• Plaisirs sucrés.....

     

    Merveilleux de Pâques

     

    Plaisirs sucrés.....

     Pour 6 personnes - Préparation : 40 mn - Cuisson : 1 h 30

    4 blancs d'oeufs, 200 g de sucre en poudre, 50 cl de crème liquide, 2 c à soupe de mascarpone, 150 g de chocolat noir, 100 g de pépites de chocolat, 2 c à café d'extrait de café

    Plaisirs sucrés.....

    Fouettez les blancs d'oeufs en neige bien ferme, puis incorporez le sucre peu à peu sans cesser de fouetter. Préchauffez le four à 100°C, Dans du papier cuisson, découpez 3 disques de 20 cm de diamètre, posez-les sur 3 plaques à pâtisserie.

    Plaisirs sucrés.....

    Remplissez une poche à douille des blancs en neige et déposez-les en spirale à l'intérieur de chaque disque pour former une couche d'épaisseur régulière. Enfournez 1 h 30 et laissez refroidir dans le four éteint. Montez la crème bien froide avec le mascarpone en chantilly ferme, réservez-en les deux tiers puis incorporez dans le tiers restant l'extrait de café

    Plaisirs sucrés.....

    Etalez la chantilly au café sur 2 disques de meringue, répartissez les pépites de chocolat, posez l'un des disques sur un plat de service, mettez l'autre dessus , couvrez avec le dernier disque. Enrobez de chantilly nature  réservée et parsemez généreusement de copeaux de chocolat réalisés à l'épluche-légumes.

    Plaisirs sucrés.....

    Crème choco douceur

    Mélangez 20 g de Maïzena, avec 50 g de cacao amer et 50 g de sucre en poudre, versez 50 cl de lait en filet, fouettez en un mélange homogène, faites chauffer sans cesser de fouetter jusqu'à que le mélange épaississe, cla doit ressembler à la crème pâtissière.

    Plaisirs sucrés.....

    Répartissez dans des verrines, laissez refroidir, couvrez et placez au frais. Montez 2 blancs d'oeufs en neige très fermes, réalisez des quenelles avec 2 cuillères et déposez-les sur les crèmes au chocolat refroidies, parsemez de 2 c à soupe d'amandes effilées et servez

    Plaisirs sucrés.....

    Lemon curd

    Prélevez le zeste de 2 citrons non traités puis pressez-en 4, portez le jus à ébullition avec les zestes. Fouettez 4 jaunes d'oeufs avec 250 g de sucre, 100 g de beurre mou en parcelles, 1 c à café de fécule de maïs, le jus des citrons avec les zestes.  Faites cuire l'ensemble au bain-marie sans cesser de remuer jusqu'à obtention d'un mélange épais, répartissez dans des pots et fermez-les, laissez refroidir et placez au frais

     

    « Une tradition oui mais pas partout....Les coquillages s'invitent.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Dimanche 4 Avril 2021 à 17:08

    Bonjour calacaline,

    Voilà de quoi passer de bonne fêtes de Pâques. Hummm un gâteau pour chaque jour et on fiche la balance à la poubelle car les bons desserts sont bien plus agréables à regarder que la balance et puis la balance on la jette mais pas les gâteaux ah ben ça non alors; direction, petit estomac. Allez dépêche-toi de me faire tout cela car j'arrive et au pas de course en plus. Comment ça tu as le temps ! Mais pas du tout car je suis gourmande et là en 1/4 d'hure je suis chez toi allez vite vite à la cuisine.

    Bisous et bonne fin de journée à vous deux.

    Merci pour ces bonnes recettes.

    11
    Samedi 3 Avril 2021 à 14:38

    Si avec tout ça on ne se régale pas, je n'y comprends rien (sourire) !

    Merci beaucoup Jackie.

    Bon week-end pascal, bises, à bientôt.

    10
    Jeudi 1er Avril 2021 à 22:54
    9
    Jeudi 1er Avril 2021 à 21:24

    Coucou Jackie ! Oh cela me donne envie ,mais juste une mousse au chocolat ce weekend pour moi . Bises bonne soirée !

    8
    Jeudi 1er Avril 2021 à 19:52

    bonsoir ma belle , hummmmm ,nous voici bientôt à Pâques avec un nouveau confinement , ras le bol tout ça , temps bien ensoleillé mais ça va changer , bonne soirée , bisous

    7
    Jeudi 1er Avril 2021 à 17:35

    Le premier gâteau m'a l'air bien bon mais un peu compliqué à le réaliser donc je me contenterais de la crème au chocolat, s'est déjà bien.

    Bisous

    6
    Jeudi 1er Avril 2021 à 17:16

    Bonjour ma belle Jackie

    Une très jolie recette, ca me fait envie mais...

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle fin de semaine avec toujours la chaleur.

    Et un bon weekend de Pâques, attention pas trop de chocolat.

    Profitez mais prudence, moi je pense que pour le moment je refuse le vaccin

    A mardi gros bisous ensoleillés Jasmine...♥ 

    ****

    5
    Jeudi 1er Avril 2021 à 13:22

    Bonjour jackie

    Très beau gâteau

    bonne journée bisous 

    4
    Jeudi 1er Avril 2021 à 11:30

    De très bonnes recettes ,bonne journée ☼ bisous

    Fichier

    3
    Jeudi 1er Avril 2021 à 11:23

    Se faire plaisir avec de bonnes recettes gourmandes ça fait du bien par ces tristes périodes , on en a besoin !

    2
    Jeudi 1er Avril 2021 à 07:11

    Bonjour Jackie,

    merci pour cette délicieuse recette. Bon jeudi ensoleillé. Bisous.

    1
    Jeudi 1er Avril 2021 à 05:26

    Bonjour ma Jackie

    Encore des recettes que je me contenterai de egarder, mon diabète m'interdit toutes ces délicieuses recettes

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :