• On en trouve encore ...

     

     

     

     

     

    Biscuit moelleux abricots-noisettes

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 15 mn - Cuisson : 50 mn

    12 abricots bien mûrs, 100 g de poudre de noisettes, 3 oeufs, 140 g de beurre, 10 cl de lait

    250 g de sucre semoule, 200 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 2 c à s de sucre glace

    Préchauffez le four à 170°C, faites fondre 125 g de beurre dans une casserole

    Fouettez les oeufs et le sucre dans un saladier, incorporez-y la poudre de noisettes

    Et le beurre fondu, mélangez la farine et la levure, ajoutez petit à petit à la préparation

    Tout en fouettant, versez le lait en remuant, beurrez un moule à manqué, versez-y la pâte

    Nettoyez les abricots, coupez-les en deux, dénoyautez-les, enfoncez-les dans la pâte

    Enfournez pour 50 mn à 1 h de cuisson, jusqu'à ce que le gâteau soit bine doré

    Laissez refroidir hors du four, démoulez sur un plat, saupoudrez de sucre glace

    Encore meilleur, ajoutez un petit verre à liqueur d'amaretto à la pâte

    Gâteau mousseux

    Fouettez 3 jaunes d'oeufs avec 500 g de fromage blanc, 120 g de farine et du sucre selon 

    Votre goû, ajoutez de l'extrait de vanille (ou autre) et les blancs d'oeufs en neige ferme

    Faites cuire pendant 30 mn environ, poudrez de de cacao avant de servir très frais

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

     

     

    « Je vous parle d'un temps....Au choix.... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 13 Août 2020 à 23:08

    Bonsoir calalcaline,

    C'est vrai que c'est un gâteaux plus que délicieux. L'abricot quand il est à point et la poudre de noisette se marient très bien. Moi, j'adore. Je l'ai souvent fait ce gâteau au moment des abricots avec la poudre de noisette que je faisais moi-même. Tu me mets l'eau à la bouche. 

    La seconde aussi est très bonne, je connais aussi. 

    Et avec ces bons gâteaux que nous offres-tu à boire ?

    Gros bisous et bonne soirée à vous deux. 

    7
    Jeudi 13 Août 2020 à 21:09

    Vite je photocopie la recette et demain aux fourneaux!

    bisou

    6
    Jeudi 13 Août 2020 à 15:26

    Bonjour Calacaline, je passe mon tour pour cette recette. Merci de ta visite. Ici ça va mais du mal à supporter la chaleur cette année. 

    Je te fais de gros bisous.

    5
    Jeudi 13 Août 2020 à 14:06

    Je ne suis pas très gâteaux mais les gourmandes ce sont de bonnes recettes, bisous !

    4
    Jeudi 13 Août 2020 à 11:19

    Coucou Jackie ! Je trouve encore des abricots et tant mieux car j'essayerais ton gâteau . Et le deuxième bien frais me tente aussi .

    Méfie toi tu vas te fâcher avec mon pèse-personne wink2

    Bises bonne journée !

    3
    Jeudi 13 Août 2020 à 11:13

    De bons desserts bisous

    Fichier

    2
    Jeudi 13 Août 2020 à 08:31

    Coucou miam!miam! j'ai copier tes recettes merciiiiiiiiiiii! Gros bisous et bonne journée

    1
    Jeudi 13 Août 2020 à 08:00

    Bonjour Jackie

    Tiens voilà un gâteau qui me plairait, 

    à manger mais pas à faire...

    Bonne journée Bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :