• Pizza ou tarte on aime !!!

     

    Pizza aux légumes, chèvre, jambon de Parme

    Pour 4 personnes - Préparation : 25 mn - Cuisson - 25 mn

    350 g de pâte à pizza, 4 tranches de jambon de Parme, 250 g de chèvre frais, 2 courgettes, 1 aubergine, 1 oignon rouge, 1 gousse d'ail, 5 brins d'origan, 20 cl de suce de tomates, 4 c à s d'huile d'olive, 2 c à s de pignons de pin, sel, poivre

    Préchauffez le four à 240°C, lavez pais déchez l'aubergine et es courgettes, pelez l'oignon puis émincez le tout, pelez et hachez l'ail. Faites chauffer 2 c à s d'huile dans une poêle faites-y revenir l'ail 3 mn, déposez les tranches de légumes et les rondelles d'oignons, laissez griller 3 mn à feu vif de chaque côté, salez, poivrez.

    Abaissez la pâte en rectangle, tartinez-la de sauce tomates puis couvrez de légumes, émiettez le chèvre dessus, parsemez de pignons et enfournez 15 mn. Déchirez les tranches de jambon en lanières, effeuillez l'origan et répartissez le tout sur la pizza à la sortie du four, arrosez du reste d'huile, poivrez avant de servir

    Tarte moelleuse aux courgettes

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 40 mn

    1 pâte brisée,5 petites courgettes fermes, 3 oeufs, 20 cl de lait, 100 g de feta, 10 cl de crème fleurette entière, 10 g de beurre, 2 c à s de farine, 2 c à s de pignons de pin, 2 pincées de muscade râpée, sel, poivre.

    Préchauffez le four à 180°C,nettoyez puis émincez les courgettes, fouettez ensemble le oeufs, la farine, le lait, la muscade, la crème, sel, poivre, émiettez la feta. Foncez un moule à tarte beurré avec la pâte brisée, répartissez dessus les rondelles de courgettes en alternant avec la feta, nappez de la préparation aux oeufs.

    Enfournez pour 35 mn de cuisson puis augmentez la température du four à 200°C, parsemez de pignons de pin puis enfournez à nouveau 5 mn, servez tiède ou froid. A la préparation aux oeufs vous pouvez ajouter 1 à 2 c à soupe de moutarde forte et 2 pincées de curry

    Tarte fine

    Emincez de jeunes courgettes et couvrez-en un fond de pâte tartiné de fromage frais, faites cuire 15 mn à 180°C, ajoutez des dés de feta et du chorizo coupé en morceaux, poursuivez la cuisson 10 mn à 200°C.

     

     

    « Il fait chaud, on mange léger !!!Allez un peu d'exercice !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 16:49

    Là aussi les trois me plaisent. J'aime beaucoup les tartes fines comme la flamenkuch. Quand j'ai découvert cette bonne tarte, j'en ai fait pas mal de recettes car c'est comme les pizzas et les quiches, il y a 1000 et une façons de les faire et ça se mange aussi bien chaud que froid.

    Bisous à vous deux.

    10
    Mardi 12 Juillet 2022 à 20:36

    bonsoir ma belle , 2 bonnes recettes , il a fait encore chaud et ce n'est pas fini , bonne soirée , bisous

    9
    Mardi 12 Juillet 2022 à 10:19

    De bonnes recettes ,bonne journée 

    8
    Lundi 11 Juillet 2022 à 17:56

    BonjourJackie , 

    2 bonnes recettes , difficile pour moi de choisir car j'aime les deux !

    Bonne fin de journée et bises.

    7
    Lundi 11 Juillet 2022 à 17:14

    Coucou Jackie

    J'aime bien la pizza celle que je fais pas industriel

    au moins je mets les bons ingrédients.

    Passe une belle semaine

    attention à la chaleur

    de gros bisous et merci

    6
    Lundi 11 Juillet 2022 à 15:36

    bonjour jackie 

     ce soir ce sera une pizza c est deja prévue ma pate est cuite mais pas top mais ça fera l affaire quand meme , elle a brulée un peu au tour que j aie enlevée , 

     il fait chaud meme sans bouger 26 a la maison et 26 dehors exactement idem c est fou mais ça va encore et a 18h35 on ne va plus guere bouger 

     c est tres bien si tu as une maison avce d anciens murs c est ce qu il y a de mieux été comme hiver , a la campagne c est ce qu l on a aussi 

     je t embrasse

    5
    Lundi 11 Juillet 2022 à 13:59

    Pour moi une préférence pour la tarte aux courgettes. Il va faire très chaud, heureusement pour moi mon atelier pour mes cartes se trouve dans mon sous sol où il fait bon.

    Bonne journée Jackie, bisous

    4
    Lundi 11 Juillet 2022 à 10:28

    Préférence pour la tarte aux courgettes, je n'aime pas trop les pizzas, bisous !

    Bonne semaine image #5642 - Bonne Semaine - Coeur, Fleur, Mer, Plage.  Partager cette photo sur… | Bonne semaine image, Tu me manques mon amour,  Citations sur la foi

    3
    Lundi 11 Juillet 2022 à 10:22

    Voilà encore de très bonnes recettes avec une préférence pour la pizza !

    Merci et très bonne semaine à toi, bises, à +++ Jackie !

    2
    Lundi 11 Juillet 2022 à 09:10

    Bonjour Jackie,

    Voilà qui tombe à pic pour dont cette deuxième car les courgettes au jardin tournent à plein

    Bonne semaine

    Amitiés

    1
    Lundi 11 Juillet 2022 à 07:56

    Bonne idée ces recettes de pizza et quiches, je note...
    Bon lundi Jackie, Bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :