• On se laisse tenter...

      

     

     

     

     

    Tarte au fromage blanc et au citron vert

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 40 mn

    2 citrons verts bio (zeste et jus), 5 oeufs, 600 g de fromage blanc, 60 g de farine

    400 g de pâte sablée, 150 g de sucre en poudre, 30 g de sucre glace, beurre pour le moule

    Préchauffez le four à 180°C, étalez la pâte sur 3 mn, garnissez un moule à tarte

    Rectangulaire beurré, piquez le fond de la pâte avec une fourchette

    Brossez les citrons  sous l'eau chaude, séchez-les, râpez le zeste, extraire le jus

    Fouettez les fromage blanc avec le sucre en poudre, les oeufs entiers

    La farine, le jus et zeste des citrons, gardez quelques zestes pour la décoration

    Versez la préparation sur le fond de tarte, saupoudrez de sucre glace

    Enfournez pour 40 mn de cuisson le dessus doit être légèrement coloré

    Sortez la tarte du four, laissez refroidir complètement avant de démouler, saupoudrez

    Des zestes de citrons réservés, servez avec un coulis de chocolat ou de fruits rouges

    Crème choco douceur

    Mélangez 20 g de Maïzena, 50 g de cacao amer, 50 g de sucre en poudre, versez 50 cl

    De lait en filet, fouettez pour un mélange homogène, faites chauffer sans cesser de fouetter

    jusqu'à ce que le mélange épaississe comme de la crème pâtissière, répartissez des des verrines

    Laissez refroidir, couvrez, placez au frais, montez 2 blancs d'oeufs en neige, réalisez des quenelles

    Avec 2 cuillères, déposez-les sur la crème au chocolat refroidies, parsemez d'amandes, servez

     

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « En entrée ou pour un repas léger...Un dîner fin entre amis.. »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Vendredi 10 Avril 2020 à 03:03

    Merci beaucoup pour cette recette sucrée !!

    17
    Jeudi 9 Avril 2020 à 22:23

    Coucou Jackie

    Je connais la tarte au fromage blanc, c'est typiquement alsacien.

    Bien sur nous ne mettons pas de citron vert.

    Mais, ça doit être excellent !!!

    A tester, chose que je ferais.

    Bisous ma belle et bonne soirée

    Aimée

    16
    Jeudi 9 Avril 2020 à 22:08

    bonsoir Jackie , oui on peut se laisser tenter ... !  c'est une bonne tarte à tester !  merci gros bisous  belle soirée  A+

    15
    Jeudi 9 Avril 2020 à 19:33

    Bonjour ma belle Jackie

    J'ai noté ta recette, merci pour le partage

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un bon weekend de Pâques

    Cette année il sera différent, on ne pourras pas recevoir.cry

    Mais pour se consoler le soleil est la et nous remonte un peu le moral

    Petit cadeau, ça fait du bien le chocolat.

    Je te retrouve mardi.Gros bisous Jasmine.♥

    Chocolats de Pâques

    14
    Jeudi 9 Avril 2020 à 19:26

    BONSOIR JACKIE

    et merci de ton gentil com

    plein de bonheur en ce mois d'avril

    malgré ce covid de M...E qui nous empoisonne

    et nous empeche de les prendre dans les bras

    a bientôt  bisousss

    13
    Jeudi 9 Avril 2020 à 18:12

    Mais non mais non, il faut diviser par trois. Bien sûr pas facile mais c'est à quelque chose près. Allez allez on se met à la pâtisserie c'est trop bon pour passer à côté.

    Bonne fin de journée à vous gitan troubadour.

    12
    Jeudi 9 Avril 2020 à 18:08

    Bonjour calacaline,

    Pour sûr que je me laisse tenter car j'adore les pâtisseries avec le fromage blanc. 

    La crème choco douceur fait bien envie aussi. Je te pique tes deux recettes.

    Bonne fin de journée. Bisous.

     

    11
    Jeudi 9 Avril 2020 à 17:54
    Bonsoir Jackie
    Miam-miam ça semble vraiment très bon, je note avec gourmandise.
    Très bonne soirée
    Gros bisous
    10
    Jeudi 9 Avril 2020 à 14:44

    Je me laisse tenter par tes recettes Jackie,

    appétissantes toutes les deux, 

    Beau soleil, le seul à ne pas être en "confinement " .

    Prends bien soin de toi,

    Bises amicales,

    Christiane

    9
    Jeudi 9 Avril 2020 à 14:03

    Bonjour Jackie,

    Oui je me laisse tenter, hum ... Comment vas-tu ? Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    8
    Jeudi 9 Avril 2020 à 13:45

    Bonjour Jackie ! Bien sur que je me laisse tenter ... Bises bon Jeudi !

    7
    Jeudi 9 Avril 2020 à 12:06

    Bonjour bonne journée

    6
    Jeudi 9 Avril 2020 à 11:32

    Une bonne tarte  ...bonne journée bisous

    Fichier

    5
    Jeudi 9 Avril 2020 à 09:21

    Il faut se faire plaisir encore plus en ce moment, bonne recette, bisous !

    Bon jeudi !

    4
    Jeudi 9 Avril 2020 à 09:15

    Bonjour Jackie

    Merci pour ces délicieuses recettes

    Bonne journée bisous 

    3
    Jeudi 9 Avril 2020 à 07:39

    bonjour Jackie en ce moment j economise un peu les œufs et la 5 c est troppour ma petite reserve , si je fais un gateau je me limite a trois œufs en ce moment car c est long pour avoir un drive 

     bon jeudi 

    2
    Jeudi 9 Avril 2020 à 07:34

    Bonjour Jackie,

    merci pour ces délicieuses recettes. La tarte est à essayer. La crème au chocolat a été faite le weekend dernier avec des chouquettes maison. Une très belle journée qui s'annonce. Bon jeudi. Gros bisous.

    1
    Jeudi 9 Avril 2020 à 06:24

    Bonjour Jackie

    Je préfère le salé au sucré, même en divisant les proportions par deux ça ferait encore beaucoup pour moi.

    Bonne journée Bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :