• Pour ceux qui aiment ....

     

      

     

     

       

     

    Tarte au citron

     

    Pour 6 personnes

    Pour la pâte : 200 g de farine, 70 g de beurre + 15 g, 70 f de sucre en poudre

    1 œuf, 1/2 c à café de levure chimique

    Pour la garniture : 4 citrons non traités, 100 g de sucre en poudre

    4 œufs, 100 g de beurre

    Dans une jatte, fouettez l'œuf avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse

    Ajoutez la farine, la levure, puis le beurre fondu et tiédi, mélangez bien 

    Ramassez la pâte en boule, laissez-la reposer 30 mn au réfrigérateur

    Préchauffez le four à 210°C (th.7), étalez la pâte

    Foncez un moule à tarte beurré, piquez le fond le fourchette, recouvrez d'une feuille

    De papier sulfurisé, éparpillez des légumes secs, faites cuire 15 mn au four

    Préparez la garniture : faites fondre le beurre, rincez 3 citrons sous l'eau chaude

    Râpez finement les zestes au-dessus d'un saladier, ajoutez le jus

    Des 4 citrons, les œufs, le sucre, le beurre fondu, fouettez ce mélange

    Versez-le sur le fond de tarte précuit, faites cuire 20 mn au four à 180° (th.6)

    Démoulez et servez à température ambiante

    Trucs et Astuces

    Pour éviter que les pépins des citrons ne tombent dans la préparation, enveloppez

    La moitié du citron d'un linge puis pressez-le, ou pressez-le au-dessus d'une passoire fine

    Pas de presse-fruit, utilisez une fourchette, enfoncez-la dans le demi citron tout en, pressant

    D'un mouvement de gauche à droite, ne pas faire pivoter sinon la pulpe vient avec le jus

     

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

      

    « Que du bonheur.....Savoureux à souhait..... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Jeudi 2 Mai 2019 à 23:39

    Hum ! Une bonne tarte aux citrons, elle sera que pour moi puisque mon zhom n'aime pas. Bonne nuit bisous

    15
    Jeudi 2 Mai 2019 à 23:14

    J'adore la tarte au citron, c'est rafraîchissant l'été et même l'hiver et ce petit goût hum... c'est... c'est bon et quand elle est meringuée holala que c'est bon. Vu mes journées caca depuis hier, j'en mangerai une entière pour me réconforter. 

    Bisous et bonne soirée à vous  deux.

    14
    Jeudi 2 Mai 2019 à 21:22

    Coucou Jackie

    Ah, là, je prend...

    Je ne suis pas dessert, mais la tarte aux citrons, j'adore.

    Jean-Claude a une batterie d'examens à faire faire avant son opération...

    Tout ça parce qu'il a du diabète.

    Il doit passer une scintigraphie cardiaque.

    J'espère que le rendez-vous sera assez rapide.

    Bisous ma tite Jackie.

    Aimée

    13
    Jeudi 2 Mai 2019 à 18:29

    Coucou JACKIE

    Hum ta recette me plaît énormément j'adore ça.

    Comment va ton homme ?

    Merci pour mon Snoopy...

    Je t'embrasse bien fort

    12
    Jeudi 2 Mai 2019 à 14:46

    Voilà une bonne recette et ma fille se régalerait, elle qui aime tant cette tarte. J'aime bcp tes trucs et astuces.

    Bonne fin de journée Jackie, bisous, à bientôt.

    11
    Jeudi 2 Mai 2019 à 14:25

    Ceci est un copié-collé.

    Un  petit passage pour m'excuser de cette si longue absence , je vais essayer de m'y remettre.

    Mais quand les choses pour moi ne sont pas au top , je perds toute motivation , rien n'est réglé .

    Bonne journée 

    Bisous Lucia

    10
    Jeudi 2 Mai 2019 à 13:42

    te aux légumes, tomates-courgette car un voisin avait vus sur ma page Facebook ma tarte aux légumes de la semaine dernière, il m'en a demandé un morceau, alors je me suis mise aux fourneaux. bon après midi bisous

    9
    Jeudi 2 Mai 2019 à 11:30

    Bonjour Jackie

    Le dessert préféré de mes hommes , je note , merci Jackie.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    8
    Jeudi 2 Mai 2019 à 09:18

    Une belle tarte ,bon jeudi bisous

     

    7
    Jeudi 2 Mai 2019 à 09:12

    Merci pour cette bonne recette, bisous !

    Bon jeudi !

    6
    Jeudi 2 Mai 2019 à 06:52

    Un des dessert préféré de mon zom, hi hi !!

    j'aime faire cette recette !!!

    5
    Jeudi 2 Mai 2019 à 06:04

    Bonjour et merci Jackie 

     Tu as penser à moi c’est gentil, je vais faire une tarte pour dimanche... 

     J’espère que ton mari ne stress pas trop , je vous souhaite bon courage à tous les deux .. 

    Bonne journée et gros bisous ..

    Monique.

    4
    Jeudi 2 Mai 2019 à 05:38

    Merci Jackie pour cette bonne tarte au citron, et voilà j'ai déjà faim, c'est malin..............wink2

    Bonne journée, Bisous !!!

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 18:45

        Merci !!! yes

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 07:35

        Et gourmand je te laisse ma part car je n'aime pas le citron !!

        Bonne journée Robert, bisous

    3
    Jeudi 2 Mai 2019 à 04:22

    coucou , hier j en avais fais justement une pour emmener chez nos amis qui ont bien apprécier , mais j avais battue les blancs en neige pour faire une meringue dessus 

     tres bon jeudi 

     bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :