• Meilleur qu'en boîte....

     

      

    Steak de thon à la tomate

    Et aux pommes de terre

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn - Cuisson : 45 mn

    4 steaks de thon, 4 grosses pommes de terre, 250 g de tomates cerises, 1 citron

    2 tomates grappe, 1 échalote, 1/2 botte de persil plat, 2 gousses d'ail

    15 cl d'huile d'olive, 1 c à café de harissa, sel, poivre

    Pelez l'ail, écrasez-le au presse-ail, prélevez le zeste du citron

    Mixez les tomates grappe avec la harissa, l'ail et l'échalote pelée, ajoutez

    La moitié du zeste de citron, 4 cuillerées à soupe d'huile, salez, poivrez

    Assaisonnez les pavés de thon et réservez-les

    Pelez les pommes de terre, coupez-les en grosses frites, éparpillez-les sur une plaque

    à four chemisée de papier cuisson, assaisonnez-les avec le restant d'huile, mélangez 

    Enfournez dans le four préchauffé à 200°C, laissez cuire 45 mn en les retournant

    A mi-cuisson, ajoutez les tomates cerises 15 minutes avant la fin de la cuisson

    Ciselez le persil, effeuillez-le et ajoutez-le à la fin hors du four

    Saisissez le thon sur les deux faces dans une poêle bien chaude ou à la plancha

    Servez-le sur un lit de pommes de terre rôties, nappez de sauce tomate et harissa

    Proposez le citron à part pour éventuellement ajouter 1 trait de jus au dernier moment

    Carpe marinée (recette normande)

    Mettez à mariner en terrine des tronçons de carpe avec du sel, poivre, girofle, basilic

    Quatre-épices, oignons en rondelles, jus de citron et cidre, pendant 2 h, égouttez les tronçons

    De poisson, trempez-les dans de l'oeuf battu avec un peu de crème , roulez-les dans de la 

    Panure, faites frire assez longuement, servez avec beaucoup de persil frit

      

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Pour les amateurs d'exotisme....Un, deux ou trois.... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 22:34

    Bonsoir calacaline,

    Le frais et en boite ça ne se compare pas. Le steak de thon c'est vraiment très très bon. Quand j'en mange, je ne mange que ça car il tient au ventre et puis ce serait presque un plat de fête car il n'est donné.

    Je te pique ta recette mais je te laisse la carpe, mauvais souvenirs. Depuis, je n'en ai plus jamais fait.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    12
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 18:36

    Bonjour ma belle Jackie

    Une recette que j'ai noté, merci

    C'est avec la pluie que je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Normalement il fait beau demain...J'espère que tu vas bien?

    A lundi gros bisous Jasmine.♥

    Une douce après-midi pour vous

    11
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 17:23

    Coucou Jackie ! Je suis d'accord avec toi c'est mieux qu'en boite ! 

    Bisous bon weekend !

    10
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 14:32

    bonjour Jackie , ah oui ça je le préfère frais ... qu'en boite  !

    c'est bien meilleur ! merci pour cette recette à faire !  

    bisous passez un beau weekend A+ 

    en espérant un peu de soleil !!!  là il pleut ...

    9
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 12:37

    coucou une bonne recette pour un Vendredi,c'est bien l'automne chez nous ,temps bien triste,, il pleut sur notre Gironde ,pas de soleil ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    8
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 10:58

    Merci  pour cette excellente recette

    bonne journée bisous 

    7
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 10:37

    De très bonnes recettes bon vendredi 

    Fichier

    6
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 10:29

    Deux très bonnes recettes de poisson, avec du thon c'est top !

    Bon vendredi, bisous !

    5
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 10:18

    Voilà 2 délicieuses recettes même si je n'apprécie pas les poissons d'eau douce (carpe). Par contre, j'aime tous les poissons de mer.

    Merci pour ces recettes délicieuses.

    Bon week-end Jackie, bises, à ++

    4
    jm:rober
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 09:22

    Bonjour Jackie,

    Eh oui, le steak de thon s'apprécie à sa juste valeur lorsque sa cuisson et son assaisonnement sont parfaitement maîtrisés,

    Bon weekend

    Amitiés

    3
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 07:48

    Bonjour Jackie

    Oui je confirme, le thon frais est meilleur qu'en boite...

    Quand à la recette de la carpe, nous en mangions quand j'étais gosse.

    Bon vendredi Bisous !!!

    2
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 07:32

    Bonjour j'adore le thon mais en boite car pas de poissonnerie ici au village et tomate avec modération car une semaine de soucis intestins cela me suffis je n'en peu plus! bisous

    1
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 06:34

    Je me régale à l'avance !!! merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :