• On puise dans les placards...

      

     

     

     

    Verrines bananes-caramel

     

    Pour 4 personnes

    25 g de beurre, 6 biscuits sablés, 2 grosses bananes bien mûres

    1 c à soupe de jus de citron, 5 c à soupe de sauce ou nappage au caramel

    15 cl de crème fraîche épaisse, 20 cl de crème anglaise, copeaux de chocolat

    Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux, placez les biscuits dans un sac

    De congélation, écrasez-les au rouleau, mélangez les miettes avec le beurre fondu

    Coupez les bananes en tranches, mélangez-les avec le jus de citron et la sauce caramel

    Battez la crème fraîche jusqu'à ce qu'elle tienne au fouet, incorporez-la à la crème anglaise

    Déposez 1 c à soupe de miettes beurrées au fond de 4 verrines, recouvrez

    Avec la moitié du mélange banane-caramel, puis la moitié de la crème anglaise

    Remettez une couche de miettes de biscuit, une couche de banane-caramel

    Et une couche de crème anglaise, en réservant quelques miettes pour la décoration

    Parsemez des miettes de biscuits et de copeaux de chocolat, réfrigérez 

    Jusqu'au moment de servir.

     

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Utiles avant la télé....Pas d'excuse, c'est tout simple... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 14:46

    Hum !!! cela me donne faim, un bon dessert, peut être un peu long à faire mais surement un régal à savourer.

    Bisous

    15
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 13:48

    Bonjour Calacaline, hum bien délicieuse cette recette de placard. Bises

    14
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 19:37

    Belle fin de semaine ma chère petite Jackie

    J'espère que tu tiens le coup.

    Gros bisous ma belle

    Aimée

    13
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 18:41

    Bonsoir Jackie

    Je viens te souhaiter une belle soirée et une belle fin de semaine

    Merci pour ce partage sucré, j'ai noté

    A bientôt...Gros bisous  .♥

    12
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 18:33

    Bonsoir calacaline,

    Ça fait envie ces p'tites verrines. Je te pique ta recette, me manque que les p'tits sablés et la crème anglaise que j'aime bien faire, les p'tits sablés aussi d'ailleurs.

    C'est bien bon les p'tites verrines mais une... faut pas être comme la Mari jo, gourmande.

    Bonne soirée et bisous à vous deux en souhaitant que tout va bien.

     

    11
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 14:56

    J'adore les bananes et le caramel, cette recette est faite pour moi (lol) : merci à toi !

    Bises de mon coin ch'ti tout gris !

    Nicole

    10
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 11:00

    Coucou Jackie

    Je note avec gourmandise la recette de ces petites verrines , elles doivent être vraiment bonnes !

    Je te souhaite une très bonne journée Jackie

    Gros bisous

    9
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 10:10

    Bonjour Jakie.

    Miam ,miam .

    Je passe dans ton bel univers te souhaiter une très bonne journée

    Zut de zut les nuages pleurent encore ce matin ,ils en avais des larmes ,mais maintenant une accalmie ne ferai pas de mal .

    Doux  bisous.

    kettyn

    8
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 10:09

    Un bon dessert délicat et raffiné !

    7
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 09:26

    Bonjour

    Ça m'a l'air bien bon

    bonne journée bisous

    6
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:51

    coucou ,hummm de bonnes verrines !!bon jeudi bisous

    5
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:05

    J'ai bien les verrines mais pas tous les ingrédients. La banane pas du tout mon truc. Bon jeudi pluvieux chez nous. Gros bisous.

    4
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:31

    Voilà un dessert qui va faire des heureux ♥

    3
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:08

    bonjour jackie super si ton mari c est parfait c est un etres bonne nouvelle 

    moi non plus je n aie pas dans mes placards ce qu il faut pour réaliser ces verrines , je vais sans doute y remedier 

     tres bon jeudi 

     je t embrasse

    2
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 06:07

    Bonjour mes placards sont vide! bonne journée bisous

    1
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 05:51

    Bonjour Jackie

    C'est sûrement très bon mais va falloir que j'aille faire des courses, je n'ai pas tout ça dans mon placard...........

    Bonne journée, Bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :