• Pour les enfants et les gourm...

     

     

       

    Sapins de Noël en chocolat

     

    Pour les enfants et les gourm...

    Pour 8 pièces

    Préparation : 30 mn - Cuisson : 20 mn - Réfrigération : 1 h 20

    Pour les enfants et les gourm...

    125 g de beurre, 40 g de sucre glace, 1 jaune d'œuf,

    200 g de farine, 100 g de chocolat, 12 cl de crème épaisse

    Pour les enfants et les gourm...

    Battez le beurre et le sucre glace au fouet électrique en mélange crémeux

    Incorporez le jaune d'œuf, bien mélanger, puis la farine

    Pour les enfants et les gourm...

    Divisez la pâte en deux parts égales, roulez chaque portion en boule

    Enveloppez-les de film et faites réfrigérer pendant 1 heure

    Pour les enfants et les gourm...

    Etalez chaque portion de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, 3 mm épaisseur

    Coupez 8 disques de 6,5 cm de diamètre, aplatissez au rouleau si nécessaire

    Pour les enfants et les gourm...

    Formez de petites barquettes à l'aide du pouce

    Posez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, réfrigérez 20 mn

    Puis cuire 8 à 10 mn au four préchauffé à 180°C, laissez refroidir sur une grille

    Pour les enfants et les gourm...

    Aplatissez la seconde pâte de la même façon que la première

    Découpez 8 sapins à l'emporte-pièce ou au cutter

    Faites cuire au four 6 à 8 mn préchauffé à 180°C

    Pour les enfants et les gourm...

    Faites fondre le chocolat haché avec la crème, mélangez, laissez refroidir

    Remplissez les tartelettes, enfoncez légèrement les sapins dans le chocolat froid

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

      

     

    « Amuse-bouchesUne entrée sympa... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Mardi 19 Décembre 2017 à 06:05

    cela donne envie de faire merci mabelle

    15
    Lundi 18 Décembre 2017 à 21:33

    Je garde ta recette, peut être pour l'année prochaine pour les petits enfants. Bonne soirée, bisous

    14
    Lundi 18 Décembre 2017 à 21:11

    Oh c'est rudement beau, et appétissants, merci Jackie pour être venue sur mon article, me souhaiter mon anniversaire, ça fait chaud au coeur, bisous.

    13
    Lundi 18 Décembre 2017 à 17:21

    bonsoir Jacky , une bonne recette à faire !

    gros bisous belle soirée  A+  

    merci ... !  c'était la soeur à Danièle , elle avait 55 ans ???

    12
    Lundi 18 Décembre 2017 à 13:49
    Pour les grands aussi, tu as raison, ce doit être un vrai régal. Merci pour cette recette, un vrai délice. Bonne semaine, bisous Jackie, à demain.
    11
    Lundi 18 Décembre 2017 à 12:53

    C'est une très bonne idée et en plus c'est très joli !

    Bonne semaine à toi, bisous !

    10
    Lundi 18 Décembre 2017 à 12:26

    Bonjour calacaline,

    Je la note et la sors de l'imprimante de suite car ce sera pour un p'tit goûter entre les deux fêtes car moi les fêtes de fin d'année no je déteste. J'ai hâte qu'elles soient passées. 

    C'est bien joli, ça sort de l'ordinaire et suis sûre à cent pour cent que c'est hum... et de plus très appétissante ta photographie.

    Magnifique ta bannière, j'aime beaucoup et bonnes fêtes à vous aussi. 

    Bonne journée et gros bisous à vous deux.

     

     

    9
    Lundi 18 Décembre 2017 à 11:28

    Bonjour je n'ai plus la patience de faire tout cela en plus je n'ai plus de four! bisous

    8
    Lundi 18 Décembre 2017 à 11:10

    Bonjour Jackie

    Excellents petits biscuits , je prends note , merci .

    Je te souhaite une agréable journée.

    Gros bisous

    7
    Lundi 18 Décembre 2017 à 10:14

    Bien mignons tes sapins , belle bannière ,bon lundi bisous

    6
    Lundi 18 Décembre 2017 à 09:29

    Bien sympa pour les enfants qui raffolent de chocolat.

    Bonne journée

    Bisous Aimée

    5
    Lundi 18 Décembre 2017 à 08:47

    Bonjour Jackie

    Merci de tes commentaires et de cette très bonne recette.

    Pour moi les fêtes ça ne me dit rien du tout enfin ce sera avec les enfants et leurs amis dont je ne connais pas alors pas très enchantée, je ne sais si j'irais au réveillon par contre le jour de Noël oui car je souffre aussi de ma jambe. Enfin je ne tiens pas à me plaindre.

    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

    Gros bisous et mes amitiés

    Annie

    Bon Noël à toutes et à tous - En Pause

    4
    Lundi 18 Décembre 2017 à 08:13

    Oh ! plutôt sympathique comme idée 

    Bisous et bonne journée

    Lucia

    3
    Lundi 18 Décembre 2017 à 07:52

    Alors là, je ne dis pas non, car je suis gourmande; je note et merci.
    Bisous et bonne journée

    2
    Lundi 18 Décembre 2017 à 07:07

    Oh, je vois que tu n'es pas du genre à partager ça avec macron!!

    ( sans m majuscule SVP  )

    Bon lundi.

    Biz

    1
    Lundi 18 Décembre 2017 à 02:37

    bonjour 

     mais c est tres bien comme idée pour mettre dans les assiettes pour noel pour tout le monde sans exception , faut que j y pense car ça approche vite cette fois ci , nous le repas ce sera le 26 pour avoir tout le monde car la veillée nous ne serons que trois 

     tres beau lundi a toi 

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :