• Pour un soir.....

     

     

     

       

    Tarte aux poivrons

     

    Pour un soir..... 

    Pour 4 à 6 personnes

    Préparation : 50 mn - Repos: 30 mn - Cuisson : 35 à 40 mn

    2 poivrons rouges, 2 poivrons verts, 150 g de courgettes, 1 oignon

    125 g de beurre, 2 c à soupe d'huile d'olive, 250 g de farine, 3 œufs  

    100 g d'emmenthal, 3 à 4 branches de persil plat; 1 pincée de paprika fort

    1/2 c à café de paprika doux, sel, poivre blanc

    Préparez la pâte brisée en travaillant la farine avec le beurre

    1 œuf, 2 c à soupe d'eau froide, laissez la pâte reposer au frais 30 mn 

    Pelez l'oignon, hachez-le, ouvrez les poivrons

    Retirez les graines et la partie blanche, taillez-les en petits carrés

    Lavez les courgettes, coupez les extrémités, râpez-les grossièrement

    Faites fondre l'oignon dans l'huile, ajoutez-y les poivrons

    Laissez-les revenir pendant 5 mn, ajoutez ensuite les courgettes

    Le paprika, salez, poivrez, mélangez bien, laissez refroidir

    Préchauffez le four à 200°C (th.6)

    Abaissez la pâte tapissez-en un moule préalablement beurré

    Battez les œufs restants avec le fromage râpé et le persil ciselé

    Incorporez ce mélange à la préparation, déposez le tout sur le fond de tarte

    Faites cuire au four pendant 35 à 40 mn, démoulez, servez chaud

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Aux couleurs printannières....Très utile.... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 06:57

    miam miam !! une super idée 

    14
    Jeudi 21 Juin 2018 à 19:03

    La tarte me plairait à moi, mais pas à mon mari qui n'aime pas les poivrons ni les courgettes, du coup je préfère faire une ratatouille que je peux mettre au congélateur.

    Bisous

    13
    Mardi 19 Juin 2018 à 20:50

    Coucou, une part car le mari n'aime pas, moi oui, bonne soirée, bisous et merci.

    12
    Mardi 19 Juin 2018 à 18:45

    Bonsoir Calicaline ,,, 

    Je n'aime pas le poivron ,,, 

    Mais te recette pour celui qui aime doit être délicieuse ,,, 

    je te souhaite une douce soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode

    11
    Mardi 19 Juin 2018 à 18:04

    Bonjour calacaline,

    Comme c'est bizarre, il me semble déjà l'avoir lu ta recette. Je dois perdre la boule moi. 

    Ça m'agace car il me manque l'emmental, je n'en ai plus sinon je me la serai faite. Bon je te la pique quand même ce sera pour une autre fois. Elle me plait ta recette et le paprika j'aime bien, ça relève bien je trouve.

    Et puis j'aime bien tout ce qui est tarte, quiche etc. avec une p'tite salade c'est bien bon. 

    Elle est jolie la p'tite tasse dessous "bonne journée" c'est la classe.

    Gros bisous et bonne fin de journée à vous deux.

    10
    Mardi 19 Juin 2018 à 13:31

    bonjour Jackie , ah oui une bonne tarte au poivrons 

    avec un petit verre sur la terrasse !

    c'est que du bonheur avec un beau soleil comme aujourd'hui ! le top 

    gros bisous belle semaine  à bientôt ... ... 

    merci ...

    9
    Mardi 19 Juin 2018 à 11:56

    bonjour Jackie, une bonne tarte  bonne journée  bisous

    8
    Mardi 19 Juin 2018 à 11:18

    Coucou Jackie

    Excellent accompagné d'une salade verte , je note .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    7
    Mardi 19 Juin 2018 à 10:31

    Je te souhaite une très bonne journée gros bisous

    6
    Mardi 19 Juin 2018 à 10:09

    Avec une bonne salade c'est trop trop bon , bon mardi, bisous !

    5
    Mardi 19 Juin 2018 à 09:36

    Résultat de recherche d'images pour "gif petit chat bonne semaine"

    et bon mardi a toi 

    j'en fait souvent ,mais mr n'aime pas les poivrons 

    ma vengeance (rire)

    mardi vas etre sous la grissaille

    douce journée a toi 

    bisous 

    4
    Mardi 19 Juin 2018 à 07:57

    Alors là, pour une fois tu me mets en appétit et je note.
    Super que tu vois une pie; j'en ai vu 2 en promenade, mais pas le temps de les photographier.
    Bisous et bonne journée

    3
    Mardi 19 Juin 2018 à 07:29

    bonjour avant de partir tres tot vers 8 heures si l on est pret mais je pense que oui  je ne vais pas etre tres longue donc sur le net , je viens de mettre un jarret de porc au choux a cuire et avec la minuterie il sera bon a manger quand on reviendra pas tres tot je pense  il me faut juste acheter du pain 

     tres belle journée a toi 

     bisous

    2
    Mardi 19 Juin 2018 à 07:22

    Je vais tester cette tarte ce soir, elle me parait délicieuse ! Bises.

    1
    Mardi 19 Juin 2018 à 01:54

    Bonjour Jackie,

    Hum que c'est bon les poivrons !! je m'en prépare souvent !! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :