• Pas compliqué pour un soir !!!

     

     

     

    Bonjour

     

    Œufs brouillés au lard

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 15 mn

    4 œufs, 50 g de lard, 4 tranches de pain; 4 tomates, 10 g de beurre

    1 c à café de moutarde, 2 c à s de lait, 2 c à s de ciboulette ciselée, sel, poivre

    Faites griller légèrement les tranches de pain, taillez le lard en fines tranches

    Faites-le fondre dans une poêle à sec puis réservez-le au chaud

    Lavez les tomates, émincez-les en 16 rondelles

    Travaillez la moitié du beurre avec la moutarde, enduisez les tranches de pain

    Placez dessus les rondelles de tomates, faites fondre le reste du beurre dans une poêle

    Battez vivement les œufs avec le lait, 1/2 c à café de sel, 1 pincée de poivre 

    Versez-les dans la poêle, laissez cuire pendant 15 mn, sans cessez de remuer

    Répartissez les œufs brouillés sur les tranches de pain, posez dessus le lard chaud

    Parsemez de ciboulette, servez aussitôt avec une bonne salade

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Avec une crème aux châtaignes !!!Une pointe d'exotisme !!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 9 Février 2017 à 21:15

    Bonsoir calacaline,

    Une recette que j'avais oubliée, que je faisais autrement. Je la ferai demain ça changera. Ne me restera qu'à aller chez le boucher pour le lard.

    Merci calacaline pour toutes ces p'tites recettes.

    Bonne soirée. Bisous.

    11
    Jeudi 9 Février 2017 à 16:38

    Tu as raison Jackie, tout simple mais bon ... pourquoi faire toujours compliqué ...

    Bonne fin de journée,

    Bises de Christiane

    10
    Jeudi 9 Février 2017 à 14:28

    bonjour Jacky , ah moi ce sera sans œuf ou sans eux ou  ... hi hi hi  je ne les supporte plus  hi hi hi  merci gros bisous bel am  A+  il fait bon cet am  !  je déblaye mon mimosas !!!

    ce matin -2°  !!! 

    9
    Jeudi 9 Février 2017 à 14:08

    Une bonne recette pour un petit soir cocooning !

    Bisous !

     

    8
    Jeudi 9 Février 2017 à 11:39

    Hum ! J'en devine l'odeur ...

    Bisous et bonne journée

    Lucia

    7
    Jeudi 9 Février 2017 à 11:25

    C'est une recette facile à faire, c'est bon pour moi. Merci pour le coup de main culinaire.

    Bonne journée, bises à demain.

    6
    Ara
    Jeudi 9 Février 2017 à 10:41

    Coucou ma Jackie,

    Une bien bonne recette toute simple.

    Passe une agréable journée avec nos bises chaleureuses ♥♥

    5
    Jeudi 9 Février 2017 à 09:35

    Toujours de bonnes recettes chez toi ,bon jeudi bisous

    4
    Jeudi 9 Février 2017 à 07:34

    Très bon mais trop lourd pour un repas du soir, je mange très léger le soir, et je mange vers 18 h bonne journée bisous

    3
    Jeudi 9 Février 2017 à 07:25

    Bonjour Jackie

    Simple , mais , hyper bon accompagné d'une salade verte yes.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    2
    Jeudi 9 Février 2017 à 06:57

    j'aime faire ce plat !! mon zom aime aussi ce plat alors !!! avec les oeufs de nos poules on se régale vraiment

    merci beaucoup pour ce plaisir simple 

    Nanie

    1
    Jeudi 9 Février 2017 à 05:35

    Bonjour Jackie,

    Oui c'est pas compliqué et ça à l'air bien bon ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :