• Pour les débutantes...

     

     
       

    délicioux

     

    délicioux

     

    Flan pommes et amandes

     

    délicioux

    Pour 4 personnes

    Préparation : 20 mn

    Cuisson : 40 mn

     

    délicioux

    500 g de pommes golden ou reinettes

    25 cl de lait, 2 oeufs

    50 g de sucre en poudre roux

    40 g de farine

    Le zeste râpé d'une 1/2 orange

    15 g d'amandes émondées

    20 g de beurre pour le moule

     

    délicioux

    Pelez les pommes, ôtez les cœurs, coupez-les en tranches fines. Disposez-les sur le fond d'un plat à tarte beurré.

     

    délicioux

    Battez les œufs avec le sucre et le zeste d'orange. Ajoutez la farine, tournez pour mélanger. Délayez peu à peu en ajoutant le lait et répartissez sur les pommes.

     

    délicioux

     Faites cuire à four chaud 210°C (th.6) pendant 15 mn. Parsemez les amandes sur le flan et poursuivez la cuisson 25 mn à 170°C (th.5). Servez tiède ou froid. Vous pouvez remplacer les pommes par des poires.

     

     

    délicioux

     

     

                                                                      

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

    « Ils sont bons !!!Pour les expertes et experts.. »

  • Commentaires

    12
    Mardi 2 Février 2016 à 13:12

    J'aime beaucoup les rognons c'est une très bonne recette, bisous !

    11
    Lundi 1er Février 2016 à 23:21

    Miam je vais te piquer cette recette également mais au lieu de mettre du sucre comme il y a des pommes golden j'en n'ajouterai pas ce sera le sucre du fruit qui donnera du goût au lieu d'ajouter 20 mg de beurre je préfère 1 cuillère à soupe d'huile d'olive c'est plus léger. Tu devrais essayer.

    Biz Nadine

     

    10
    Lundi 1er Février 2016 à 23:13

    Moi aussi, Jackie, heureuse de te revoir.

    J'aime beaucoup ta petite compagne Caline.

    Un beau nom, pour une adorable chienne.

    Je vais te piquer cette bonne recette, toute simple.

    Bisous et bonne soirée.

    Aimée

    9
    Lundi 1er Février 2016 à 21:21

    Pour les débutantes ??? Et les débutants alors ??? wink2

    Bonne soirée Jackie, Bises !!!!

    8
    Lundi 1er Février 2016 à 20:08

    BONSOIR

    CELA ME PLAIT BIEN MIAM ON EST GOURMAND LOL

    PTI BISOUS

    7
    Lundi 1er Février 2016 à 17:45

    Merci Cala d'avoir pensé à moi qui débute dans la cuisine depuis..........toujours et ce n'est rien de le dire. Celle-ci est à ma portée mais je vais plutôt manger la tienne, ce sera plus facile.

    Bonne semaine Cala, gros bisous et à demain.

    6
    Lundi 1er Février 2016 à 12:54
    Bonjour Jackie
    Miam miam alors ce dessert j'adore , bon et bien j'arrive !!!
    Je te souhaite un très bon lundi .
    De gros bisous
    5
    Lundi 1er Février 2016 à 12:11

    merci Cala

    j'ai pris la recette

     bon lundi

     bisous

    4
    Lundi 1er Février 2016 à 11:14

    Coucou, sympa de penser aux débutantes qui sont parfois plutôt des anciennes qui ont fait de la résistance et n'ont jamais eu envie de devenir des as de la cuisine... Voici un gâteau que je fais souvent, avec des variantes... Pour moi, plutôt du lait de riz ou d'amandes et souvent parsemé de noix de coco ( mon petit pêché mignon, j'en mets un peu partout ) ... Bisous et bonne journée

    3
    Lundi 1er Février 2016 à 10:25

    bonjour  sa me donne envie  miammm  sa va pour moi facile a faire bonne journée  bisessssssssssssssss

    2
    Lundi 1er Février 2016 à 02:18

    bonjour,

    hum je m'en lèche les "babines" !! bonne journée, bises, véronique

    1
    Lundi 1er Février 2016 à 00:57

    Bonjour dans ma nuit Jackie !

    Ah oui ce gâteaux je pourrai le faire et il a l'air appétissant !!!

    bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :