  il ne parlait que du fond de sa gorge,  puis ses yeux sont devenus un peu globuleux  , pas très beaux, puis en janvier, ses jambes ont gonflés il n'arrivait plus a marcher sans souffrir malgré les massages , c'était dure, mais ça l'empêchait pas de boire plus et de fumer plus, il pensait  que sa maladie allait passer en buvant un verre de plus, il vomissait du sang ,   en mars, il fut hospitaliser 2 jours pour des examens,   ça n'arrétait plus, les visites, les ambulances, taxis et autres, il ne pouvait plus conduire, je le voulait pas puisqu'il ne voyait plus trop bien, et  cela a durer inlassablement jusqu'en juillet  il ressemblait a un mort vivant, je pouvait plus l'aider en rien, il fut hospitaliser   directement aux soins intensifs, il faisait que par sonde, et encore, tout son intérieur était noir, il est partit le 6 juillet a 10h20 pour le ciel,  presque 8 mois de souffrance  le cancer en trois phases  pour lui,  foie , gorge, et pancréas , généralisé,  pourquoi s'inflige-t-on de telles souffrances ? c'est un mystère que je cherche encore a comprendre , l'alcool et le tabac,  c'est la pire drogue qu'il y a,  passe un bon WE ma douce, j'espère que ton mari va aller mieux, la santé , c'est ce qui compte le plus, gros bisous de nous Marie

    Résultat de recherche d'images pour "petit chaton"

     

    8
    Samedi 13 Avril 2019 à 15:37

    Je n'ai jamais mangé d'asperges fraîches que en conserves, cela doit être meilleures fraîches.

    Je suis désolée pour ton mari, les prothèses de hanches sa marche bien, je connais plusieurs personnes qui ont été opérées et elles en sont contentes.

    Pour son œil, cela doit être handicapant, j'ai une grosse tache dans un œil qui ne partira jamais et je dois dire que s'est bien embêtant , je lui souhaites d’aller mieux, gros bisous à vous deux.

    7
    Samedi 13 Avril 2019 à 14:07

    bon we Jackie

    courage à ton mari et meilleure santé,et le moral

     bon am

     bisous

    6
    Samedi 13 Avril 2019 à 13:39

    Bonjour, oh oui les asperges j'aime beaucoup, mais interdit pour le mari, car avec son taux très élevé de potassium c'est un régime draconien, j'espère que ton mari trouvera un bon chirurgien si il y a opération, car maintenant il y a des progrés en cela, par contre c'est triste pour l'oeil, avait-il été suivi pour éventuel glaucome ?

    Peu d'ophtalmos font l'examen de tension des yeux, bisous

    ps : https://vimeo.com/330014619

    Pour le tableau de Picasso " Guernica " c'est l'explication du pourquoi cette peinture !

    5
    Samedi 13 Avril 2019 à 09:53

    De bons asperges ,je ne savais pas pour ton mari ,il est bien secoué ,je lui souhaite un bon rétablissement ,bonne journée bisous

    4
    Samedi 13 Avril 2019 à 05:47

    Bonjour ton pauvre mari rencontre bien des soucis avec sa santé, j'ai aussi une amie qui va se faire opérer des hanches j'en connais beaucoup qui ont subit cette opération et aujourd'hui remarche casi normalement, pour les yeux ça c'est plus compliqué, très fragile la vue et certaines maladie accentue les soucis, courage à vous deux je vous embrasse très fort

    3
    Samedi 13 Avril 2019 à 05:38

    je souhaite de tout coeur, que ton mari aille de mieux en mieux !!

    bon courage à vous deux et gros bisou de soutien !!

    merci pour cette recette

    2
    Samedi 13 Avril 2019 à 04:13

    Bonjour Jackie

     

    Merci pour cette bonne recette aux asperges ,mais j’y mettrai du jambon ou autres je n’aime pas la pancetta

    j’en ai manger au restaurant à Bordeaux j’ai pas aimé... 

    Merci pour les nouvelles de ton mari ce n’est pas la joie le pauvre . Je lui souhaite bon courage,et surtout à toi ...car un homme malade ça n’est pas toujours évident. 

    Je te souhaite un bon week- end 

    et te fais de gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :