• Panier du potager

     

    Bonjour

    Je ne sais si vous les aimer, mais ils sont de saison

     

    Choux de Bruxelles à la saucisse de Morteau

    Pour 8 personnes - Préparation : 25 mn - Cuisson : 15 mn

    1 kg de choux de Bruxelles, 200 g de saucisse de Morteau, 70 g de beurre

    50 g d'emmenthal râpé, 1 œuf, 1 c à soupe de farine, 12,5 cl de lait

    1 c à soupe de persil ciselé, 1pincée de noix de muscade râpée, sel

    Nettoyez les choux de Bruxelles, faites-les cuire dans 1 litre d'eau bouillante salée

    Sur feu doux 15 mn, égouttez-les, réservez 12,5 cl de l'eau de cuisson

    Coupez la saucisse en rondelles. Faites préchauffer le four à 220°C (th.7)

    Préparez la sauce blanche : Faites fondre 50 g de beurre dans une casserole

    Incorporez-y la farine tamisée en bien remuant

    Versez dessus l'eau de cuisson en filets tout en remuant

    Ajoutez ensuite le lait, faites cuire le tout 5 mn sans cesser de remuer 

    Hors du feu ajoutez la noix de muscade et l'œuf

    Mettez les choux de Bruxelles et les rondelles de saucisse dans un plat beurré

    Nappez de sauce, saupoudrez de persil, de fromage râpé, parsemez de noisettes de beurre 

    Faites cuire au four à mi-hauteur pendant 15 mn, servez chaud

     

     

     

      Merci Manola pour le cadre

     

    « Vraiment sympa !!!Joyeuse mise en bouche »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 22:00

    bonsoir ma belle , c'est trop bon , mais pas pour moi ,journée de grisaille encore et un vent froid en plus à décorner les cocus , bonne soirée bisous

    7
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 17:55

    Bonsoir Jackie,

    J'adore les choux de Bruxelles, miam miam, hélas je n'en mange pas souvent car mes grands n'aiment pas trop ça ... Mais je note ta recette, rien que pour moi. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Gifs fée automne

    6
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 16:33

    Coucou, ça doit être bon mais je n'aime pas les choux de bruxelles enfin tous les choux, je ne digère pas.

    Merci de tes commentaires, j'espère que tu vas bien. Chez nous pas chaud mais enfin pas de pluie et mes chiennes s'entendent ouf.

    Bisous et bon week-end

    Annie

    5
    Ara
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 14:06

    alors là ...si tu veux conserver l'amitié de V surtout supprimer les choux de Bruxelles....

    Bises chaleureuses amie de là-bas♥♥

      • Vendredi 25 Novembre 2016 à 21:31

        Bon alors on mangera de la lamproie tous les deux en tête à tête car moi je les digère pas  !!!!

        Gros bisous

    4
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 13:15

    Oui moi je les aime et tu me donnes l'idée d'un prochain menu !

    Bon vendredi, bisous !

    3
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 09:40

    bonjour Jackie , ah oui on les aime,  mais il y a longtemps qu'on en a mangés ...  ça donne des idées tes recettes  merci    gros bisous prenez soin de vous et de Mao ... !!! et ...  belle fin de semaine

    2
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 06:40

    Bonjour Jackie

    Un bon plat d'hiver , ce doit-être très bon , miam miam he , je note 

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :