• Pas très onéreux ....

     

     

       

    Cuisses de poulet farcies

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn - Cuisson : 45 mn

    4 cuisses de poulet, 150 g de chair à saucisse, 4 tranches de bacon, 1 petit oignon

    50 g de champignons de Paris, 1 petit poivron vert, 25 g de beurre + pour le plat

    12 feuilles d'estragon, sel, poivre, quelques brins d'estragon pour décorer

    Pelez l'oignon, nettoyez les champignons, épépinez le poivron, lavez l'estragon, hachez le tout

    Posez les cuisses de poulet sur le plan de travail, peau en dessous

    Fendez-les au centre avec un couteau, ôtez l'os sans abimer la peau

    Dans une poêle, faites chauffer le beurre à feu moyen

    Faites-y cuire les champignons et le poivron 5 mn en remuant, ajoutez l'estragon

    Salez, poivrez, laissez refroidi, incorporez la chair à saucisse

    Remplissez les cuisses de cette farce, refermez, mettez une tranche de bacon, ficelez

    Disposez-les dans un plat à four beurré, bacon en dessous

    Faites cuire à four chaud 210°C (th.7) pendant 20 mn, retournez les cuisses

    Et poursuivez la cuisson 20 mn, servez décorez de brins d'estragon

    Trucs Astuces

    Votre poulet entier sera plus moelleux si vous introduisez

    A l'intérieur deux petits suisses qui fondront lors de la cuisson

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Pour nous réchauffer....On ne s'en lasse pas... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:24

    Bonjour calacaline,

    Allez mets-toi au fourneau, j'arrive avec mon beau vélo tout neuf. Prépare aussi un bon glou glou car je vais avoir grand soif en arrivant et aussi un matelas ou une paillasse qu'importe, n'importe où mais pas l'étage car je ne pourrai pas monter les marches. Si tu peux aussi fait venir un bon masseur car mes pauvres vieux mollets vont avoir bobo. Et ensuite, on dégustera tes bonnes cuisses de poulet farcies et fais donc un bon fraisier car il me faudra rependre des calories vu celles que j'aurai perdues et aussi un bon baba au rhum et un p'tit Paris-Brest et pour le dessert ça ira, ce sera tout. 

    Étonnant les petits suisses, as-tu essayé ? Je ne connaissais pas du tout.

    Bon, je te pique ta recette, c'est à essayer. 

    Voilà voilà, des gros bisous et une bonne soirée à vous deux.

    Ah ! J'oubliais, je pourrai vous emmener toi et Jean-François sur le porte bagages faire un p'tit tour.

    16
    Lundi 21 Janvier 2019 à 16:02

    Image associée

    Bonjour Jacquie,

    Je commence bien la semaine, pas d'internet, c'est revenur a 15h30 et coupée a 11 ce matin panne de réseau,  le froid arrive  la neige demain il fait froid avec du - 7 ce matin, brrrrrr, je sors pas ou si peu, , gros bisous a toi,  bonne soirée, couvre toi la neige est froide, Marie

    15
    Lundi 21 Janvier 2019 à 15:49

    Une bonne recette, figures-toi que j'ai toujours mis un ou deux petits-suisses au milieu du poulet, maintenant on fait des cuisses car un poulet à deux ça dure longtemps, mon mari re mange un peu, il faut du temps, j'espère que le tien ça va, bisous et merci pour tes visites.

    14
    Lundi 21 Janvier 2019 à 15:34
    Je retiens l'astuce des petits suisses. Sympathique et délicieuse recette à n'en pas douter !! Bonne semaine Jackie, bises et à bientôt.
    13
    Lundi 21 Janvier 2019 à 15:14

    Bonjour jakie .

    Hier j'avais ma cadette de Toulouse ,je lui ai fait la recette ((de la morue a la biscaïenne ))que je t'avais pris il y a quelques jours ,elle c'est régalée c’était super bon ,je lui ai donner  le reste pour manger chez elle .

    Avec ma cadette nous sommes souvent ensemble ,elle est celiba pour l'instant et aime venir se ressourcer chez nous.

    Un weekend pourri et un lundi identique .

    Bonne après midi .

    Comment va ton mari.

    Et le petit toutou s'adapte t'il bien avec vous .

    Bisous .kettyn.

     

    12
    Lundi 21 Janvier 2019 à 14:08

    Très bonne recette, mais cela doit être difficile d'enlever l'os. Aujourd'hui j'ai mangé des poireaux avec un peu de crème fraiche et du gruyère rapé passé au four, je me suis régalée.

    Bisous, bonne après midi

    11
    Lundi 21 Janvier 2019 à 12:35

    Une bonne recette, une succulente façon d'agrémenter de simples cuisses de poulet, bonne semaine !

    10
    Lundi 21 Janvier 2019 à 11:55

    Coucou justement aujourd'hui je fait un blanc de poulet mais cuit à la vapeur avec mes pommes de terre et une salade de doucettes et endives bisous

    9
    Lundi 21 Janvier 2019 à 11:03

    bonjour jackie , eh bien une recette à laquelle je n'aurais pas penser ! 

    à tester !! gros bisous belle journée en attendant le beau temps 

    prenez soin de vous  coucou à Jean François ...    a+

    8
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:40

    Bonjour Calinette

    Excellente recette elle me tente bien , ça semble vraiment bon , je note.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous 

    7
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:05

    Une bonne recette ,passe une bonne journée bisous

    6
    Lundi 21 Janvier 2019 à 09:22

    Bonjour Jackie
    Ta recette me plaît bien mais cela ne doit pas être facile d'enlever l'os mais je vais essayer c'est certain .
    Bises

    5
    Lundi 21 Janvier 2019 à 09:20

    Bonjour

    A moi aussi cette recette me plaît bien

    je la ferai

    bonne journée bisous 

    4
    Lundi 21 Janvier 2019 à 06:57

    Encore une recette qui me plaît bien, je vais m'en inspirer. (Il est très rare que je suive une recette à la lettre........) Le truc des petits suisses je connaissait, je faisait ça quand j'était jeune avec les faisans.....

    Bonne journée Jackie !!!

    3
    Lundi 21 Janvier 2019 à 05:53

    bonne recette qui me plait beaucoup, merci pour tout 

    passe une bonne journée 

    2
    Mizousze
    Lundi 21 Janvier 2019 à 05:43

    Coucou me revoilà..... 

    Bonjour Jackie

    Ma main droite ne marche toujours pas bien ,et est encore douloureuse ,mais ce soir ce sera le coude gauche qui sera handicapé.. je passe à 11h en salle d’opération 

    Enfin on ne fait pas du neuf avec du vieux ....

    Et comment va ton mari ? Et toi tu tiens le coup ?

    J’essaierai de suivre l’es blogs . Mais tous ces temps ci je n’avais pas le morale envie de rien...... 

    Je te souhaite bonne journée  Gros bisous .❤️❤️❤️

    1
    Lundi 21 Janvier 2019 à 02:52

    bonjour caline et merci car cette recette me plait bien voir meme beaucoup je vais la faire des que j aurais les ingredients peut etre des demain car notre supermarché est a coté , mais avant de sortir de sce matin enfin vers 9 heures ce sera comme tous les lundis , passer l aspirateur pour moi et apre smon mari lave les sols et on est a peu pres tranquille pour la semaine si personne ne vient 

     tres belle journée a toi 

     je t embrasse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :