• Plein de saveurs....

     

     

     

    Tajine de lapin aux pruneaux

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 15 mn - cuisson : 15 mn

    4 cuisses de lapin, 250 g de pruneaux moelleux, 20 cl de bouillon de volaille

    2 oignons, 3 gousses d'ail, 2 feuilles de laurier, 1 c à café de gingembre en poudre

    1 bâton de cannelle, 1 c à café de sésame blanc, 2 c à soupe d'huile

    4 c à soupe de marmelades d'orange (avec zestes), sel 

    Faites dorer les cuisses de lapin 5 mn dans l'huile chaude dans l'autocuiseur 

    Sur feu moyen, pelez, émincez les oignons et les gousses d'ail

    Ajoutez-les dans l'autocuiseur avec le gingembre, le bâton de cannelle

    Les feuilles de laurier, salez, versez dessus le bouillon de volaille

    Verrouillez le couvercle, laissez cuire 5 mn à compter de la mise en pression

    Ouvrez l'autocuiseur, ajoutez les pruneaux et la marmelade d'oranges

    Mélangez, poursuivez la cuisson 5 mn à découvert

    Répartissez le tajine de lapin dans quatre assiettes

    Servez chaud parsemez de graines de sésame blanc

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Original....Agréable à déguster..... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 21 Août 2018 à 20:50

    Bonsoir calacaline,

    J'en ai déjà mangé du lapin aux pruneaux, j'ai beaucoup aimé mais pas avec de la marmelade d'orange.

    Ton assiette est bien appétissante.

    Des gros bisous et une bonne soirée à vous deux. 

     

    9
    Mardi 21 Août 2018 à 18:34

    Coucou Jackie

    Le lapin on en en mange peu

    et surtout en ce moment la viande

    n'est pas reine dans nos plats

    c'est plus des fruits et des légumes.

    merci pour la recette

    passe une belle soirée

    bisous mon amie

    8
    Mardi 21 Août 2018 à 18:10

    Bonne soirée, bisous!

    7
    Mardi 21 Août 2018 à 17:40

    Merci pour cette bonne recette

    bon après-midi bisous

    6
    Mardi 21 Août 2018 à 13:18

    Un bon plat ,passe un bon mardi bisous

    5
    Mardi 21 Août 2018 à 11:16

    Ma foi, cela me parait bon avec des pruneaux, peut être que les cuisses de la pin passeraient mieux que le corps du lapin, mais tu sais bien que la viande et moi sa fait 2.

    Gros bisous

    4
    Mardi 21 Août 2018 à 09:25

    Bonjour Jackie,

    Encore une bonne recette … bien que je ne mange pas de lapin. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    3
    Mardi 21 Août 2018 à 07:43

    Bonne journée à toi.
    Bisous

    2
    Mardi 21 Août 2018 à 05:40

    j'aime faire cette recette j'aime les pruneaux et le lapin

    1
    Mardi 21 Août 2018 à 04:22

    bonjour caline en ce mardi matin bien au frais mais la dans la journée il fait bon maintenant on sent bien que l on avance dans la saison quand meme 

     moi je mangerais bien un bon paté de lapin maison 

     bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :