• Pas toujours évident !!

     

     

       

    Soufflé au curaçao

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 1 heure

    4 jaunes d'œufs, 6 blancs d'œufs,90 g de sucre en poudre

    2 c à soupe de sucre glace, 30 g de beurre, 33 cl de lait

    2 verres à liqueur de curaçao, 30 g de crème de riz, 1 zeste de citron râpé

    Versez 25 cl de lait dans une casserole, ajoutez-y le zeste de citron,

    70 g de sucre en poudre, portez à ébullition 

    Délayez la crème de riz avec le reste du lait, incorporez le tout au lait bouillant

    Remuez vivement quelques minutes, sur feu doux le mélange doit épaissir

    Retirez du feu, incorporez-y le beurre, puis les 4 jaunes d'œufs un à un

    Laissez refroidir puis parfumer avec le curaçao, préchauffez le four à 200°C (th.6)

    Battez les blancs d'œufs en neige ferme avec le reste du sucre en poudre

    Incorporez-les délicatement à la préparation

    Beurrez un moule à soufflé, versez-y la préparation

    Faites cuire au four, à mi-hauteur, pendant 25 mn

    Saupoudrez le soufflé de sucre glace, servez-le aussitôt

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « L'art de recevoir !!!Il fait chaud...alors »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Mercredi 14 Juin 2017 à 05:42

    cela me tente bien

    13
    Dimanche 11 Juin 2017 à 19:40

    Je n'ai jamais réussi à faire des soufflés , ils retombent tout de suite .

    Cela doit être bon ce soufflé au curaçao .
    Bises

    12
    Dimanche 11 Juin 2017 à 19:02

    Bonsoir Jackie,

    Hum que c'est bon ça, miam miam !! Passe une très bonne soirée, bises, Véronique

    11
    Dimanche 11 Juin 2017 à 16:00

    Bien réussi ton soufflé Calcaline et très appétissant .

    Bon dimanche et bises de Christiane

    10
    Dimanche 11 Juin 2017 à 07:43

    j'en bave pour 2 raisons la photo on en mangerait et. . . je n'ai pas le droit au sucré et là j'en bave! ! ! bon dimanche 

    9
    Dimanche 11 Juin 2017 à 06:42

    Hello Jackie

    Délicieux ce dessert , à tester sans trop attendrehappy

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Gros bisous

    8
    Samedi 10 Juin 2017 à 23:16

    Bonsoir ma chère Jackie.

    Pour la maman de Jean-Claude, toujours pareil.

    Un petit mieux, une journée et nous sommes retombés dans le marasme.

    On aimerait tant garder nos ainés...Mais a 95 ans, il faut s'attendre au pire.

    Bisous a toi Aimée

    7
    Samedi 10 Juin 2017 à 22:07

    bonsoir ma belle  ,bien réussi ton soufflé , moi , c'était clafouti , même s'il était bien gonflé dans le four , il s'est retrouvé tout ramollo à la fin mais bon ,mangeable quand même  , beau soleil encore et ça ,pour quelques jours , bonne soirée , bisous

    6
    Samedi 10 Juin 2017 à 16:32

    coucou 

     dis moi la creme de riz on trouve ça ou et sous qu elle forme  peut etre en petits pots car je ne vois pas autrement et tant qu a faire ce dessert qui me plait bien autant mettre ce qu il faut dedans au plus juste  la je viens de faire des coockies sans beurre mais ils sont moelleux donc c est moins bons mais ça va quand meme 

     tres bon week end et merci

    5
    Samedi 10 Juin 2017 à 14:44

    Bonjour calacaline,

    Hum! voilà encore une gourmandise que j'apprécie. Le curaçao est un bon alcool pour les desserts plus la crème de riz... sarcastic

    Je note car je ne connais pas et ta photographie est bien appétissante.

    Gros bisous et bonne journée.

    4
    Samedi 10 Juin 2017 à 09:57

    Bonne recette ,bonne journée bisous

    3
    Samedi 10 Juin 2017 à 09:09

    bonjour Jacky , ah un soufflé c'est bon  mais là je ne connais pas le curaçao ...  merci gros bisous beau weekend  à bientôt  hi hi  

    2
    Samedi 10 Juin 2017 à 07:44

    Miam miam bonne recette.

    A tester également.

    Bisous

    1
    Samedi 10 Juin 2017 à 04:32

    un grand merci pour la jolie recette!! elle  me donne très envie. Je vais tester dès que possible ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :