• On mange léger.....

     

     

     

       

    Quiche légère aux blettes

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn - Réfrigération : 30 mn - Cuisson : 50 mn

    1 pied de blettes, 3 oeufs, 300 g de fromage blanc à 0%, 80 g de gruyère allégé

    2 c à soupe de Maïzena, 2 pincées de muscade, sel, poivre

    Pour la pâte : 1 oeuf, 2 petits-suisses, 260 g de farine

    Versez la farine dans un saladier, creusez un puits, démoulez-y les petits-suisses

    Cassez l'oeuf, mélangez, pétrissez quelques minutes, laissez reposer 30 mn au frais 

    Préchauffez le four à 180°C, retirez les feuilles des côtes de blette, effilez- les

    Emincez-les, faites blanchir les feuilles 2 mn dans de l'eau bouillante, égouttez-les, hachez-les

    Plongez les tronçons de côtes dans de l'eau bouillante, laissez-les cuire 10 mn, égouttez-les

    Fouettez les oeufs avec le Maïzena, ajoutez le fromage blanc, le gruyère râpé

    La noix de muscade, salez, poivrez, abaissez la pâte au rouleau, foncez un moule

    A tarte couvert de papier sulfurisé, répartissez les côtes et le feuilles de blette

    Versez la préparation et enfournez pour 35 à 40 minutes de cuisson

    les petits suisses remplacent avantageusement le beurre dans une pâte brisée

    Avec des petits-suisses

    Sucrez des petits-suisses avec du sucre vanillé, du sucre glace, fouettez le tout

    Trempez des biscuits à la cuillère dans du café, montez votre tiramisu en verrines

    En alternant les couches , glissez-y des morceaux de poires....c'est le top...

    Abaissez un rouleau de pâte à pizza, étalez dessus une couche de petits-suisses en laissant 3 cm

    De bord libre, couvrez généreusement de pralines roses concassées, faites cuire 20 mn à 180°C

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Allez on élimine ......Au goûter avec le café.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    9
    jm:rober
    Samedi 4 Janvier 2020 à 14:25

    Bonjour Jackie,

    Merci pour cette bonne recette toute simple et légère

    A tester prochainement

    Bonne fin de journée

    Amities

     

    8
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 15:18

    Sympa tes recettes pour s'alléger, le tiramisu doit être délicieux avec des petits suisses et des poires.

    Bonne journée, bisous

    7
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 14:08

    Une bonne quiche ,bon vendredi bisous

    6
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 13:15

    Bonjour Jackie

    Tous mes voeux pour l'année 2020 , le bonheur et surtout la santé !

    Nous mangerons plus light dès lundi , car ce week-end nous sommes invités happy.

    Je note cette bonne recette

    Gros bisous

    5
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 13:07

    Une bonne recette merci, qui change de la traditionnelle !

    4
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 08:31

    Bonjour Jackie

    Moi qui suis un adepte de la quiche, je note ta recette et je vais l'essayer dès mon retour, avec une pâte toute prête évidemment wink2

    Bonne journée Bisous !!!

    3
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 07:46

    Coucou je ne mange pas beaucoup ces derniers jours avec mon estomac barbouillé, mes crampes à cause de mes nouveaux médicaments! bisous

    2
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 07:11

    bonjour Jackie , de tres bonnes idées comme toujours je vais essayer le tiramisu et la pate a pizza 

     passe un  bon vendredi 

    1
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 05:39

    De très bonnes idées avec les petits suisses je fais souvent comme tiramisu.. Par contre je vais essayer avec la pâte à pizza...

    bon idée de se mettre au vert....

    passe une agréable journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :