• Nouvelles saveurs !!

     

     

     

     

     

    Bonjour

    Apportez une pointe d'originalité à vos plats

     

    Tajine de chapon aux marrons, pruneaux, figues

    Pour 6 à 8 personnes - Préparation : 10 mn - Cuisson : 55 mn

    1 chapon en morceaux, 12 figues sèches moelleuses, 18 pruneaux dénoyautés 

    2 c à café de ras-el-hanout, 32 c à soupe de jus de citron, piment d'Espelette

    1 bâton de cannelle, 10 cl de jus d'orange, 1 brin de romarin

    3 c à soupe de miel d'acacia, 1 c à soupe d'huile d'olive, sel, poivre

    Mettez les figues à tremper dans de l'eau tiède, mélangez le ras-el-hanout

    3 pincées de sel, 3 pincées de piment d'Espelette, saupoudrez le mélange

    Sur les morceaux de chapon, ajoutez 1 c à soupe d'huile d'olive

    Remuez bien pour en induire les morceaux

    Faites dorer le chapon dans une grande sauteuse sur toutes les faces

    Pendant 10 mn, puis ajoutez le romarin, le bâton de cannelle en morceaux

    Couvrez, laissez cuire 20 mn à feu doux, puis retirez les morceaux de chapon 

    Ajoutez le miel et laissez caraméliser légèrement

    Ajoutez le jus d'orange et de citron, portez à frémissement

    Remettez les morceaux de chapon, incorporez les figues et les pruneaux

    Couvrez et poursuivez la cuisson 20 mn à feu doux

    Servez dans des assiettes avec de la semoule de couscous

     Bonne journée

     

    Merci à Manola

      

    « A la bonne pêche C'est vraiment bon !!! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 22:23

    Bonsoir Jacky

    Ce sucré, salé doit être délicieux.

    J'adore, tu me donnes ta recette ?

    Je sais que tu ne me la refuseras pas...MDR

    Bisous et bonne nuit.

    PS : Qu'a dit ton cardio ?

    12
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 18:28

    bonsoir     je suis pas sucré  salé   c est pas mon  truc  je le mange mais  pas plus  bonne soirée  bisesssssssss

    11
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 16:10

    Coucou Jackie

    Merci pour ton gentil commentaire

    Je suis contente pour toi si tu vas bien

    J'aime le sucré-salé, merci pour la recette

    Gros bisous

    10
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 14:18
    Bonjour Jackie J'adore ce type de plat , sucré salé c'est très bon , je note . Je te souhaite un bon après-midi. Gros bisous
    9
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 11:38

    pour te répondre ,je vais un peu mieux !!! bisous

    8
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 11:36

    Bonjour Jackie

    Chez nous à Noël on fait simple des fruits de mer.

    Merci pour toutes tes idées recette.

    Je profite pendant que ma petite Elsa dort pour passer chez toi..Ici très froid -5 degrès...heureusement du soleil, on pourra se promener cet après-midi...

    belle journée du jeudi

     

    bisous mon amie

    7
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 11:34

    Toujours de bonnes recettes ,bonne journée bisous

     

    6
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 10:56

    Bonjour, mon amie, Jackie,

    me voici, sur ton merveilleux blog !

    où je contemple avec plaisir toujours tes bonnes recettes !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, qui me fait bien plaisir, de ton bon commentaire.

    Ici, le froid s'installe aussi, pour ce matin, sept degrés, mais nous avons un vent glacial.

    Ce matin, les voitures étaient mouillées, et il faisait donc un froid humide, ce qui ne m'arrange pas pour mes allergies.

    Je te souhaite un bon jeudi, une bonne journée, bien au chaud, un bon mois de décembre, un beau dernier mois de l'année par ces belles fêtes !

    Mes tendres amitiés, gros bisous, ton amie du midi.

     

    5
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 09:33

    Une recette de fête j'aime le chapon c'est délicieux !

    Bon jeudi, bisous !

    4
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 09:10

    Pour ma part je ne suis pas trop sucré /salé .

    Heureusement que les kilos ne se mettent pas sur les hanches , rien qu'en regardant ton blog , lol

    Bisous et bonne journée

    Lucia

    3
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 09:10

    Bonjour Jackie,

    Un plat de circonstance, miam miam !! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    2
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 06:16

    Pour le moment plus trop envie de préparer à manger,j'ouvre mon frigos et je le refeme aussi tôt, mon amie et voisine aussi quand on est seule l'envie de cuisiner nous passe...bonne journée bises

    1
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 05:08

    ahhhhhhhhh j'aime ta recette

    avec du sucrée-salée

    cela doit bien fonctionner en goût

    ça me tente bien

    merci pour ses saveurs

    bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :