• Pas compliqué.....

     

     

     

    Cabillaud à la bière

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 20 mn

    4 dos de cabillaud ou de colin, 5 échalotes, 25 de bière blonde, 10 g de beurre

    3 c à s de crème épaisse, 3 c à s de concentré de tomate, 1 bouquet garni, huile, sel, poivre

    Pelez, émincez les échalotes, faites-les blondir avec le beurre et un filet d'huile d'olive

    Ôtez la peau des dos de cabillaud si besoin, posez-les sur les échalotes, versez la bière

    Salez, poivrez, ajoutez le bouquet garni, couvrez, faites cuire 15 mn à feu moyen

    Réservez le poisson au chaud , versez dans la cocotte la crème, le concentré de tomate

    Mélangez 1 à 2 mn à feu vif , servez sans attendre le poisson nappé de sauce

    Accompagné de riz basmati ou de pommes de terre cuites à la vapeur

    Pour un dîner entre amis, servez le poisson dans des mini-cocottes

    Pour un goût plus corsé, remplacez la bière blonde par de la bière brune

    Rien ne se perd !!

    Coupez une baguette de pain rassie en tranche de 1,5 cm d'épaisseur, badigeonnez-les de beurre

    fondu. Disposez-les dans un plat à gratin beurré, fouettez 3 oeufs avec 60 g de sucre, ajoutez

     Du lait, mélangez, parfumez avec 1 c à s de fleur d'oranger, versez la préparation sur le pain

    Laissez-les s'imbiber 20 mn, parsemez d'amandes effilées, enfournez 30 mn à 180°C

    Accompagné ce gratin d'une bonne compote de confiture de lait ou une crème anglaise

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Après un repas copieux....Juste.... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Vendredi 14 Février 2020 à 21:46

    bonsoir ma belle ,jamais fait de cette façon , chez nous , c'est la grisaille pour ne pas changer mais quand même un petit rayon de soleil , bonne soirée , bisous

    14
    Vendredi 14 Février 2020 à 19:55

    Effectivement pas compliqué mais je n'en ferai pas pour moi. J'ai déjà goûté des recettes de viande à la bière, j'ai mangé mais sans plus, je trouve que ça ne s’accommode pas bien alors avec le poisson. De même que les sardines au ricard, tout le monde trouvait bon moi, alors là pas du tout, j'ai mangé car c'était mangeable et c'est un peu comme le melon au porto, je trouve que ça ne se marie pas ensemble mais tous les goûts sont dans la nature. Si on m'en fait je mange mais la cuisine à la bière, je n'ai jamais couru après. 

    Avec le pain rassi on fait beaucoup des chose et notamment le pain perdu qui est très bon.

    Bonne soirée et gros bisous à vous deux.

    13
    Vendredi 14 Février 2020 à 19:12

    Bonsoir Jackie,

    Tiens je n'aurais jamais pensé à cuisiner le cabillaud avec de la bière, faut que j'essaie !! Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    12
    Vendredi 14 Février 2020 à 18:45

    Bonjour ma belle Jackie

    Une très bonne recette mais que pour moi

     Hier j'ai passé mon scanner mais je n'ai pas eu le résultat, il faut que j' appelle le pneumologue pour savoir

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    11
    Vendredi 14 Février 2020 à 13:47

    Je ne connaissais pas de recette avec de la bière et du poissons ! Alors à faire rapidement ... Bises bon weekend !

    10
    Vendredi 14 Février 2020 à 11:54

    Je n'aurais jamais idée de faire cuire avec de la bière mais pourquoi pas, il faut faire des essais comme en laboratoire.

    Tandis que le pain rassis, ma mère nous en faisais à la poèle, elle appelait cela du pain perdu et s'est très bon et pas dur à faire.

    Bonne saint-Valentin, bisous

    9
    Vendredi 14 Février 2020 à 11:47

    Bonjour Jackie,

    Dommage , le cabillaud était au menu hier , alors je notre pour une prochaine

    Bonne fin de journée et bon weekend

    Amitiés

    8
    Vendredi 14 Février 2020 à 10:33

    Bonjour Jackie,

    merci pour cette recette de poisson mais ce soir un petit resto en amoureux. Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Gros bisous.

    7
    Vendredi 14 Février 2020 à 10:29

    Je n'aime pas la bière mais bien des recettes préparées avec sont délicieuses, j'en ai parfois gouté de très bonnes.

    Bonne journée de Saint-Valentin, bises et à bientôt Jackie.

    6
    Vendredi 14 Février 2020 à 10:27

    Bonjour et merci pour cette bonne recette

    bonne journée bisous 

    5
    Vendredi 14 Février 2020 à 09:53

    Cabillaud oui mais sans la bière pour moi ,bonne journée ☼ bisous

    Fichier

    4
    Vendredi 14 Février 2020 à 09:35

    Bonjour Jackie

    J'ai déjà cuisiné de la volaille avec de la bière "Brune", jamais du poisson. Il va falloir que j'essaye, avec de la bière blonde pour ne pas trop dénaturer le goût du poisson, et personnellement je ferai cuire moins de 15 mn.......

    Bonne journée Bisous !!!

    3
    Vendredi 14 Février 2020 à 09:07

    Jamais de bière chez moi, je cuis presque tout à la vapeur mes intestins trop fragiles déjà avec un bol de soupe je suis restée plus de 2 h au petit endroit cette nuit!! bonne journée

    2
    Vendredi 14 Février 2020 à 09:03

    Une bonne recette que je vais essayer merci !

     

    1
    Vendredi 14 Février 2020 à 08:31

    Je cuisine quelques fois avec de la bière, et je reconnais que c'est très bon. Donc je testerai ta recette ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :