• On n'sais jamais ....

     

     

    Maintenant je sais

    Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes

    J'parlais bien fort pour être un homme

    J'disais : je sais, je sais, je sais

    C'était l'début, c'était l'printemps

    Mais quand j'ai eu mes dix-huit ans

    J'ai dit : je sais, ça y est, cette fois je sais

    Et aujourd'hui, les jours où je me retourne

    J'regarde la terre où j'ai quand même fait les cents pas

    Et je n'sais toujours pas comment elle tourne

    Vers vingt-cinq ans j'savais tout

    L'amoure, les roses, la vie, les sous

    Tiens oui l'amour ! j'en avais fait tout le tour

    Et heureusement, comme les copains 

    J'avais mangé tout mon pain

    Au milieu de ma vie, j'ai encore appris

    C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots

    Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau

    J'peux pas mieux dire, il fait très beau

    C'est encore ce qui m'étonne dans la vie

    Mou je suis à l'automne de ma vie

    On oublie tant de soirs de tristesse

    Mais jamais un matin de tendresse !

    Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire je sais

    Seulement, plus je cherchais et puis moins je savais

    Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge

    Je suis encore à ma fenêtre, je regarde et j'm'interroge...

    Maintenant je sais....qu'on n'sait jamais !

    La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses

    On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses

    C'est tout c'que j'sais ! mais ça, j'le sais....!

    Chanson interprétée par Jean Gabin en 1974  

     

    Cadre Manola

     

     

    « Vous avez le choix.....Pourquoi se casser la tête.... »

  • Commentaires

    15
    Lundi 30 Novembre 2020 à 05:00

    J'aime toujours lire ce poème et j'aime ce grand homme qui ressemblait à mon grand père Maternel !!

    14
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 20:02

    Mon petit passage du dimanche soir pour te souhaiter une bonne soirée ainsi qu'une agréable semaine, assez froide chez nous. Gros bisous.

    13
    Samedi 28 Novembre 2020 à 18:29

    BONSOIR  JACKIE

    quel homme ce Jean Gabin quand il declamait ces paroles

    j'ai adoré l'entendre parler...

    bon WE  a bientot

    bisous

    12
    Samedi 28 Novembre 2020 à 16:46

    Bonjour calacaline,

    Un texte pour les : je sais tout et les donneurs de leçons.

    J'écoute souvent. Un Grand Homme ce Jean Gabin. Il n'y en a plus aujourd'hui.

    Beaucoup de choses et beaucoup de gens m'agacent.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    11
    Samedi 28 Novembre 2020 à 13:22

    Ah oui je connais c'est très beau, et avec la voix si particulière du grand Gabin c'est extra !

    10
    Samedi 28 Novembre 2020 à 12:39

    coucou il est beau ton texte, je viens de faire une balade et safait du bien de respirer l'ai frais,bon Samedi,bises

    je te souhaite un très bon weekend

    petite création Bon Dimanche

    9
    Samedi 28 Novembre 2020 à 12:25

    J'ai entendu avec Jean Gabin ,j'aimais bien ,bon week-end 

    8
    Samedi 28 Novembre 2020 à 11:42

    Bonjour Calacaline, tellement vrai. Bon we à toi.Bises

    7
    Samedi 28 Novembre 2020 à 11:33

    Coucou Jackie ! Je sais je sais ...

    Gros bisous bon weekend !

    6
    Samedi 28 Novembre 2020 à 11:07

    Bonjour Jackie,

    Merci pour ce joli poème de 1974 comme les années passent et les écrits restent

    Eh oui , il est vrai que l'homme doit toujours se remettre en question sur se qu'il sait et doit toujours l'approfondir . Et comme disait Jean Gabin dans sa chanson : "je sais que l'on ne sait jamais et ça je le sait"." 

    bon weekend

    Amitiés

    5
    Samedi 28 Novembre 2020 à 10:31

    J'adore !!!!!!! Relire ces paroles m'a procuré de bons souvenirs lorsque j'écoutais ce Grand Homme l'interpréter.

    Très jolies paroles !!!!!

    Bonne journée Jackie, bises, à bientôt si..............connexion !

    4
    Samedi 28 Novembre 2020 à 10:01

    Bonjour on ne sait jamais assez on apprend tous les jours! merci bon WE bisous

    3
    Samedi 28 Novembre 2020 à 09:57

    Bonjour Jackie

    super chanson de Jean-Gabin

    c'est vrai on ne sait jamais et on en apprend tous les jours.

    Bon week-end bisous 

    2
    Samedi 28 Novembre 2020 à 07:26
    1
    Samedi 28 Novembre 2020 à 06:34

    Bonjour Jackie

    Il y a déjà quelques années que les soixante coups ont sonné...

    Merci pour le rappel de ce très beau texte.

    Bon samedi Bises !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :