• Pour un repas sympa !!

     

    <

     

     

     

     

     

    En famille ou entre amis

     

    Côtelettes de porc sauce charcutière

    Pour 4 personnes

    Préparation : 15 mn

    Cuisson : 25 mn

    4 côtelettes de porc

    150 g de champignons de Paris

    10 cl de vin blanc sec

    3 échalotes

    50 g de beurre

    2 c à soupe de vinaigre de vin

    2 c à soupe de cornichons hachés 

    1 c à soupe de câpres

    1 c à soupe de persil haché 

    Sel, poivre

    Epluchez et ciselez finement les échalotes

    Nettoyez les champignons, coupez-les en dés

    Faites chauffer le beurre dans une poêle

    Lorsqu'il commence à grésiller faites cuire les côtelettes

    Sur feu moyen 6 à 8 mn sur chaque face, salez, poivrez

    Réservez-les dans un plat chaud

    Versez le vinaigre dans la poêle, en grattant le fond

    Avec une spatule pour décoller les sucs de cuisson

    Ajoutez les échalotes et les champignons

    Laissez mijoter 2 mn puis versez le vin, laissez réduire 5 mn

    Mélangez-y les câpres, cornichons et persil

    Versez cette sauce sur les côtelettes

    Servez aussitôt avec une purée de pommes de terre

     

     

     

    Merci à Manola

     

     

    p>

    p>

     

    « Les oeufs oui....mais Régal printannier »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Lundi 6 Juin 2016 à 22:32

    bonsoir tres  bonne recette il me faut la retenir et la faire demain  a midi j ai fait des artichauds que m avais donné le voisin cetais pas mal du persil coupé menu de l ail de l huile d olive melanger puis metre de la chapelure que sa face une pate  garnir les coeurs des artichaud coupés en deux enlever le foin je passe les details tu connais mieux que moi  les garnirs de cette pate les metre dans la poele 2 a 3mn le coeur vers en bas et puis rajouter de l eau  salée a moitié de l artichaud couvrir et  laisser cuire   doucement sa fait une sauce au tour des artichauds   voila mon diner recette italienne bonne soirée bisesssssssss  

    10
    Lundi 6 Juin 2016 à 21:26

    Bonsoir tite Jackie.

    Me voilà de retour après mon escapade, bien loin.

    Très heureuse de retrouver mon chez moi et mes aminautes.

    J'espère que tu vas bien.

    Voilà une bonne recette, que j'aime bien et qui est très bonne.

    Bisous et bonne soirée.

    Aimée

    9
    Lundi 6 Juin 2016 à 18:24

    Bonsoir Jacky,

    Enfin le soleil brille à Paris, ça fait du bien à mes vieux os !!

    Passe une très bonne soirée,bises, Véronique

    8
    xabinou
    Lundi 6 Juin 2016 à 16:41

    Coucou Jackie 

    Je ferais bien la recette ..mais sans les câpres 

    Bonne soirée 

    Bisous  

    xabinou

    7
    Lundi 6 Juin 2016 à 11:37

    Coucou Jackie

    Miam miam , bon j'arrive pour midi alors !! he

    Je te souhaite un très bon lundi.

    De gros bisous

    6
    Lundi 6 Juin 2016 à 10:50

    celle ci je l aime en effet miam

    on mange du cochon a la maison

    et des légumes bio lol

    pti bisous amie

    5
    Lundi 6 Juin 2016 à 10:48

    bonjour Jackie , ah oui de la bonne cuisine ...!  

    ç'est ça le bonheur ... hi hi hi hi   merci  gros bisous 

    belle journée ! le soleil est là   A+

    4
    Lundi 6 Juin 2016 à 10:33

    Il n'est que 10h30 et déjà j'ai faim car ta recette est bonne !

    Gros bisous !

    3
    Lundi 6 Juin 2016 à 10:19

    J'aime et facile a faire.

     Bises

    2
    Lundi 6 Juin 2016 à 10:17

    Un bon plat ,passe un bon lundi ☼ bisous

     

    1
    Lundi 6 Juin 2016 à 09:59

    Bonjour Jackie Bon lundi bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :