• Pour nous réchauffer....

     

     

     

    Soupe aux épices

     

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 35 mn

    1 kg de citrouille, 2 échalotes, 1 gousse d'ail, 1/2 piment rouge, 20 cl de lait

    20 g de gingembre frais, 1 cube de bouillon de légumes, 20 cl de crème liquide

    3 c à soupe de graines de courges, 1/2 c à café de curry, 30 g de beurre, sel, poivre

    Pelez la citrouille, retirez graines et filaments, coupez-la en dés, pelez, émincez les échalotes

    Et l'ail, pelez et râpez le gingembre, lavez, épépinez, hachez le 1/2 piment

    Mettez 1 l d'eau à chauffez dans une casserole, diluez-y le cube de bouillon

    Faites fondre 20 g de beurre dans un faitout, mettez-y à revenir les échalotes

    Avec l'ail, le gingembre et les morceaux de citrouille, saupoudrez de curry, mélangez,

    Ajoutez le lait et le bouillon, salez, poivre, laissez cuire 25 mn à petits frémissements

    Réservez quelques dés de citrouille, mixez le reste avec un mixer plongeant

    Faites fondre le beurre restant dans une poêle, faites-y griller le 1/2 piment

    Les graines de courges et les dés de citrouille réservés, pendant 4 mn

    Versez la crème liquide dans la soupe, parsemez de graines et de dés de citrouille grillés

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

     

    « Plat de santé.....Pas très onéreux .... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 21:27

    bonsoir ma belle , de ce temps-l à, cn'est pas de refusretode la neige , mais comme on ne sort pas , ça ne me dérange pas trop , mais embêtant pour ceux qui doivent rouler , un dimanche à faire à manger , le fiston et sa future femme ont passé la journée avec nous , bonne soirée et douce nuit , bisous 

    15
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 17:04

    c 'était des chocolats maison

    et une première pour moi

    contente que tu es bien reçu ton colis

    un gros bisous a toi

    14
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 14:32

    Bonjour Jackie,

    Oui, il a neigé mais cela fond déjà,  Jo t'a mis une photo, elle aime la neige notre douce Jojo, j'espère qu'elle va pas chuter, depuis sa chute, j'ai toujours peur pour elle , autrement, les oiseaux, je guette parfois  l'épervier, et je le chasse, il revient aussi vite,  Fabien dort,  il n'a pas encore prit  son dîner,  mais je le laisse i a besoin de calme et de repos,  passe une belle journée ma douce, gros bisous Marie

    Image associée

    La gélinotte des bois 

    Marie

    13
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 14:01

    Bonjour Caline

    Merci pour cette recette de soupe

    Nous sommes soupe aussi, parfois...

    J en fais des fois, quand j ai trop de legumes

    mais sommes plus crudines que cuits.

    Temps du coin froid et frais, il va ou a neigé quelque part.

    Nous avons marche une bonne heure ce matin

    Cette après midi repos , rangement , tri , menage.

    Demain, nouvelle semaine qui commence, elles passent vite

    quand nous sommes occupés, et avons à faire, d un coté de l autre

    Je te souhaite un bon dimanche et te dis à une prochaine

    Berénice la souris.

    12
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 10:24

    bonjour caline c est pas trop mon truc la soupe de courge   je préfére ta recette de morue  bon  dimanche  bisesssss

    11
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 09:32

    bonjour caline avec un peu le moral dans les chaussettes ce matin car je voudrais un peu de froid qui me ressource bien et la c est encore et toujours de l humidité , mais bon ils disent que la nuit prochaine ça devrait changer en tout cas vivement oh pas du grand froid mais juste zero ça me conviendrait fort bien mais je suis toujours a me demander pourquoi j aime ça et que ça me fait tant de bien , mais cette fatigue chronique que j aie depuis plus de 30 ans mange ma vie vraiment mais c est ainsi 

     tres bon dimanche a toi 

     bisous 

    10
    Samedi 19 Janvier 2019 à 20:19

    Bonjour 

    Votre recette me fait rêver, tant elle est précise ! 

    Par nécessité je dois me faire de la cuisine, mais je ne mesure rien, et ça dépend souvent de ce qui me tombe sous la main... avec évidemment des résultas variables .... je vais faire un effort et essayer votre recette !

    J'essaierai aussi de cuisiner un "chouchou", car viennent d'arriver dans ma boite aux lettres quelques exemplaires de ce fruit... qui viennent de chez vous, et pour cela je voulais vous dire à vous aussi un grand merci.

    J'essaierai d'en planter dans ma serre, mais là c'est l'aventure, car je suis dans la Gâtinais, et c'est déjà bien plus au nord de le France.

    Amicales pensées.

    9
    Samedi 19 Janvier 2019 à 19:03

    Bonsoir calacaline,

    Une soupe qui change des soupes habituelles et surtout une autre façon de se servir des graines de courges. C'est à essayer, je te pique ta recette.

    Alors ce petit chien, toujours content et pas trop foufou. Il est magnifique en tout cas.

    Des gros bisous et une bonne soirée à vous deux en souhaitant que vous allez mieux.

    8
    Samedi 19 Janvier 2019 à 16:31

    Coucou Jackie

    Aujourd'hui chez moi pot au feu c'est bon de ce temps là.

    Contente que les méduses te plaisent

    comme tout dans la nature elles jouent un rôle.

    Merci pour ta visite en ce samedi

    bisous mon amie

    7
    Samedi 19 Janvier 2019 à 16:19

    Nous avons pris l'habitude de manger une soupe le soir depuis un petit moment. Alors voilà une recette qui tombe bien.

    Gros bisous

    6
    Samedi 19 Janvier 2019 à 13:49

    Bonjour ma Jackie, 

    J'ai pa pu venir te voir hier,  plus d'internet orange, ma box a indiquée que la panne venait du réseau orange, et cela jusqu'à 22h30  car mon alarme note l'heure ou ça revient, mon alarme est branché sur ma box et via l'ordi, mais en cas de panne de réseau, j'ai un boitier qui prend le relais de l'alarme,  c'est bien donc comme je me couche tôt, j'ai tout fermé a 21 h, j'espère que  le petit chien se plait bien,  avec  tous le monde, il est tellement beau, et a une bonne bouille,  aussi que ton mari aille bien c'est ce qui compte,  je t'envoie de chez moi rempli de soleil plein de bisous, bonne journée, Marie

    5
    Samedi 19 Janvier 2019 à 11:43

    Une bonne soupe qui réchauffe, c'est pas de refus car il fait très froid ici, bisous !

    4
    Samedi 19 Janvier 2019 à 11:21

    bonjour Jackie , oui une bonne soupe par les froids qu'on a !  

    on à allumé l'insert hier et là c'est humide et froid aussi 

    gros bisous beau weekend A+

    prenez soin de vous et ... profitez ... !

    3
    Samedi 19 Janvier 2019 à 07:09

    Je te souhaite un très bon WE bisous

    2
    Samedi 19 Janvier 2019 à 06:50

    quelles bonnes idées je note

    passe une agréable journée 

    1
    Samedi 19 Janvier 2019 à 03:59

    bonjour caline , j aie tout ce qu il faut pour faire cette soupe , meme le piment que j avais mis au congelateur et qui ma fois est toujours aussi fort , les citrouilles justement faut que je m en occupe aujourd hui car elles commencent a  s abimer pas mal  donc ce sera l occasion de les trier un peu oh il n en reste que trois 

    tres bon week end a toi et aux tiens 

     bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :