• Petites mais délicieuses.....

     

     

     

     

       

    Tartelettes aux pommes de terre

     

    Pour 8 pièces

    250 g de farine + pour l'abaisse, 150 g de beurre, 150 g de céleri en branche

    300 g de pommes de terre, 125 g de gouda vieux, 2 œufs, 50 g de lard

    1 à 2 c à soupe de crème liquide ou crème fraîche, poivre

    Tamisez la farine sur le plan de travail, faire une fontaine

    Répartissez 125 g de beurre froid coupé en petits morceaux

    Versez 5 à 6 c à soupe d'eau, pétrissez énergiquement

    Formez une boule, l'envelopper de film alimentaire, réservez 30 mn au frais

    Lavez, les branches de céleri sans les feuilles, faites-les cuire

    Dans 2 à 3 c à soupe d'eau, égouttez-les, coupez-les en morceaux

    Epluchez les pommes de terre, lavez-les, râpez-les

    Mélangez-les avec le céleri, le fromage, les œufs, la crème, salez peu; poivrez

    Divisez la pâte en huit portions, formez une boule, abaissez en disques de 16 cm

    Graissez des moules avec le reste du beurre, tapissez-les de pâte

    Faites-les cuire au four préchauffé à 220°C pendant 5 mn

    Coupez le lard en dés, répartissez le mélange aux pommes de terre et fromage

    Dans les moules, parsemez de lardons sur la surface

    Faites-les cuire pendant 20 mn au four à 220°C puis servez avec une salade 

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Pour un soir.....Elles sont là alors..... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 17:08

    Pas commun avec des pommes de terre … à essayer car çà m'a l'air bien appétissant : merci pour la recette Jackie et belle soirée par chez toi !
    Nicole

    13
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 08:07

    une bonne idée pour un petit repas du soir  bonne journée

    12
    Mardi 2 Octobre 2018 à 22:20

    avec les patates du jardin un régal

    je vais aimer ma pote et un gros bisous a toi

    11
    Mardi 2 Octobre 2018 à 16:11

    Bonjour calacaline,

    Ah ! Oui c'est une bonne recette. Déjà que j'aie mon p'tit estomac qui me crie : donne moi à manger, j'ai faim ; alors ta photographie me met l'eau à la bouche. Je te pique ta recette car il me semble que je n'aie tout à fait la même.

    Tu as vu, frisquet ce matin c'est chouette. Ah ! le bel automne semble être là.

    Des gros bisous et une bonne journée à tous les deux.

    10
    Mardi 2 Octobre 2018 à 15:49

    mais que sa doit être bon,chez il fait soleil mais c'est pas très chaud,je te souhaite un très bon Mardi ,bises

    9
    Mardi 2 Octobre 2018 à 11:57

    Bonnes tartelettes ,bon mardi bisous

    8
    Mardi 2 Octobre 2018 à 11:35

    oui une belle idée de recette

    merci bisous

    7
    Mardi 2 Octobre 2018 à 11:10

    Bonjour Jackie

    J'espère que tu vas bien, moi du travail et mon fils va beaucoup mieux.

    Nous avons de la pluie une horreur ça me provoque des douleurs enfin..

    Merci pour le partage de la recette ça doit être bon.

    Gros bisous et bonne semaine

    Annie

    6
    Mardi 2 Octobre 2018 à 10:40

    bonjour Jackie , eh bien en voilà une belle idée   , je n'y aurais pas penser en faire !  merci gros bisous belle journée  A+

    on est bien en automne  ça caille le matin !!!  hi hi 

    5
    Mardi 2 Octobre 2018 à 09:58

    Oh oui je connais c'est trop bon et j'en fais souvent en accompagnement de viande ou autre !

    Bon mardi, bisous !

    4
    Mardi 2 Octobre 2018 à 09:52

    Bonjour Jackie

    C'est sympa comme recette ,ça change un peu , je note avec gourmandise .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    3
    Mardi 2 Octobre 2018 à 06:58
    Bonjour Jackie,
    Hum ça m'a l'air délicieux. Je note ... Bonne journée, grosses bises Véronique
    2
    Mardi 2 Octobre 2018 à 06:50

    Bonjour bonne journée bisous

    1
    Mardi 2 Octobre 2018 à 05:54

    voilà de quoi changer un peu

    et avec une salade c'est parfait

    merci ma belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :