• On puise dans le ......

     

     

       

     

    Calmars à la tomate

    Pour 4 personnes - Décongélation : 1 h 3 - Préparation : 1 h - Cuisson : 40 mn

    750 g de petits calmars surgelés, 4 grosses tomates, 3 oignons

    2 gousses d'ail, 1 petit bulbe de fenouil, 1 petite carotte,

    100 g de beurre, 1 c à café de thym frais, 4 c à soupe d'huile d'olive,

    4 c à soupe de cognac, sel, poivre

    Faites décongeler les calmars au réfrigérateur, égouttez-les, séchez-les

    Pelez les oignons l'ail et la carotte, hachez-les ainsi que le fenouil

    Dans une grande poêle faites chauffer l'huile avec la moitié du beurre

    Jetez-y les calmars, salez, poivrez, laissez cuire 5 mn à feu vif

    Arrosez avec le cognac, retirez du feu

    Mettez le reste du beurre dans une casserole, faites-y fondre les légumes sur feu doux

    A couvert pendant 10 mn puis ajoutez les calmars

    Pelez, épépinez les tomates, coupez-les en huit, ajoutez aux calmars et légumes

    Saupoudrez de thym, couvrez, laissez mijoter 20 à 25 mn

    Servez avec du riz nature en accompagnement

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Pour un soir....Cric ! Crac ! Croc ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Samedi 20 Mai 2017 à 06:03

    Cela sent l'été par ici et ça j'achèteeeeeeee hi hi 

    10
    Vendredi 19 Mai 2017 à 22:26

    Bonsoir calacaline,

    J'ai un souci avec le calamar c'est que j'aie beau le mâcher, mâcher et mâcher et bien rien à faire, il reste tel qu'il est, caoutchouteux. Mais le pire c'est que j'aime. Je note ta recette qui me plait. Toujours une belle illustration.

    Très bonne soirée déjà bien avancée. Gros bisous.

    9
    Vendredi 19 Mai 2017 à 18:19

    Je te souhaite un bon WE gros bisous

    8
    Vendredi 19 Mai 2017 à 17:40

    Ah, ça j'adore !!

    ...sauf que ma dentiste m'a fait un trou ds la langue ce matin , j'suis pas ds la m....  !

    Bonne fin de journée, biz++

    7
    Vendredi 19 Mai 2017 à 17:38

    Bonsoir Jackie,

    Je n'aime pas trop le calmar, mais bon je note malgré tout ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    Résultat d’images pour gifs fleurs et fraise

    6
    Vendredi 19 Mai 2017 à 13:03

    Bonjour Jackie

    Je note , ça semble hyper bon , avec du riz en effet c'est parfait .

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    A lundi

    De gros bisous

    5
    Vendredi 19 Mai 2017 à 11:04

    J'aime toutes ces recettes à base de poisson et de fruits de mer car j'adore, je note merci !

    Bon vendredi, bisous !

     

    4
    Vendredi 19 Mai 2017 à 10:27

    Je note ,bon vendredi bisous

    3
    Vendredi 19 Mai 2017 à 08:32

    bonjour Jackie , ah oui c'est pour Danièle ce plat  hi hi 

    moi pas trop pour moi ...  mais ta recette ah oui !

    gros bisous beau weekend  a+

    2
    Vendredi 19 Mai 2017 à 07:40

    coucou pour la premiere fois je ne ferais pas ce plat car je n arrive pas a manger les calamars c est trop durs je trouve mais en conserve je le smanges bien ou alors c est dans ma tete certainement aussi 

    je me prépare pour sortir marcher un peu mais bon il n est que 7h40 et dehors il fait bien froid 7 degrés c est tou , c est fou quand meme des temperatures qui varient comme ça 

     tres belle journée a toi 

     bisous

    1
    Vendredi 19 Mai 2017 à 07:21

    Avec les sardines c'est le seul poisson que j'aime 

    Bisous et bonne journée

    Lucia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :