• Mais que c'est bon....

     

     

     

    Tiramisu aux framboises

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 25 mn - Réfrigération : 4 heures

    400g de framboises, 12 biscuits à la cuillère, 250 g de mascarpone

    2 œufs + 1 blanc, 1 orange, 2 c soupe de Cointreau

    3 c à soupe de sucre en poudre, 3 c à café de sucre rose

    Mélangez les framboises délicatement avec le jus de l'orange

    1 c à soupe de sucre, 1 c à soupe de Cointreau, faites macérer 1 h au frais

    Fouettez les jaunes d'œufs avec 1 c à soupe de sucre et le reste du Cointreau

    Ajoutez peu à peu le mascarpone en battant jusqu'à ce que la préparation soit lisse

    Montez les blancs d'œufs en neige ferme en ajoutant le reste du sucre à la fin

    Incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone

    Egouttez les framboises, récupérez le jus, trempez-y les biscuits

    Répartissez-les dans six coupes, disposez les framboises dessus

    Versez la préparation au mascarpone, réfrigérez au moins 3 h

    Au moment de servir saupoudrez de sucre rose

    A défaut de sucre rose, saupoudrez le tiramisu de cacao en poudre

    De biscuits roses écrasés ou de pistaches hachées

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Croustillante à souhait.....Un jeu d'enfant..... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 16:50
    Coucou Jackie depuis nos vacances sous un soleil ... Trop chaud mais bon on en mangerait bien de ce bon dessert merci gros bisous belle semaine amicalement a+++
    14
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 20:49

    Oh alors là j"aime, car les framboises fruits préférés, merci, j'espère que ça va Jackie, n'hésite pas ok, gros bisous

    13
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 20:48

    bonsoir ma belle ,de ce temps-là , ce n'est pas de refus , que dire? qu'il fait chaud , même très chaud , mais en début de semaine , ça descend de quelques degrés , bonne soirée , bisous

    12
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 16:00

    superbe recette

    bisous

    11
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 14:43

    Bonjour Jackie,

    Un dessert que j'aime beaucoup mais que je n'ai jamais préparé moi même ... Bonne journée, grosses bises, Véronique

    10
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 14:18

    Bonjour calacaline,

    Et bien voilà qui est bon et de toute façon avec une p'tite macération dans le Cointreau ça ne peut qu'être bon. Je te pique ta recette en attendant que les framboisiers offerts par nos bons amis que tu connais me fassent des framboises donc ce sera pour l'année prochaine mais le temps passe vite et les recettes de calacaline sont toujours sous ma mains. 

    Ah ! Si je pouvais plonger dans ton fond de page sarcastic

    Bisous et bonne journée à vous deux.

    9
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 12:20

    Je te dis à bientôt Jackie

    gros bisous

    8
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 11:50

    Hum !!! Mon fruit préféré, que cela doit être bon, je te prends la recette. Aujourd'hui il va faire très très chaud, j'en ai marre de cette chaleur.

    Passe une bonne journée, bisous

    7
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 11:46

    Un bon petit dessert !

    Bon jeudi, bisous !

    6
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 10:42

    C'est surement bon ,bonne journée bisous

    5
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 10:26

    coucou jackie 

    oh super dessert

    comme ça doit etre bon 

    il vas faire trés chaud 

    je pense bien a toi 

    gros bisous

    4
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 07:39

    bonjour Jacky, merci pour cette bonne petite recette, je n'ai jamais goûté avec la framboise ce doit être excellent! Hum!  Aujourd'hui chez nous ils ont annoncé la canicule. J'espère que tu vas bien. Gros bisous

    3
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 07:11

    un véritable délice j'en suis certaine !!

    j'aime bien les tiramisu et ce fruit rouge j'adore 

    2
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 06:42

    Je te souhaite un bon jeudi gros bisous

    1
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 05:36

    bonjour caline avec ta recette bien de saison car tres rafraichissante , je pense que je la ferais quand le fils nous presentera sa future compagne , car tres sportive faut pas que je lui fasse quelque chose de trop lourd et ce dessert sera parfait 

     nous voila donc rentré pour quelques jours mais au programme pour aout il n y a pas grand chose surtout si cette chaleur continue 

     tres bon jeudi en esperant que tu vas bien 

     bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :