• Plat de santé.....

     

     

     

     

     

     

    Morue à la biscaïenne

     

    Pour 6 personnes 

    1,5 kg de morue séchée et dessalée, 200 g de blancs de poireaux, 200 g de carottes

    1 boîte de 500 g de tomates, 2 gousses d'ail, 100 g d'olives noires dénoyautées

    1 c à soupe de concentré de tomate, 2 c à soupe d'huile d'olive

    1 c à soupe de persil, sel, poivre

    Coupez la morue en gros morceaux, mettez-la dans une marmite d'eau froide

    Dés la première ébullition, éteignez le feu, couvrez, laissez pocher 15 mn, égouttez-la

    Nettoyez, lavez les poireaux et carottes, émincez-les finement

    Faites-les bouillir pendant 10 mn dans de l'eau bouillante salée

    Hachez les tomates égouttées et les gousses d'ail pelées

    Versez l'huile d'olive dans une poêle, faites-y revenir les tomates, le concentré, l'ail, le persil

    Sel et poivre pendant 30 mn, ajoutez les olives, les poireaux, les carottes, mélangez

    Dans un plat à gratin légèrement graissé, étalez une couche de garniture

    Posez dessus la morue, recouvrez de garniture, faites cuire au four à 180°C 20 mn

    Servez chaud ou froid avec des quartiers de citron, des croûtons aillés, de l'huile d'olive

     

     Trucs et Astuces

    Pour dessaler la morue rapidement remplacer l'eau par du lait.

    Ce ne sera pas nécessaire de changer le lait comme avec l'eau

    Il suffit de laisser la morue dans le lait de 2 à 3 heures

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Bienvenue chez nous....Pour nous réchauffer.... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:08

    merci pour cette bonne recette

    à faire.

    Bonne soirée bisous 

    17
    Samedi 19 Janvier 2019 à 00:28

    Heu , je ne suis pas trop poisson et encore moins la morue .

    Bonne nuit Bisous Lucia

    16
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 21:25

    Bonsoir calacaline,

    J'ai déjà goûté la morue mais j'ai été déçue, je ne trouve extraordinaire et je ne pense pas que c'était mal cuisiné car la personne cuisinait très bien.

    Je te pique quand même ta recette car elle me plait bien et ta photographie est alléchante. 

    Des gros bisous et une bonne soirée à vous deux.

    15
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 21:10

    bonsoir ma belle ,je ne connaissais pas  pour dessaler la morue avec le lait ,  il a fait beau soleil , c'est fou ce que la saleté se voit sur les vitres , mais comme je n'ai pas de courage et bien , elles attendront à moins qu'une âme charitable vienne me les faire , bonne soirée , bisous

    14
    xabinou
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 19:55

    Hello Jackie !!!

    Je viens te souhaiter un bon W-E

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon week end"

     

    Bisous 

    xabinou

    13
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 19:40

    Coucou Jackie

    J'aime la brandade de morue

    les autres recettes pas essayées.

    Passe une belle soirée au chaud.

    bisous mon amie

    12
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 19:02

    Bonsoir, j'aime bien ces plats ainsi, merci pour tes mots qui aident à lutter, bisous.

    11
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 14:06

    Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de morue, cela ne m'attire pas.

    Ton fond de page me donne des frissons avec le froid qui règne en la regardant. MDR.

    Bisous

    10
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 12:26
    9
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:26

    Bonjour Jackie

    Miam , c'est un plat qui doit être délicieux , je note.
    Je te souhaite un bon vendredi et un bon week-end.
    Gros bisous

    8
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:51

    T'as donc trouvé ton  bonheur et la cohabitation se passe bien...c'est parfait !

    Biz et bon WE .

    7
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:24

    Une bonne recette et comme c'est du poisson parfait pour moi,  je note, bisous !

    6
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:07

    bonjour Jackie , la morue on aime  mais  on en fait pas souvent !

    une bonne recette et astuce !  gros bisous 

    passez un beau weekend  a+  coucou à François

    et caresses à tous vos amis de compagnie ...    !

    5
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 09:58

    Bien l'astuce du lait ,à noter! bonne journée bisous

    4
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 08:47

    J'ai un souvenir terrible de morue...Au lycée en interne ,nous l'avons vu repasser 3 jours mais le cuisinier avait oublié de la dessaler!Une horreur!

    bon vendredi

    bisous

    3
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 05:54

    Bonjour je te souhaite un bon vendredi déjà!! les jours filent de plus en plus vite! Gros bisous

    2
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 05:51

    bonjour Jackie, petit à petit je reviens sur l'ordinateur, visite de contrôle satisfaisante, la cornée reste fragile, cela sera un peu plus long que prévu.. je le revois le 28 janvier, pour la seconde intervention, merci pour cette recette et ton astuce j'apprécient, bonne fin de semaine bisous

    1
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 05:06

    bonjour caline un tres bon plat qui doit etre délicieux et ça change un peu , je vais voir pour acheter du poisson pour aujourd hui mais je ne sais pas quoi encore des fois je regarde les promotions avant 

     signe que le printemps arrive mon mari va acheter aujourd hui de la laitue a planter pour pouvoir la manger a paques 

     tres belle journée a toi 

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :