• Mélange de haut goût.....

     

     

     

    Pommes de terre à l'italienne

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 15 mn - Cuisson : 30 mn

    75 g de fromage blanc, 1 œuf, 600 g de pommes de terre

    1/2 c à café d'origan en poudre, 100 g de mozzarella

    3 tomates, 20 g de beurre, sel, poivre

    Pelez, lavez, râpez les pommes de terre

    Dans un saladier, battez le fromage blanc avec l'œuf et l'origan

    Ajoutez les pommes de terre râpées, salez, poivrez généreusement

    Versez dans un plat à four beurré, recouvrez d'une feuille d'aluminium

    Faites cuire à four chaud 210°C (th.6) 15 mn puis 10 mn à découvert

    Coupez la mozzarella en tranches, lavez les tomates coupez-les en rondelles

    Disposez les rondelles sur les pommes de terre, la mozzarella par dessus

    Passez le plat 5 mn sous le gril du four, le temps que la mozzarella fonde 

    Servez dans le plat de cuisson

    Juste...ne transporter jamais les pommes de terre dans un panier

    Contenant des agrumes, leur goût s'en ressentirait

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Apprécié de tous...Délice du pêcheur.... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Jeudi 31 Mai 2018 à 21:31

    Toujours intéressantes recettes, bonne soirée, gros bisous

    12
    Jeudi 31 Mai 2018 à 17:15

    J'ai goûté une fois la mozzarella lorsque j'étais invitée, je n'ai pas trouvé terrible mais il parait que la vraie mozzarelle est très bonne. Faudrait que j'en trouve pour goûter.

    Fromage blanc, origan... Ça me tente bien d'essayer mais si je ne trouve que la mozzarella caca alors non. J'avais déjà essayé deux recettes avec les pommes de terre râpées mais je n'ai pas trouvé fameux mais là, avec les tomates, je pense que ça doit donner autre chose. 

    Je te pique ta recette et verrai bien si je la fais un jour ou pas car moi tu sais... Mais avec toutes celles que je t'ai prises, je vais pouvoir faire un livre he Mais j'en fais quelque fois mais c'est idiot car je ne pense jamais à te le dire. Je crois que je ne te l'ai dit qu'une fois. Je vais essayer de me rappeler de te le dire quand j'en fait une car tu te décarcasses tellement pour tes articles qu'il est normal que tu saches le résultat. Et ça se trouve, la prochaine de tes recettes que je vais faire, je vais la rater he mais je te le dirai quand même yes

    Gros bisous et bonne journée à vous deux. 

    11
    Jeudi 31 Mai 2018 à 14:47

    Bonjour Jackie

    En voilà une recette appétissante , je note yes!

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    10
    Jeudi 31 Mai 2018 à 14:26

    Merci Jacky, ça tombe bien je ne savais pas quoi faire pour demain.

    Le temps change, il était beau ce matin, on verra bien.

    gros bisous

    9
    Jeudi 31 Mai 2018 à 13:39

    Alain, mon italien va adorer Jackie,

    merci pour ta recette ...

    Bonne après-midi mouillée ici,

    Bises de Christiane

    8
    Jeudi 31 Mai 2018 à 13:13

    Bonjour Jackie

    Super la recette,je vais essayer

    Je te souhaite une bonne journée , chez moi le temps est moche

    Ou est le soleil, pas top le mois de mai.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    7
    Jeudi 31 Mai 2018 à 11:37

    Un bon plat tout cela accompagné d'une salade, voilà un bon repas. Merci de cette bonne recette. Bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 31 Mai 2018 à 10:43

    Un bon plat ,bonne journée bisous

    5
    Jeudi 31 Mai 2018 à 09:30

    Miam c'est bren bon ça, merci pour la recette, bisous !

     

    4
    Jeudi 31 Mai 2018 à 09:02

    Merci pour la recette cela à l'air délicieux il faudra que je calcul le taux de glucide de chaque ingrédients cela me changerais un peu bisous

    3
    Jeudi 31 Mai 2018 à 08:53

    Résultat de recherche d'images pour "image bon jeudi avec des fleurs"

    bonjour ma jackie 

    oh belle recette et pas trop onéreuse 

    je crois que cette journée vas etre belle 

    j'ai répondu en mp

    et je te remercie de ta gentillesse

    prends bien soin de toi 

    gros bisous 

    2
    Jeudi 31 Mai 2018 à 06:24

    merci pour cette recette très sympa cette façon de faire

    et merci pour ce conseil avec les agrumes je ne savais pas

    bonne journée ma douce Jackie 

    1
    Jeudi 31 Mai 2018 à 03:58

    bonjour ce plat me tente bien et la mon mari qui aime l italie et parle tres bien cette langue sera ravi et moi aussi car ça a l air délicieux mais il me manque le fromage blanc car la mozarella j en aie 

     hier j aie fais ma provision de beaux poulets a la ferme directement et j en aie pour trois mois au moins 

     tres bon jeudi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :