• On l'aime.....le chocolat !!

     

     
       

    délicioux

     

    Facile à réaliser, riche  et appétissante

     

    Mousee

     

    Mousse au chocolat et zeste d'orange

     

    Mousee

    Pour 4 personnes

    Préparation : 15 mn

    Cuisson : 5 mn

    Refroidissement 30 mn

    Réfrigération : 30 mn

     

    Mousee

     100 g de chocolat noir

    15 g de beurre

    2 œufs (blancs et jaunes séparés)

    Le zeste d'une petite orange

    1 dl de crème fraîche

    1 pincée de sel

    Chocolats noir et blanc râpés

     

    Mousee

    Faites fondre le chocolat en morceaux, au bain-marie, avec le beurre. Hors du feu, mais toujours dans le bain-marie, incorporez le zeste d'orange et les jaunes d'œufs. Retirez et laissez refroidir 30 mn.

     

    Mousee

    Battez les blancs d'œufs en neige ferme avec le sel, incorporez le quart au chocolat en tournant vigoureusement puis le reste délicatement. Répartissez cette mousse dans 4 coupes à pied, lissez la surface, réfrigérez 30 mn. 

     

    Mousee

    Fouettez la crème bien fraîche jusqu'à ce qu'elle double de volume. Mettez-la dans une poche à douille, répartissez-la sur la surface des coupes, décorez avec les chocolats râpés.

     

    Mousee

    Vous pouvez utiliser de la chantilly en bombe, mais moi je préfère faite maison.

     

    Mousee

      

     

     

                                                                      

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

     

    « RenseignementBon marché !!!! »

  • Commentaires

    12
    Lundi 8 Février 2016 à 20:40
    Bonsoir nous venons te souhaiter une excellente et agréable soirée nous allons faire une petite pause pour remettre le site en ordre nous te remercions de ta visite musicalement de toute l'équipe Patrick
    11
    Lundi 8 Février 2016 à 18:18

    Bonjour Jackie

    Très bonne mousse au chocolat! cela donne envie
    Merci beaucoup pour le partage
    Bonne et souce semaine à toi
    Bisous

    10
    Lundi 8 Février 2016 à 17:48
    Bonne soirée bisous
    9
    Lundi 8 Février 2016 à 14:14

    Oh ! Oui, j'adore le chocolat surtout le noir sous toutes ses formes. Alors la mousse au chocolat, je ne te dis pas......

    Bonne semaine Cala, gros bisous à demain et merci.

    8
    Lundi 8 Février 2016 à 13:57

    bonjour tu me tente avec   cette bonne mousse au chocolat hummm bonne journée bisessss

    7
    ara
    Lundi 8 Février 2016 à 10:44

    Exactement comme celle que j'ai faite hier soir pour le repas du soir improvisé avec les petits enfants....d'ailleurs il n'en reste plus.

    J'espère que tu vas bien, et que tu as pris tes RV ?

    Bises chaleureuses de nous deux.♥♥

    6
    Lundi 8 Février 2016 à 10:40

    Hum, ça doit être bon ça !!

    Bonne semaine.

    5
    Lundi 8 Février 2016 à 10:35

    Une bonne mousse bon lundi bisous

     

    4
    Lundi 8 Février 2016 à 10:29

    bonjour jackie,

    hum j'adore ça !! miam miam !! bonne journée, grosses bises véronique

    3
    Lundi 8 Février 2016 à 08:06

    Bonjour Jackie

    Je suis en appétit dès le matin...merci

    passe une belle semaine

    bisous

    2
    Lundi 8 Février 2016 à 05:26

    jE ME LAISSERAIS BIEN ALLER A LA GOURMANDISE POUR CETTE SUPERBE MOUSSE AU CHOCOLAT

    BONNE JOURNEE

    BISOUS

    MARIE

    1
    Lundi 8 Février 2016 à 03:20

    Bonsoir dans ma nuit chère Jackie !

    Oh la la çà j'en suis friande j'arrrrrrriiiiivvvveeee !!!

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :