• On va aimer.....

     

     

     

       

    Fricassée de crevettes

     

    On va aimer.....

    Pour 6 personnes 

    Préparation : 15 mn - Cuisson : 30 mn

    800 g de crevettes cuites et décortiquées, 300 g de carottes, 3 tomates moyennes

    1 oignon, 10 g de beurre, 12,5 cl de crème fraîche, 12,5 cl de bouillon de légumes

    1 c à café de sucre en poudre, 1 c à soupe de farine, aneth, sel, poivre

    Pelez les carottes, taillez-les en julienne, pelez et hachez l'oignon

    Faites caraméliser légèrement le sucre dans le beurre chaud, ajoutez-y oignon et carottes

    Laissez revenir quelques minutes, incorporez la farine, puis mouillez avec le bouillon

    Salez, poivrez, faites cuire à couvert sur feu très doux pendant 20 mn

    Pelez les tomates, épépinez-les, coupez-les dés, ajoutez-les aux légumes avec leur jus

    Incorporez la crème fraîche et les crevettes aux mélanges, prolongez la cuisson 10 mn

    Dressez la préparation sur un plat de service, saupoudrez d'aneth hachée

    Servez aussitôt avec des pommes de terre poêlées ou en croquettes en accompagnement

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Long à préparer mais bon....Allez encore une bonne.... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 19:04

    Bonsoir calacaline,

    Elle fait bien envie cette p'tite casserole. Tu me mets l'eau à la bouche alors que je ne sais pas ce que je vais manger ce soir car j'ai la flegme et en plus j'ai faim. 

    Je te pique ta recette pour ne pas changer et quand j'irai en course, je passerai chez le poissonnier. 

    Et bien, on peut dire que tu nous aimes car faire la recette, la prendre en photo et ensuite il te faut la manger he Quel courage, moi je piquerai sur un livre he En plus après tu as toute la vaisselle à faire toute seule et toujours en pensant à nous car tu cherches déjà la prochaine recette. Tu es vraiment trop gentille de te décarcasser pour nous, on ne le mérite pas mais tu peux continuer quand même. Ne t'arrête pas surtout car on aime venir te voir.

    Bon, je te laisse faire ta recette pour demain, n'oublie pas de prendre ton bicarbonate. 

    Une bonne soirée et de gros bisous à vous deux.

     

    11
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 19:01

    Bonsoir Jackie,

    Voilà une bonne idée de recette pour mes grands dimanche ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    10
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 14:13

    Bonjour jakie.

    Un bonne idée de recette je me note pour un prochain repas en famille .

    Merci de ton gentil commentaire .

    Moi aussi je t’apprécie énormément car cela fait longtemps que nous suivons sur nos blogs ici où ailleurs .

    Et merci a toi de mon ♥.

    Je passe en douceur t'offrir un panier de fleurs.

    Pour égayer ton cœur.

    Et colorer ta vie de bonheur .

    Passe une bonne après midi et un excellent weekend . 

    Bisous. Kettyn.

    9
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:30

    Merci moi j'ai déjà dîner, carrés cabillaud surgelé cuit à la vapeur avec pommes de terre et une salade d'endives, bisous

    8
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:07

    Hum ! Que cela doit être bon, dommage je n'ai pas de crevettes, sinon j'avais tout se qui fallait pour cette savoureuse recette.

    Bonne journée, Jackie, bisous

    7
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:28

    Bonjour Jackie

    C'est certain que l'on va aimer , délicieux accompagné d'un riz nature , miam !

    Je te souhaite un bon vendredi et un excellent week-end.

    Gros bisous

    6
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:12

    Hummmm ,bonne recette !bonne journée et

    5
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:12

    bonjour Jackie

    Très bonne idée de recette.

    A essayer

    bonne journée bisous

    4
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 09:10

    Ah ça j'adore c'est super bon pour moi qui adore poisson et fruits de mer !

    3
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 07:45

    ouah c est un vraie plat de fete ce matin , je le ferais pour demain midi pour les petits enfants car j aie ce qu il me faut avec de belles crevettes au congelateur  donc se sera parfait et ils aimeront sans aucun doute tous les deux et nous aussi 

     bon vendredi 

     bisous

    2
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 06:29

    Bonne idée, je vais tester......

    Je vais arrêter de passer sur ton blog de bonne heure le matin parce que là, je pense déjà à midi.........wink2

    Bonne journée Jackie, Bisous !!!

    1
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 06:12

    Moi qui adore les crevettes, tu penses bien que je vais la tester ta recette ! Merci, merci et plein de bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :