• Originale mais .....

     

     

       

     

     

     

     Tarte parfumée

    Pour 4 à 5 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson 1 h 05

    1 petit potimarron, 1 rouleau de pâte feuilletée, 1 tomate, 1 oignon

    1/2 citron, 40 g de comté, 10 cl de crème liquide, huile d'olive

    5 à 8 feuilles de sauge, sel, poivre

    Pelez et émincez l'oignon, coupez la tomate en fines tranches, retirez les pépins

    Salez-la, laissez-la égoutter sur du papier absorbant

    Coupez 2 tranches fines de citron et recoupez-les en deux

    Brossez le potimarron, coupez-le en deux, retirez graines et filaments

    Coupez la moitié en fines tranches, coupez le reste en cubes

    Faites cuire les cubes environ 25 mn dans une casserole avec l'oignon

    La crème, sel et poivre, écrasez en purée, incorporez la moitié du fromage râpé

    Préchauffez le four à 200°C (th.6/7), disposez la pâte dans un moule à tarte huilé

    Etalez la purée de potimarron, puis disposez les tranches dessus

    Ajoutez les tranches de tomate et de citron, badigeonnez les feuilles de sauge d'huile

    Ajoutez-les, salez, poivrez, parsemez le reste du fromage, arrosez d'un filet d'huile

    Faites cuire 40 à 45 mn au four couvrez d'une feuille d'aluminium à mi-cuisson

    Servez tiède ou chaud avec une salade

     

    Originale mais .....

     

    Le rhumatologue qui a vu ma fille lui a fait faire en urgence une prise de sang

    dans l'APM, elle doit le rappeler et suivant le résultat peut être de la cortisone

    à prendre mais il parle d'une scintigraphie osseuse à faire dans les jours prochains

    Je vous en dirai peut être plus sur le prochain billet !!!

    elle n'a pas trop le moral  et moi de même !!!

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Le norvégien en habit vert !!Il est bien entouré !! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Samedi 18 Mars 2017 à 06:24

    C'est angoissant tout cela je te comprends

    j'espère que tout cela permettra mieux d'éliminer vos soucis !!

    on reste positive !!! surtout ... et ta recette est agréable et jolie

    merci ma belle ♥

    16
    Vendredi 17 Mars 2017 à 22:39

    Bonsoir calacaline,

    Je comprends votre angoisse et que le moral en prenne un coup. Je suis allée voir sur Internet ce qu'était la scintigraphie osseuse car je ne savais pas. Après les résultats, j'espère qu'ils trouveront assez rapidement ce qu'il faut pour qu'elle aille mieux.

    Ta recette me plait bien. Je l'ai noté.

    Malgré tout, je te souhaite une bonne soirée. Et je pense beaucoup à vous. Gros bisous.

    15
    Vendredi 17 Mars 2017 à 21:32

    bonsoir ma belle  , j'espère que ce n'est pas trop grave pour ta fille , mais on se fait toujours du souci pour ses enfants ,qu'ils soient grands ou petits ,côté météo c'était mi-figue ,mi -raisin, et il pleut dimanche et lundi d'après la météo , on verra , pas le choix , on arrivera bien à trouver quelque chose à faire , bonne soirée et douce nuit , bisous

    14
    Vendredi 17 Mars 2017 à 20:36

    bonsoir j espere que tout s  arrengeras  avec des soins  pour ta fille bon week end bises

    13
    Vendredi 17 Mars 2017 à 19:01

    Faire face c'est difficile, quoiqu'il puisse être diagnostiqué, mais l'attente c'est dure, gros bisous Jackie, en pensées avec toi et les tiens.

    12
    Vendredi 17 Mars 2017 à 17:45

    Bonsoir Jackie,

    Je ne connais pas cet examen, j'espère que ça ne sera pas grave ... Courage à toutes les deux. Je pense à vous ... Grosses bises, Véronique

    Image associée

    11
    Vendredi 17 Mars 2017 à 14:06

    Coucou Jackie

    Comme toi chez moi c'est pas le top

    mon mari s'en sort doucement

    pas facile quand on a pas la santé.

    Merci de donner des nouvelles de ta fille

    je file au boulot...la vaisselle.

    gros bisous

    10
    Vendredi 17 Mars 2017 à 11:49

    bonjour jackie en ce vendredi midi ou nous attendons un couple d amis qui vient manger avec nous en toute simplicité car ce sera un potage de pot au feu , des cuisses de canard confites et des pommes au four  ensuite du fromage et une salade verte  et en dessert il y a du riz au lait mais notre amie voulait faire une charlotte alors il y aura donc en plus la charlotte 

    cet apres midi comme ils vonta  une sépulture d une personne agée a coté de chez eux alors moi j iarais faire une bonne sieste car j en aie pas fais hier beaucoup a la campagne 

     gros gros bisous 

    9
    Vendredi 17 Mars 2017 à 11:23

    Courage pour toi et ta fille bisous

    8
    Vendredi 17 Mars 2017 à 11:22

    Elle a un belle couleur ,bonne journée bisous

    7
    Vendredi 17 Mars 2017 à 10:24

    Bonjour Jackie,

    Très bonne recette, je n'ai jamais goûté le potiron.

    J'espère que ça ira pour ta fille, je comprends ton inquiétude. Maintenant ne reste plus qu'à attendre la scintigraphie j'en déjà passé beaucoup.

    Courage à toi et à ta fille aussi

    Toutes mes pensées, gros bisous

    Annie 

    6
    Vendredi 17 Mars 2017 à 10:20

    Bonjour Jackie

    C'est compréhensible votre baisse de moral , il est tant que ta fille est un diagnostique et qu'elle soit soignée .

    Bon courage Jaclie

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    5
    Vendredi 17 Mars 2017 à 10:08

    bonjour Jackie , ah oui dur dur pour ta fille  je comprend que le moral n'est pas au top  !!  mais ils vont la soigner si ... !! ?  

    un bon plat à faire  en +  on a des potimarrons qui nous reste de 2016

    gros bisous belle fin de semaine  et on croise les doigts !!!  ... ...

    bisous à ta fille ...

    4
    Vendredi 17 Mars 2017 à 08:36

    Il faut que tu gardes la pêche pour tous ces moments difficiles , cela aidera ta fille je pense 

    De tout coeur avec vous .

    Gros bisous et bon courage 

    Lucia

    3
    Vendredi 17 Mars 2017 à 07:53

    Sincèrement, j'espère que ça va aller mieux pour ta fille; je comprends un peu ce qu'elle peut ressentir, car j'ai les pieds qui se bloquent et pas facile pour marcher; mais je ne peux comparer, je compatis sincèrement.
    Bisous à vous deux, je me permets

    2
    Vendredi 17 Mars 2017 à 07:07

    Comme je comprend cette grande baisse de moral.

    Mais, tu dois l'avoir pour deux.

    Ne pas lui montrer surtout.

    Courage ma Jackie.

    1
    Vendredi 17 Mars 2017 à 01:44

    Bonjour Calicaline,,,

    J'adore le potiron,,, Ta tarte doit être délicieuse ,,, 

    Meilleure santé à ta fille ,,, douce journée,,, bisous bisous,,, la mure brode

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :