• Péché gourmand !!!!

     

     

     

     

    Délicieuses, surprenantes

     

     

    Tourte aux Reines-Claude

    Pour 8 personnes - préparation : 30 mn - cuisson : 1 heure

    750 g de prunes Reines-Claude, 300 g de farine 

    1 sachet de levure chimique, 6 jaunes d'œufs

     250 g de fromage blanc, 15 g de beurre pour le moule

    250 g de sucre en poudre, 4 c à soupe d'huile

    1/2 cuillerée à café de cannelle en poudre

    Lavez les prunes, laissez-les égoutter, tamisez la farine, mélangez-la à la levure,

    Egouttez le fromage blanc, battez-le à la fourchette

    Beurrez un moule à manqué ou une tourtière

    Travaillez au fouet dans une terrine les jaunes d'œufs et le sucre

    Le mélange doit blanchir et devenir crémeux, ajoutez, en continuant de fouetter,

    L'huile, le fromage blanc, incorporez ensuite en plusieurs fois la farine,

    Puis la cannelle, versez la pâte dans le moule beurré

    Allumez le four à 180°C (th.6)  

    Coupez les prunes par la moitié, ôtez les noyaux

    Rangez, les moitiés en couronne sur la tourte, en les enfonçant

    Enfournez, laissez cuire pendant 1 heure, laissez-la refroidir avant de servir

    Si elle dore trop vite baissez le thermostat à 150°C (th.5)

    Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau

    Vous pouvez la réaliser avec des abricots ou autres prunes

     

     

    merci Manola pour le cadre

     

     

     

     

    « Arc-en-ciel de fraîcheurTrésor de basse-cour »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:11

    Je n'ai jamais essayer les tartes avec le fromage blanc comme ingrédients, je vais y remèdier car je vois qu'elle est bien gonflée ... elle doit être délicieuse : merci à toi et belle semaine !Bisous du soir !

    Nicole

    14
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:36

    Voilà une recette qui me plaît beaucoup , je vais la faire dès que j'aurais les prunes .

    Bises

    13
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 16:12

    Mon petit coucou merci pour le partage de la recette.

    J'emménage dans deux semaines, je n'avais plus rien depuis le décès de mon époux donc c'est difficile mais bon je vais suivre aussi une thérapie.

    Je te dis à bientôt enfin si j'ai le net dans la nouvelle maison

    Gros bisous et bon dimanche

    Annie

    12
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 09:39

    Bon dimanche bisous !

    11
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 09:15

    Coucou Jackie

    De bon matin tu nous fais saliver

    perso je gâteau je l'ai fait la semaine dernière avec de la mirabelle un régal, avec cette petite pointe aciduléer.

    bon dimanche

    bisous

    10
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 09:13

    .....ça doit être rudement bon!!

    Biz et bon dimanche.

     

    9
    Samedi 3 Septembre 2016 à 19:29

    pas mal du tout et je pense léger avec le fromage blanc

    miam bisous ma pote

    8
    Samedi 3 Septembre 2016 à 15:47
    Bonjour ma belle , bien appétissante ta tourte ,en ce moment , je suis sur les clafoutis et les brioches , toujours pas d ordi ,je suis sur la tablette , je téléphoneraïs lundi après midi ,bon apres midi ,bisous ensoleillés 'un peu moins chaud 'heureusement
    7
    Samedi 3 Septembre 2016 à 14:10

    Bon WE gros bisous

    6
    Samedi 3 Septembre 2016 à 12:53

    coucou Jackie 

    un joli blog et une gourmande mdr

     bon we

     bisous fleuris

    5
    Samedi 3 Septembre 2016 à 11:48

    Une bonne tourte ,passe un doux week-end bisous

     

    4
    Samedi 3 Septembre 2016 à 10:34

    Une très bonne recette qui donne envie d'y gouter, bon week end !

    Bisous !

    3
    Samedi 3 Septembre 2016 à 10:27

    bonjour Jackie , ton blog est magnifique comme ça ,

    ta photo de ta bannière ... j'aime

    et ta recette  un régal 

    merci de me faire saliver dès le matin  hi hi hi hi

    gros bisous beau weekend  A+

    2
    Samedi 3 Septembre 2016 à 09:26

    Coucou Jackie

    Oui que des délices chez toi mon amie

    passe un bon samedi

    bisous 

    1
    Samedi 3 Septembre 2016 à 08:32

    Merci pour cette recette que je ferai

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :