• On en trouve encore...

     

     

       

    Butternut au poulet gratiné

     

     

    Pour 4 personnes 

    Préparation : 30 mn - Cuisson : 55 mn

    3 cuisses et hauts de cuisses de poulet, 2 courges butternut moyennes, 

    15 cl de crème, 100 g de gruyère râpé, 1 c à café d'herbes de Provence

    25 cl de bouillon, quelques branches de romarin, sel, poivre

    Préchauffez le four à 180°C, lavez les courges, séchez-les, coupez-les en deux, ôtez 

    Les pépins et les parties filandreuses, posez-les sur une plaque de cuisson, salez, poivrez

    Coupez le poulet en morceaux mais conservez les os qui donnent du goût, placez-les dans un

    Plat à four, ajoutez 15 cl de bouillon, salez, poivrez, couvrez de papier sulfurisé

    Enfournez les courges et le poulet en même temps pour 45 mn de cuisson

    Remuez les morceaux de poulet régulièrement, ajoutes du bouillon de temps en temps

    Retirez le papier 10 mn avant la fin de la cuisson, garnissez-en les courges cuites

    Mélangez le gruyère avec la crème et les herbes de Provence, répartissez sur la farce

    Enfournez à nouveau pour 10 à 15 mn, décorez de branches de romarin

    Vous pouvez utilisez des blancs de poulet, la chair de butternut possède un goût 

    Naturellement beurré, elle est fondante, parfumée, un légume parfait pour un repas léger

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « On aime ou pas ....Quelle patience.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 17 Mars 2020 à 21:41

    bonsoir ma belle ,jamais mangé , beau soleil toute la journée ,donc , j'en ai profité pour faire mes vitres , demain je ferais les 2 dernières  j'espère que ça va durer encore quelques jours , pas de bol , il  faut que l'on reste confiné mais il n'est pas interdit de mettre le nez dans le jardin quand on a la chance d'en avoir un, je plains les gens des villes , demain , j'irais faire les courses un peu avant midi , peut-être un peu moins de monde à moins que tous les gens aient la même idée que moi , bonne soirée , bisous

    10
    Mardi 17 Mars 2020 à 18:08

    On apprécie encore en ce moment … mes bises pour toi et merci pour la recette !

    Nicole

    9
    Mardi 17 Mars 2020 à 17:07

    Bonne fin de journée. Gros bisous.

    8
    Mardi 17 Mars 2020 à 16:32

    Miam ça doit être très bon !

    Bon mardi, bisous !

    7
    Mardi 17 Mars 2020 à 13:59

    Coucou Jackie

    Fifi c'est le canari jaune que j'ai offert à mon mari pour son anniversaire hier il a eu 68 ans...

    Il est content... Bonne ta recette...

    Chez nous encore confiné quinze jours il ne manquait plus que le laissez passer...voilà on y est arrivé, à cause des gens qui croient que le virus ne les touchera pas...Ce sont des gens irresponsables.

    Passe une belle journée déjà mardi.

    En ce moment je ne garde pas les petits, leur maman fait du télétravail.

    Gros bisous à vous deux et prenez bien soin de vous.

    6
    Mardi 17 Mars 2020 à 13:28
    Bonjour Jackie,
    Hum que c'est bon, un délice !!
    Bonne journée, courage. Grosses bises Véronique
    5
    Mardi 17 Mars 2020 à 13:21

    J'en ai jamais goûté !bonne journée bisous

    Fichier

    4
    Mardi 17 Mars 2020 à 11:32

    Une recette bien appétissante ! A l'épicerie de mon village j'en vois plus .Bises ... 

    3
    Mardi 17 Mars 2020 à 11:10
    J'aime beaucoup le butternut. J'ai récemment mangé celui que j'avais apporté du jardin de ma sœur dans le sud-ouest, un vrai régal tout comme ta recette, je n'en doute pas. Bonne journée à toi et les tiens, prenez soin de vous, bises et à bientôt Jackie.
    2
    Mardi 17 Mars 2020 à 10:40

    Bonjour calacaline,

    C'est à essayer.C'est vrai que le butternut est très léger.

    En ce moment suis fainéante pour cuisiner. Enfin cuisiner ça va mais pour la vaisselle qui suit frown sais pas pourquoi suit anti-vaisselle depuis plusieurs jours.

    Bonne journée et bisous à vous deux. 

    Bien joli ton petit camée en dessous de ton article.

    1
    Mardi 17 Mars 2020 à 08:39

    Bonjour Jackie

    Merci pour la recette, depuis le temps que j'entends parler de la courge butternut, je ne l'ai encore jamais goûtée.....

    Bonne journée Bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :