• On laisse la bûche de côté.....

     

     

     

     

    Terrine de chocolat aux spéculoos

     

    Pour 8 à 10 personnes

    Préparation : 25 mn - Réfrigération : 4 heures

    390 g de chocolat noir, 100 g de beurre, 10 cl de crème épaisse

    120 g de spéculoos, 60 g d'écorces d'oranges confites

    Décor : truffes en chocolat, cacao amer en poudre

    Faites fondre le chocolat haché au bain-marie avec le beurre

    Hors du feu incorporez la crème, bien mélangez

    Humectez d'eau les parois d'un moule à cake, couvez-le d'un film alimentaire

    Cassez les spéculoos en morceaux, coupez les écorces d'oranges en dés

    Versez une fine couche de chocolat dans le moule, parsemez quelques spéculoos

    Des écorces d'oranges , continuez en alternant chocolat, spéculoos, oranges

    Terminez avec une couche de chocolat, couvrez d'un film, réservez 4 h au réfrigérateur

    Démoulez la terrine en s'aidant du film, lissez les bords

    Parsemez d'1 c à soupe de cacao passé dans une passoire fine, décorez avec les truffes

    Des idées

    Coupez le zeste d'un citron en lanières, ébouillantez-les 3 fois, faites-le confire 30 mn

    Dans un sirop fait avec 350 g de sucre et 15 cl d'eau, laissez égoutter, trempez-les dans

    Du chocolat fondu, posez sur du papier sulfurisé et réfrigérez 10 minutes

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Venez découvrir ce......Vous allez aimez.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 20:41

    Bonjour Jackie

    Non pas noté car je ne suis pas gateau au chocolat et pourtant j'aime le chocolat.

    Je viens te souhaiter une agréable soirée et te dire que j'ai ouvert mon blog fêtes

    Penses à t'inscrire à ma Newsletter pour recevoir mes articles

    A bientôt je l'espère gros bisous de ton amie.♥

    16
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 19:59

    Bonsoir calacaline,

    Non mais vous vous êtes donné le mot pour torturer la pauvre Mari jo. Du crumble chez Corinne là un gâteau au chocolat et comment je fais moi pour perdre les 210kg 122g 500 que je dois perdre avant la fin du mois hein, tu peux me le dire.

    Bon, je te pique ta recette pour qu'elle me serve de preuve car je vais aller déposer plainte demain pour abus de faiblesse.

    J'ajouterai bien une p'tite crème anglaise hummm je vois déjà ma part dans mon assiette et le pire c'est que c'est vrai avec un p'tit verre de cidre holala

    Bon, je m'en vais car je sens que je vais sauter sur mon écran te piquer ton gâteau.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    Je n'ai pas trouvé le nom que tu m'as dit. 

    15
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 14:44

    Hum ! Une bonne recette, moi qui adore le chocolat, je sens que je vais me régaler. Ici il pleut et il fait froid, j'ai emmené mon zhom à la poste pour poster mon courrier, pendant que moi, je reste au chaud.

    Bisous, bonne journée

    14
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 14:18

    Bonjour Calacaline, j'adore le chocolat, cela devrait me plaire... ceci dit j'adore aussi la bûche (au chocolat si fait maison)

    Bisous.

    13
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 13:26

    Bonjour Jackie

    D'habitude jamais de bûche mais cette année y aura des bûches en dessert

    bonne journée bisous 

    12
    jm:rober
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 11:55

    Bonjour Jackie,

    Eh oui la bûche c'est une simple tradition pour Noël donc pourquoi pas cette belle et bonne recette qui a tout pour fêter Noël ou le jour de l'an

    merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

    11
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 11:31

    Un bon dessert ,bonne journée bisous

    10
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 11:28

    Excellent est super original , ce doit-être vraiment bon , je note la recette!

    Passe une excellente journée Jackie

    Gros bisous

    9
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 11:18

    bonjour Jackie , une recette qui fait saliver  hi hi 

    merci pour Danièle avec de gros bisous

    bonne journée à tous les deux et à toute ta famille  a+ 

    8
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 08:53

    Moi qui ne suis pas trop patissière, et bien je vais la tester ta recette, et je sais qu'elle aura du succès ! Bisous.

    7
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 08:41

    Une bonne idée pour les amateurs de chocolat !

    6
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 06:52

    bonjour Jackie et oui il va bien falloir commencé a penser a la cuisine pour les fetes ,  nous cette année ce ne sera que le chapon , les enfants et petits enfants feront le reste , oh je peux quand meme les aider en etant assise soit a eplucher ou  a garnir des toasts  ils me diront au cas , mais déjà le petit fils ça va etre la galere avec les trains spfff que de soucis avec tout ça , et pour moi je pense que ça va durer dans le temps hélas mais bon il le faut peut etre aussi 

     bon jeudi 

     bisous

    5
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 05:53

    c'est une super idée !! ce dessert 

    4
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 05:24

    Bonjour j'ai opté pour une simple verrine de poire aux pain d'épices, facile, pas cher l'idéal bonne journée

    3
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 05:01

    Bonjour Jackie

    Excellente idée, la réalisation me semble plus facile qu'une bûche traditionnelle........

    Bonne journée Bisous !!!

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 20:06

        Faut pas l'écouter gitan, c'est même pas vrai, c'est même pas délicieux mais alors pas du tout et même pas savoureux non plus, elle raconte que des histoires câline car c'est tout simplement pire que délicieux et avec une p'tite crème anglaise aïe aïe aïe mama mia et un p'tit verre de cidre hummmmm

         

         

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 13:24

        Et délicieuse pour ce qui aime le chocolat !!

        Bonne journée Robert...Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :