• Mélange sympa....

     

     

     

    Champignons Paris-Grenoble

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 30 mn - Cuisson : 15 mn

    24 champignons de Paris moyens, 50 g de cerneaux de noix de Grenoble

    8 tranches de lard fumé, 6 brins de persil plat, 2 tranches de pain

    4 c à soupe d'huile d'olive, 10 g de beurre, sel, poivre

    Préchauffez le four à 180°C, pelez les chapeaux des champignons, détachez les pieds

    Nettoyez-les, hachez-les finement, placez les chapeaux renversés sur la plaque du four

    Chemisée de papier de cuisson, arrosez-les avec 2 c à s d'huile, assaisonnez, enfournez 15 mn

    Ôtez la couenne du lard, taillez-le en fins lardons, concassez les noix, ciselez le persil

    Faites suer les pieds de champignons 5 mn dans une sauteuse avec le reste d'huile

    Assaisonnez, ajoutez le pain émietté et le beurre, mélangez encore 5 mn réservez

    Faites griller les lardons dans la même sauteuse en remuant souvent, ajoutez les noix

    Le persil et le mélange aux pieds de champignons, mélangez bien le tout

    Remplissez les chapeaux de champignons avec cette farce et servez

    Prenez des noix entières, ouvrez-les, prélevez le cerneaux elles seront plus savoureuses

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « C'est très bon....Allez on déguste.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mardi 18 Février 2020 à 21:53

    Ah oui c'est très bon ce gendre de recette mais un peu chiant à faire mais ce qui est chiant est bon alors on s'enquiquine à le faire. Il y a longtemps que je n'en ai pas fait.

    Je ne m'attarde pas suis pas en avance sarcastic

    Des gros bisous et une bonne soirée à vous deux. 

    11
    Mardi 18 Février 2020 à 21:07

    bonsoir ma belle ,pfffff! , je n'aime pas les champignons  , j'espère que tu as passé une bonne journée qui fut ensoleillée et venteuse , je n'ai pas voulu mettre sécher mon linge dehors car j'avais déjà eu froid en allant chercher le pain , bonne soirée , bisous

    10
    Mardi 18 Février 2020 à 15:37

    super bon plat,merci pour ton partage de ces bonnes recettes que nous avons fait,,il fait lourd chez nous , les arbres commencent a fleurir,je te souhaite un très bon Mardi bises

    9
    Mardi 18 Février 2020 à 13:37

    Bonne recette ,passe une bonne journée bisous

    undefined

    8
    Mardi 18 Février 2020 à 11:06

    Bonjour ma douce amie ... 

    D’abord merci pour ton gentil com d’hier ... 

    Tu me dis que tu es toujours en traitement, ( de quoi souffres tu ??) 
    Moi il y a des hauts et des bas aussi .. en ce moment c’est l’arthrose qui m’ennuie peut le temps y est pour quelque chose..

    Merci pour cette bonne recette j’ai essayé de l’imprimer et ça n’a pas marcher donc je vais la recopier car mes enfants arrivent vendredi et ce serait bien pour mon repas du soir .. Le midi fruits de mer .. 

    Prends bien soin de toi surtout .. Énormes bisous ....

    Monique ❤️❤️❤️

    7
    Mardi 18 Février 2020 à 09:46

    Bonjour Jackie

    Merci pour cette bonne recette

    bonne journée bisous 

    6
    Mardi 18 Février 2020 à 09:26

    Bonjour Jackie hum ... une recette que je ferais avec des cèpes va falloir que j'attende un peu quand même ...

    Bises bonne journée !

    5
    Mardi 18 Février 2020 à 08:59

    Excellente recette, j'adore et je note, merci, bisous !

    4
    Mardi 18 Février 2020 à 07:47

    Belle recette. Bon mardi. Bisous.

    3
    Mardi 18 Février 2020 à 06:19

    Je te souhaite une bonne journée aucune idée de ce que je vais manger cela devient pénible de manger!! bisous

    2
    Mardi 18 Février 2020 à 05:58

    Bonjour Jackie

    Etonnant, à essayer......

    Moi les champignons je les mange simplement poêlés, en accompagnement d'une viande, en omelette, ou alors crus dans une salade composée.

    Bonne journée Bisous !!!

     

    1
    Mardi 18 Février 2020 à 05:17

    j'aime, ces champignons, c'est si bons et facile à faire juste un peu de temps pour délice pour nos papilles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :