• Poisson du vendredi, gâteau du dimanche !!

     

    Cabillaud en papillote

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 15 mn

    4 dos de cabillaud, 3 jeunes courgettes, 3 tomates, 2 citrons, 1 poignée de pousses d'épinards, 2 échalotes, 2 branches de basilic, 4 c à s de vin blanc sec, 2 c à s d'huile d'olive, 4 pincées de graines de fenouil, sel, poivre

    Préchauffez le four à 180°C, pelez et émincez les échalotes, nettoyez les autres légumes, coupez les courgettes en bâtonnets, les tomates en tranches fines et 1 citron en rondelles. Préparez 4 grands rectangles de papier sulfurisé, dans chacun déposez des courgettes, tomates, échalotes, épinards quelques feuilles de basilic et 2 rondelles de citron, salez.

    Posez les pavés de poisson sur les légumes, arrosez avec le vin blanc et l'huile, poivrez et parsemez de graines de fenouil. Fermez chaque papillote puis enfournez 15 mn , servez avec le citron restant en quartiers.

    La découpe des courgettes doit être fines pour qu'elles soient croquantes, vous pouvez ajoutez des dés de carottes précuits quelques minutes à la vapeur

    Diplomate façon pain perdu

    Pour 6 personnes - Préparation : 1 h - Repos : 2 h

    3 poires, 9 tranches de pain brioché, 1 citron, 4 oeufs, 20 cl de crème liquide, 50 g de beurre mou, 500 g de sucre moins s'il ne vous en faut pas, 1 c à café d'extrait de vanille

    Pelez les poires, coupez-les en deux puis détaillez-les en tranches dans la longueur, lavez le citron prélevez le zeste à l'épluche-légumes. Portez 1 litre d'eau à ébullition dans une casserole avec le zeste de citron et le sucre, ajoutez les poires et faites cuire 30 mn en remuant de temps en temps. Laissez refroidir environ 2 h jusqu'à complet refroidissement.

    Préchauffez le four à 180°C, beurrez les tranches de pain sur les deux faces, égouttez les poires en retirant le zeste et conservez le sirop. Fouettez 20 cl de ce sirop avec la crème, les oeufs et l'extrait de vanille, rangez 1 couche de pain dans le fond d'une terrine soit 3 tranches en serrant bien.

    Versez 1/3 de la préparation à la vanille dessus et recouvrez de la moitié des poires, répétez l'opération  et terminez par une couche de pain nappée du reste de la crème. Enfournez 20 à 30 mn jusqu'à ce que le diplomate soit bien doré et cuit à coeur, laissez-le refroidir complètement puis démoulez et coupez en tranches. Servez nappé de crème anglaise ou d'un peu de chantilly avec quelques amandes effilées

    « C'est la saison des bons petits platsPas trop envie de cuisiner ou presser le soir !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Lundi 25 Octobre 2021 à 06:44
    16
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 19:10

    Bonsoir calacaline,

    Voilà un bon repas. Ca fait un moment que je n'aie pas mangé de poisson. C'était noté sur mes dernières courses mais quand j'ai vue comme la flambée des prix, ça été vite fait, je n'ai même pas voulu aller chez le poissonnier. 

    Diplomate dis-tu mais c'est du capitalisme, au s'cours....

    Tentant comme recette mais je ne retrouve pas trop la recette du pain perdu. J' te la pique quand même et de plus à voir l'illustration, ça fait envie.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    15
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 13:56

    merci pour te recettes qui donnent faim  malgré qu'on soit sortis de table  hi hi   bisous bel am  A+

    ps : Avez vous fait le Vercors   on est passés dans beaucoup d'endroit  mais peu dans le vercors ..  ils nous restent beaucoup à faire et tant mieux  hi hi    

    14
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 06:36

    Merci Jackie pour ton gentil passage et merci pour cette recette de poisson en papillote ce doit être excellent. Bon dimanche à toi et gros bisous

    13
    Samedi 23 Octobre 2021 à 18:37

    Tout çà pour faire un bon repas, on se régale chez toi Jackie ! Bon dimanche, le soleil à la clé, le linge a  encore séché au dehors ... Bises amicales ch'tis ! Nicole

    12
    Samedi 23 Octobre 2021 à 12:19

    Coucou Calacaline, merci pour ces bonnes recettes. Je te souhaite de passer un doux we. Bisous

    11
    Samedi 23 Octobre 2021 à 11:10
    10
    Samedi 23 Octobre 2021 à 05:23

    bonjour jackie 

    comme toi mon unique frere s appelle claude et je l aime tres fort il est mon double , il a 9 ans de plus que moi helas si seulement on avait été jumeaux mais on l aie un peu quand meme

     pour le poisson en papillottes ça c est vraiment bon 

     amitiés

    9
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 20:32

    La c'est le diplomate qui me tente bien .

    Bises bon weekend !

    8
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 17:44

    Bonjour ma belle Jackie

    Deux bonnes recettes que j'ai noté

    Me voilà de retour dans ton petit monde pour te souhaiter une belle fin de semaine.

    Et bon weekend avec le soleil, moi ce weekend je serais seule.

    Des news de mon mari on lui a enlevé le drain aujourd'hui et dimanche la sonde

    Donc normalement je pense qu'il sortira lundi après midi ou peut être dimanche mais je pense pas.

    On se retrouve lundi gros bisous Jasmine...♥

    7
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 15:39

    Voilà mon prochain menu, du poisson et un gâteau, que demander de plus pour la gourmande que je suis ?

    Merci beaucoup pour tes recettes.

    Bon week-end, bises, à bientôt Jackie !

    6
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 15:07

    Bonjour Jackie , 

    Je vais directement vers le sucré et ça me plait beaucoup .

    J'adore les sucreries !!

    Bon weekend et doux bisous.

    5
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 14:40

    coucou c'est une bonne recette pour le poisson il faut essayer, il fait soleil par moment mais c'est la douceur quand même je te souhaite un très bon Vendredi, bises 

    4
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 14:15

    Partante pour cette bonne recette de poisson, pour le dessert un peu moins, bisous !

    3
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 09:42

    Bonjour Jakie

    Merci pour ces recettes

    Justement aujourd'hui c'est poisson en papillote

    bisous  

    2
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 09:37

    Bonjour Jackie,

    Merci pour ses belles idées de recettes

    bonne fin de journée et très bon weekend

    Amitiés

    1
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 06:50

    Bonjour Jackie,

    c'est poisson aujourd'hui. Merci pour tes délicieuses recettes. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :