• Pour un printemps généreux !!!

     

      

    Porc aux fèves en cocotte

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 1 h 35 mn

    1 kg de rôti de porc dans l'échine, 250 g de fèves écossées, 150 g de lardons fumés, 6 pommes de terre nouvelles, 250 g d'haricots verts, 2 oignons nouveaux, 4 gousses d'ail, 1 branche de romarin, 50 g de beurre, 4 c à soupe d'huile d'olive, sel, poivre

    Faites revenir les lardons dans une cocotte avec l'huile, ajoutez le rôti et faites-le dorer quelques minutes à feu vif de tous côtés, pelez l'ail, ajoutez les gousses et le romarin, salez, poivrez. Faites cuire 1 h 30 à couvert et à feu doux.

    Pendant ce temps blanchissez les fèves 5 mn à l'eau bouillante, retirez la peau et réservez-les. Pelez les pommes de terre, coupez-les en quatre, équeutez les haricots verts, pelez les oignons. Faites cuire le tout 15 mn dans une casserole d'eau bouillante salée avec le beurre.

    Sortez les légumes à l'écumoire, puis mettez-les dans la cocotte avec une louche de bouillon de cuisson, ajoutez les fèves, mélangez et servez. Cuites ainsi les fèves gardent leur croquant, si vous les préférer fondantes, ajoutez-les à la cocotte 5 mn avant la fin de la cuisson

    Rôti de porc au lait

    Préchauffez le four à 180°C,  faites fondre 20 g de beurre dans une cocotte, faites-y dorer un rôti de porc sur toutes les faces. Chauffez 1 litre de lait entier à frémissement dans une casserole.

    Dans la cocotte ajoutez 4 gousses d'ail en chemise, 5 branches de thym, sel, poivre et versez le lait chaud, couvrez. Baissez la température du four à 150°C et enfournez la cocotte pendant 45 mn. Lavez et séchez 1 kg de pommes de terre grenailles, puis ajoutez-les à la cocotte à la fin de la cuisson du rôti et poursuivez celle-ci de 35 minutes

     

    « Douceur du Sud-Ouest !!!Sans ils sont plus charmants aussi direction le !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mardi 1er Juin 2021 à 18:26

    Bonjour Jackie

    Je vais essayer la recette du porc au lait , je n'en ai jamais fait et cela semble délicieux .

    Bises

    14
    Mardi 18 Mai 2021 à 06:00

    Merci pour ces recettes c'est top

    13
    Lundi 17 Mai 2021 à 20:28

    Oh que j'aime ta recette Jackie les fèves c'est délicieux.

    Tu sais on a le droit de rêver devant Roch Voisine il est mignon.yes

    Bisous à vous deux

    12
    Lundi 17 Mai 2021 à 19:56

    Bonsoir calacaline, 

    Ah oui c'est une très bonne recette et de plus le porc est ma viande préférée. Je me régale en ce moment avec les fèves, elles sont délicieuses. 

    Le rôti au lait c'est bon aussi. Je n'en ai jamais fait mais j'en ai mangé quand j'étais invitée.

    Deux bonnes recettes qui mettent l'eau à la bouche.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    11
    jm:rober
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:17

    Bonjour Jackie,

    voilà un petit plat que j'adore......

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    10
    Lundi 17 Mai 2021 à 15:58

    Coucou Jackie ! La première mais sans les fèves pas fan du tout .Au lait je n'en ai jamais fait pourquoi  pas . Bises bon début de semaine .

    9
    Lundi 17 Mai 2021 à 14:19

    Bonjour Jakie.

    ah ,j'adore les fèves n'importe comment on les préparent.

     On a était servi en pluie pour l'ascension ,après quatre jours de pluie et de froid, la semaine commence comme elle a fini, ce n'est  pas réjouissant .

    Bonne après midi et semaine .

    Bise kettyn.

    8
    Lundi 17 Mai 2021 à 13:32

    Bonjour Jackie , 

    Mon mari adore les fèves  moi beaucoup moins !! chacun ses gouts !!

    Bisous et bon lundi

    7
    Lundi 17 Mai 2021 à 11:49

    Ta deuxième recette me plait davantage, la première je n'ai jamais mangé de fèves de ma vie, il faudrait quand même que j'essaye. Bonne journée, bisous

    6
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:24

    Bonjour ma Jackie

    Merci pour ces bonne recettes

    Me voici i de retour, après voir passé des journées exceptionnelles avec ma famille qui m'avait tellement manquée.

    Bonne journée et gros bisous Méline

    5
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:19

    bonjour, on a le choix ,bonne journée bisous

    Fichier

    4
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:16

    Voilà deux excellentes recettes qui vont me régaler surtout la 1ère avec les fèves !

    Merci beaucoup Jackie, bonne semaine, bises, à bientôt.

    3
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:52

    Une recette qui doit être délicieuse, et que je testerai ! Merci à toi, je vais me régaler. Bisous.

    2
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:40

    Coucou Jackie

    Merci pour ces très bonnes recettes

    bonne journée bisous 

    1
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:15

    Bonjour Jackie,

    merci pour ces délicieuses recettes. Je n'ai jamais fait de fèves ni en manger. C'est le moment d'en faire. Bon lundi. Bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :