• On prend le large et on fait le plain en saveurs

     

    Pavé de lieu et tagliatelles de riz

     

    Pour 6 personnes - Préparation : 10 mn - Cuisson 15 mn

    6 pavés de lieu d'environ 150 g, 400 g de tagliatelles de riz, 2 carottes, 1 concombre, 1 oignon nouveau, 5 brins de coriandre, 15 g de beurre, 15 cl de lait de coco, 2 c à soupe de jus de citron, 3 pincées de piment en paillettes, sel, poivre

    Pelez les carottes, nettoyez le concombre et râpez-les avec la grille à gros trous, lavez, séchez l'oignon, ciselez-le tige comprise, rincez la coriandre, essorez-la, effeuillez-la.

    Faites tremper les tagliatelles 10 mn dans de l'eau froid, prélevez-les avec une écumoire et plongez-les 5 mn dans un grand volume d'eau bouillante salée, égouttez-les et réservez-les au chaud

    Faites fondre le beurre dans une sauteuse, faites-y cuire les pavés de lieu 3 à 4 mn sur chaque face suivant l'épaisseur, salez légèrement, poivrez et retirez-les

    Versez à la place le lait de coco, le jus de citron et le piment, laissez frémir 5 mn puis redéposer le poisson pour le réchauffer. Servez les filets avec les crudités et les tagliatelles le tout arrosé de sauce coco.

    Dorade farcie au fromage frais

    Préchauffez le four à 180°C, nettoyez 2 oignons verts, ciselez ainsi que les tiges, Pelez et écrasez 2 gusses d'ail, rincez et séchez 1 bouquet d'aneth, et 2 brins de menthe, effeuillez-les et ciselez-les. Lavez 3 citrons, détaillez-en en 2 en rondelles et pressez le dernier, écrasez 230 g de brousse, l'aneth et la menthe, l'ail, le jus de citron, sel et poivre

    Farcissez 1 belle dorade en tassant bien, placez-la dans un plat huilé et arrosez d'huile, entourez des oignons et des rondelles de citron, enfournez pour 25 mn de cuisson, servez avec une semoule aux amandes.

    « Quiche ou tartine, chaud ou froid , on se régale !!!En cadeau souvent à la naissance !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 13 Mai 2021 à 23:06

    Bonsoir calacaline,

    Tagliatelle de riz, je ne connaissais pas. Vais voir demain en courses si j'en trouve, j'ai encore une dorade au congélateur. Si je n'en trouve pas pas, j'essaierai avec la farce au fromage en espérant trouver du brousse sinon ben, j'attendrai d'en trouver happy

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    11
    Jeudi 13 Mai 2021 à 18:13

    Hum ça l'air fameux ta recette

    Bonne fête de l'Ascension Jackie.

    bisous à vous deux

    10
    Jeudi 13 Mai 2021 à 14:54

    Comme beaucoup je ne connais pas les tagliatelles de riz, il faudra que je me renseigne à ce sujet. J'aime bien le poisson sans arêtes de préférences, sa change des autres plats. Bisous

    9
    Jeudi 13 Mai 2021 à 11:29

    Coucou Jackie ! J'ai FAIM à l'heure ou je passe ces deux recettes me plaisent bien .Bisous bon jeudi .Je file ...

    8
    Jeudi 13 Mai 2021 à 10:50

    J'aime bien le poisson ,bonne journée bisous

    Fichier

    7
    Jeudi 13 Mai 2021 à 10:21

    Bonjour Jakie .

    Que cela doit être bon je me prend la recette .

    Oui l'amitié virtuelle et importante même si on sait jamais vue ,mais nous cela fait des lustres que l'on se suit et cela depuis F AC ,d'ailleurs les affinités se sont créer au fil des jours ,cela se ressent dans les commentaires. Et je te remercie du ♥ pour ton assiduité depuis tant d'année .

    Il brille bien ,vat 'il tenir toute la journée ,on a annoncé des orages. bof. 

    Bonne journée à toi sous le soleil .

    Bisous. Kettyn.

    6
    Jeudi 13 Mai 2021 à 09:22

    Deux bonnes recettes, quand il y a du poisson je suis toujours partante, bisous !

    5
    Jeudi 13 Mai 2021 à 08:59

    tiens tiens je ne connaissais pas non non plus le riz sous cette forme la mais ça doit etre tres bien 

     pour ce midi chez nous ce sera des grillades et des pomme de terre plus une salade du potager et ce soir salade de choux brocolis et oeufs durs donc pas de chichi pour aujourd hui et nous ne sommes que tous les deux donc c est vite fait mais faut bien cuisiner un peu quand meme pas le choix 

     bon week end prolongé 

     amitiés

    4
    Jeudi 13 Mai 2021 à 06:58

    Bonjours Jackie,

    merci pour ces délicieuses recettes. Je ne connaissais pas les tagliatelles de riz. Bon jeudi de l'Ascension. Bisous.

    3
    Jeudi 13 Mai 2021 à 06:09

    Bonjour Jackie
    Des tagliatelles de riz...oops
    Je ne connais pas il va falloir que j'essaye.
    Bon jeudi Bises !!!

    2
    Jeudi 13 Mai 2021 à 05:56

    MMM! de bonnes recettes qui est présenté ce jour

    bises amicales

    1
    Jeudi 13 Mai 2021 à 05:25

    Merci, pour cette recette, j'en ferai bon usage !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :