• Plaisir du palais....

     

     

     

       

     Tarte à l'orange

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 30 mn - Cuisson 35 mn- Repos 12 h

    Pour la pâte : 200 de farine, 100 g de beurre + 10 g pour le moule,

    1 œuf, 60 g de sucre en poudre

    Pour la garniture : 4 oranges non traitées, 300 g de sucre en poudre

    1 demi-verre d'eau, 1 pot de marmelade d'oranges, 1 c à soupe de liqueur d'orange

    Préparez la pâte : disposez la farine en fontaine, versez au centre

    Le beurre coupé en petits morceaux, le sucre, l'œuf légèrement battu

    Malaxez rapidement du bout des doigts, dès que la pâte est lisse

    Roulez-la en boule, laissez-la reposer pendant 12 heures

    Lavez et essuyez les oranges, coupez-les en rondelles

    Versez le sucre et l'eau dans une casserole 10 mn jusqu'à consistance d'un sirop épais

    Jetez-y les rondelles d'oranges, faites-les pocher pendant 10 mn

    Versez-les ensuite dans un tamis ou passoire , recueillez le jus dans une casserole

    Ajoutez la moitié du pot de marmelade, laissez réduire de moitié, ajoutez-y la liqueur

    Allumez le four à 220°C (th.7), farinez le plan de travail aplatissez la pâte sur 3 mm

    Garnissez-en un moule à tarte beurré, piquez le fond avec une fourchette

    Faites- la cuire pendant 15 mn environ au four chaud

    Quand la pâte est dorée, recouvrez le fond avec le reste de marmelade

    Déposez les rondelles d'oranges dessus en les faisant chevaucher, nappez avec le sirop

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

     

     

    « Pour tous les goûts....Autrefois utile..... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 14:13

    Je n'ai jamais fais de tarte à l'orange mais il faudrait que j'essaye. A retenir donc. Bisous

    16
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 21:23

    bonsoir ma belle ,ça c'est trop bon ,beau soleil toute la journée , mais ça caillait le matin , bonne soirée , bisous

    15
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 18:59

    Hum, voilà qui est à faire aussi car je n'ai jamais goûté de tarte à l'orange. Ce sera pour la prochaine fois lorsque j'aurai de bonnes oranges.

    En attendant c'est bien appétissant à  en voir ta photographie.

    Une bonne soirée et gros bisous à vous deux.

    14
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 16:35

    Bonjour Jackie, j'adore , j'ai déjà fait  comme ça, en ajoutant  des choses dedans,  aujourd'hui, j'ai fait des gâteaux,  pépites de chocolat, noisette  et amandes, plus noix de coco, c'est super bon, j'ai rentré mes fleurs car les gelées avvivent, je ne vois pas Ara, tellement il y a du brouillard, on est dans la moise  complète,  encore plus elle car elle habite en haut et moi en bas , passe une bonne soirée, gros bisous frimousse3

    13
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 16:25

    Bonjour, Jackie,

    je passe te remercier. Voilà, une délicieuse tarte. Donc, tu as été occupé. Moi, là, je passe un peu mais moi sinon, je me repose et j'essaie de faire mes petites choses tout doucement chez moi. Là, j'ai fais du rangement pour mes produits alimentaires une amie ce matin, m'a faite des petites courses quotidiennes que j'ai de suite rangées et qu'elle m'a aidée puis cet après-midi, le complément, venant avec un livreur d'une grande surface, là, nous avons de quoi. En principe j'opte pour certains mercredis comme après dans le courant de la semaine j'ai mon personnel médical et puis d'autres jours, je me repose. Je te souhaite un bon mercredi après-midi, une bonne fin de journée. Pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit. Passe une bonne seconde partie de la semaine. Un bon jeudi, puis une bonne fin de semaine, un bon weekend. Mes amitiés, gros bisous.

    12
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 13:21

    Bonjour Jakie.

    Une délicieuse tarte que j'ai déjà faite .

    Le soleil brille c'est après midi ,je souhaite qu'il en soit de même chez toi .

    Bonne après midi .

    bisous. kettyn.

    11
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 13:08

    bonjour Jackie , une tarte à essayer et à l'orange  c'est bon  !!!

    merci  gros bisous bel am a +

    coucou à tous les deux  ! prenez soin de vous ...

     

    10
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 12:31

    Bonjour Jackie, 

    encore une bonne tarte et des kilos en plus!!! (lol). Merci pour cette recette. Bonne journée. Bisous.

    9
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 11:20

    Une belle tarte !! bon mercredi bisous

    8
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 10:47

    Image associéea toi jackie 

    tu as vu le soleil est là

    je vais rentrer mes potiches 

    je ne crois pas que j'aimerais cette tarte 

    mais superbe recette 

    bon aprés midi a toi

    gros bisous 

    7
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 08:36

    Tiens c'est pas commun cette tarte à essayer pourquoi pas !

    Bisous !

    6
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 08:24

    pas trop enthousiaste pour les oranges cuites mais à essayer merci  bisou

    5
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 08:05

    bonjour et merci pour cette recette

    ça change des pommes

    bisous

    4
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 05:51

    je n'aurai jamais penser à faire cette tarte d'orange

    mais j'aimeeeeee l'idée à essayer sans modération merci ma belle 

    3
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 02:24

    bonjour caline 

     hier j aie fais la quiche de ta recette du 12 c etait tres bon mais il en reste pour un repas , par contre pour ce midi ce sera une tarte aux pommes car je crois que c est le mieux pour nos invités car le beau frere est tres difficile , autrement ce sera des cotes de porcs grillées et aussi ton gratin d hier 

     tres belle journée a toi 

     amitiés

    2
    Mizousze
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 02:11

    Bonjour Jackie

    Merci de ce bon dessert, je vais essayer de faire cette tarte pour mes amis du Nord...

    Je te souhaite un bon mercredi

    Bisous 

      • Mercredi 14 Novembre 2018 à 08:42

        Bonjour Monique

        J'espère qu'ils aimeront, comment va Denise j'ai lu que cela

        n'allait pas fort fait lui de gros bisous de ma part !!

        Prends soin de toi aussi !!!

        Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :