• Menu complet.....

     

    Filet de carrelet en croûte de pistache

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 30 mn

    4 filets de carrelet, 1 brocoli, 1/2 chou romanesco, 150 g de pistaches non salées, 2 c à soupe de jus de citron, 6 à 10 c à soupe d'huile d'olive, sel, poivre

    Préchauffez le four à 190°C, lavez le brocoli et le chou, coupez les têtes, déposez-les sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, arrosez de 1 à 2 c à soupe d'huile, salez, poivrez. Enfournez ces légumes pour 30 mn de cuisson en les retournant régulièrement.

    Concassez finement les pistaches et déposez-les dans une assiette creuse. Séchez les filets de carrelet dans du papier absorbant, nappez-les d'huile d'olive( 1à 2 suivant votre goût), parsemez-les de pistaches concassées, puis enroulez-les sur eux-mêmes, couvrez ensuite de pistaches et déposez-les dans un plat , arrosez d'huile, salez, poivrez

    A la mi-cuisson des légumes, enfournez le plat de poisson sur la partie supérieure du four (au-dessus des légumes) et faites cuire les 15 mn restantes, au moment de servit arrosez d'un généreux filet de jus de citron

    Macaron à la mousse de chocolat

    Pour 4 à 6 personnes 

    110 g d'amandes en poudre, 25 g de poudre de cacao, 200 g de sucre glace, 4 blancs d'oeufs, 50 g de sucre en poudre, de la mousse au chocolat maison ou du commerce

    Préchauffez le four à 150°C, mélangez la poudre d'amande, le cacao et le sucre glace, versez le mélange sur du papier sulfurisé et séchez-le au four pendant 5 mn puis passez-le au tamis très fin

    Battez les blancs d'oeufs en neige, ajoutez le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange devienne brillant, ajoutez délicatement le mélange poudre d'amande, cacao,, sucre glace, mettez le mélange dans une poche à douille et déposez des petits cercles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, laissez reposer à l'air libre

    Faites cuire au four à 150°C pendant 12 mn puis laissez refroidir; à l'aide d'une cuillère ajoutez la mousse au chocolat sur la moitié des coques et refermez avec les coques restantes

     

     

    « L'une ou l'autre pour un soir...On n'y pense pas et pourtant c'est bon..... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Samedi 27 Février 2021 à 21:40

    bonsoir ma belle , je prends volontiers le dessert,chez nous du côté météo , c'est froid avec gelées la nuit et ensuite beau soleil mais avec un peu de vent tout de même , c'est fou comme les températures ont chuté en quelques jours , bonne soirée , bisous

    15
    jm:rober
    Samedi 27 Février 2021 à 09:25

    bonjour Jackie;

    Ouah !!! quel beau festin de roi avec ses deux bonnes recettes

    joli partage de cuisine

    Bon weekend

    Amitiés

    14
    Samedi 27 Février 2021 à 09:19

    Bon week end, bisous !

    13
    Samedi 27 Février 2021 à 06:18

    bonjour jackie 

     j aime ton blog ainsi que celui de calinette car vous donner toujours de bonnes recettes  et ça me sert beaucoup car la plupart du temps je ne sais pas quoi faire faut dire que c est souvent revenu de faire la cuisine mais bon tant qu on mange ce st que ça va c est deja ça de bien 

     bon week end 

     amitiés

    12
    Vendredi 26 Février 2021 à 16:38

    Bonjour ma belle Jackie

    Merci pour ces deux recettes, miam miam

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    Ce weekend nous partons à Aurillac chez Maryline avec Ioka, je profiterais de voir mon amie coiffeuse.

    Et toi que feras tu? Normalement beau  soleil.

    Semaine prochaine je vais ouvrir mon blog printemps, la bannière sur l'article chez Ioka.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    chaude journée ..... - lalouve22

    11
    Vendredi 26 Février 2021 à 14:50

    Coucou Jackie ! J'aime bien le carrelet avec la pistache !Je note bises bon vendredi .

    10
    Vendredi 26 Février 2021 à 13:23

    coucou sa donne envie ta recette,il fait moins chaud chez nous mais c'est quand même doux je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    9
    Vendredi 26 Février 2021 à 10:59

    Merci pour ces succulentes recettes Jackie

    et ton merveilleux écureuil en header, j'adore .

    Bon vendredi ensoleillé, triste mes enfants partent,

    ils terminent leurs vacances cry

    Bises amicales 

    Christiane

    8
    Vendredi 26 Février 2021 à 10:41

    Merci pour ces succulentes recettes

    bisous 

    7
    Vendredi 26 Février 2021 à 10:30

    De bonnes recettes ,passe une douce journée ☼

    Fichier

    6
    Vendredi 26 Février 2021 à 09:40

    Je me suis tout de suite jetée sur les macarons tant je les aime même si ta 1ère recette est très intéressante.

    Merci pour ce partage culinaire, bon week-end, gros bisous, à bientôt Jackie !

    5
    Vendredi 26 Février 2021 à 08:57

    Et bien je pars au marché de mon village, et j'achèterai du carrelet, ta recette me tente bien ! Bises.

    4
    Vendredi 26 Février 2021 à 08:47

    Le menu poisson est bon pour moi, pas les macarons que je laisse aux gourmandes, bisous !

    3
    Vendredi 26 Février 2021 à 07:12

    Bonjour Jackie,

    merci pour ce menu complet. Je ne savais pas quoi faire à manger aujourd'hui. Ce matin il pleuviote. Bon vendredi. Bisous.

     

    2
    Vendredi 26 Février 2021 à 05:53

    Merci pour ces bonnes idées !!

    1
    Vendredi 26 Février 2021 à 05:05

    Bonjour ma chère Jackie

    Le carrelet me semble délicieux...à essayer !

    J'adore les macarons mais je suis diabétique, je ne tenterai pas de les faire.

    Bonne journée ma douce et gros bisous 
    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :