• Original...

     

      

       

    Noix de veau fromagère

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 1 h 20 mn

    800 g de noix de veau parée, 4 tranches de jambon fumé très fines

    200 g de fromage raclette en lamelles, 50 g de beurre, 10 gousses d'ail

    1 dl de vin blanc sec, 1 dl de crème fraîche épaisse

    1 c à soupe de persil haché, 1 pincée de poivre de Cayenne, sel, poivre

    Dans un plat allant au four, parsemez la noix de veau de noisettes de beurre

    Salez, poivrez, ajoutez un verre d'eau, entourez d'ail sans les éplucher

    Faites cuire à four chaud à 210°C (th.6) 1 h en arrosant souvent 

    Coupez la viande à fond en tranches fines, intercalez entre chacune 

    D'une demi-ranche de jambon plus une lamelle de fromage (150 g en tout)

    Versez le vin blanc dans le plat, déglacez, laissez bouillir 5 mn

    Hors du feu, mélangez persil, crème fraîche50 g de fromage

    Poivre de Cayenne, sel, poivre, versez sur le tout sur le rôti ficelé

    Remettez à four chaud 15 mn, servez avec des choux de Bruxelles braisés 

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Un peu de changement.....Très facile.... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Lundi 12 Mars 2018 à 21:25

    bonsoir ma belle , ça , j'adore ,j'espère que tu as bien commencé la semaine , du côté météo , c'était un petit rayon de soleil et le reste de la pluie ,je verrais l'après-midi , pas encore fini mes carreaux , pffff! et ce n'est sûrement pas demain matin que je vais les finir , car rv chez le dentiste , bonne soirée , bisous

    17
    Lundi 12 Mars 2018 à 21:12

    Alors là c'est bon le veau, et bien accommodé un délice, merci, bisous amie du sud

    16
    Lundi 12 Mars 2018 à 19:39

    Bonsoir calacaline,

    Alors je peux te dire que si tu achètes tout fait en grande surface comme ma "fille"c'est dégueulasse mais si c'est frais et bien cuisiné c'est un régal. J'avais été invitée et la personne l'avait cuisiné hum... un régal, j'avais beaucoup aimé. Et avec du bon pain, ce qui est bien difficile à trouver et un bon vin et bien c'est très bon et c'est ça vivre. Ce n'est pas d'avoir une grande assiette qui ressemble à un plat avec trois bout salade, un poisson vapeur et quatre haricots verts et tout cela sans goût. Pour moi, ce soir je me fais un steak au poivre en ce moment j'ai envie de viande et comme je n'ai pas mangé hier et pas encore aujourd'hui, il me faut de bonnes vitamines. Je n'aurai pas de bon pain bien cuit et croustillant comme avant mais bon.

    Bisous et bonne soirée à vous deux. 

    15
    Lundi 12 Mars 2018 à 18:55

    Bonsoir Calicaline ,,

    Hum ,,,Une bonne recette ,,,

    C''' bien appétissant ,,, 

    Douce soirée,,, Bisous Bisous,,, 

    la mure brode

    14
    Lundi 12 Mars 2018 à 17:58

    bonjour Jackie , ah oui c'est un beau morceaux de viande j'aime 

    et bonne recette    à tester  bisous 

    belle fin de journée à l'abri  car le vent et la pluie sont de la partie !!!  dur dur ...

    13
    Lundi 12 Mars 2018 à 16:19

    Je retiens ta sauce Jackie, elle me paraît bien appétissante !!

    Bonne journée et bises de Christiane

    12
    Lundi 12 Mars 2018 à 14:50

    Bonjour Jakie.

    Cette recette donne bien envie de la faire ,je la note ,un jour je ferai quand j'aurai mes enfants .

    Car cuisiner pour deux ,ne me tente pas.

    Le soleil de hier est en train de fondre et le vent souffle comme un fou.

    Bonne après midi .Bisous.kettyn.

    11
    Lundi 12 Mars 2018 à 12:55

    Bonjour Jackie

    Une très bonne recette que je viens de noter

    Je te souhaite une belle semaine.

    A bientôt.Gros bisous Jasmine.♥

    10
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:58

    Bonne recette, je pense que cela peut se faire avec un filet mignon, se doit être succulent, je garde la recette.

    Passe une bonne journée, bisous

    9
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:39

    Bonjour Jackie

    Excellent plat , je vais noter et le faire un de ces jours .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    8
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:01

    Bonne semaine bisous

    7
    Lundi 12 Mars 2018 à 09:57

    Voilà qui doit être super bon je note merci c'est une très bonne recette , bisous !

    6
    Lundi 12 Mars 2018 à 09:38

    Moi, ça me va complétement !

    Je te souhaite une journée aussi....bonne que possible.

    Biz

     

    5
    Lundi 12 Mars 2018 à 08:26

    Bonjour Jackie

    Suis pas encore bien remise et j'ai pu lire que tu attendais un rendez-vous j'espère rien de grave.

    Cela doit être bon merci du partage

    Bisous et prends soin de toi

    Annie

    4
    Lundi 12 Mars 2018 à 07:57

    C'est original et bon, à ne pas en douter.
    Bisous et bonne journée

    3
    Lundi 12 Mars 2018 à 07:02

    Bonne journée bisous

    2
    Lundi 12 Mars 2018 à 05:26

    voilà un rôti qui fait son effet

    je te souhaite une agréable journée

    1
    Lundi 12 Mars 2018 à 03:20

    rigolo car pour ce midi ça aurait pu etre notre menu mais ce sera un peu la meme chose mais avec un roti de porc , par contre je retiens la sauce de chez toi  merci car avec de la creme fraiche ça doit etre tres bon donc je vais essayer ça 

    tres bon lundi a toi 

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :