• Pour une jour de fête...

     

     

    Souris d'agneau confite au thym citron

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 30 mn - Cuisson : 1h 50

    4 souris d'agneau, 1 bouquet de thym citron, 1 oignon, 250 g de petites carottes

    350 g de pommes de terre grenailles, 2 c à soupe de miel (de citronnier de préférence)

    5 cl de limoncello (liqueur de citron), huile d'olive, sel, poivre

    Préchauffez le four à 160°C (th.5/6), pelez, émincez l'oignon

    Faites-le blondir dans une cocotte avec un filet d'huile d'olive

    Faites dorer les souris d'agneau dans la cocotte ajoutez un filet d'huile si besoin

    Arrosez-les de miel, laissez caraméliser quelques minutes, mouillez avec le limoncello

    Versez 30 cl d'eau dans une cocotte, portez à ébullition

    Nettoyez les pommes de terre grenailles sous l'eau froide, pelez, lavez les carottes

    Ajoutez-les dans la cocotte avec le thym citron, couvrez la cocotte, placez-la, au four

    Laissez cuire 1 h 30 en retournant les souris régulièrement, sortez la cocotte du four

    Faites réduire le jus sur le feu jusqu'à ce qu'il devienne sirupeux, servez bien chaud

    Des idées pour l'apéro

    Déroulez une pâte feuilletée, râpez 100 g de comté, parsemez-en la pâte

    Couvrez avec une deuxième pâte, scellez les bords; coupez des bandes, formez des tortillons

    Badigeonnez d'un jaune d'œuf battu, enfournez 20 mn dans le four à 180°C

    Emincez finement le blanc de 2 poireaux, faites-les suer dans une poêle huilée

    Avec un oignon et une gousse d'ail hachée, versez 10 cl de crème liquide, sale, poivrez

    Versez dans de petits ramequins, mélangez 100 g de fourme d'Ambert et 50 g de noix

    Concassées, parsemez-en les ramequins, enfournez 15 mn à 180°C  

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Mais oui il y en a encore.....Saveur gourmande.... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Lundi 15 Avril 2019 à 22:42

    Pour Pâques on pense faire du gigot d'agneau si on en trouve, se n'est pas pour moi mais pour mon mari, parce que pour le si peu que je mange, hi hi hi !!!

    Superbe tes astuces.

    Bonne nuit, bisous

    20
    Lundi 15 Avril 2019 à 22:15

    bonsoir je te souhaite une tres bonne soiree gros bisous

    19
    Lundi 15 Avril 2019 à 21:12

    bonsoir ma belle ,jamais mangé , il a gelé cette nuit , il a fait beau ,même si le vent est frais , ça m'a permis de faire sécher mon linge car demain de la pluie est annoncée , bonne soirée , bisous

    18
    Lundi 15 Avril 2019 à 18:28

    Coucou Jackie

    Je viens de rentrer du boulot... Ok pour ton mari tu me diras vendredi.

    La souris d'agneau moi j'adore.

    Merci pour les bonnes idées.

    Bisous mon amie et prends soin de toi.yes

     

    17
    Lundi 15 Avril 2019 à 17:44

    Bonjour calacaline,

    Miel et liqueur mais ça me tente bien ta recette. Il ne faut pas faire cette recette avec des zozos qui n'aiment pas ci qui n'aime pas ça et ont peur pour leur ligne. Les bécasses que je connais lorsque mon mari était encore là, sûre que rien que le mot souris les dégoûteraient, elles sont tellement connes.

    Je te la pique ta recette, je m'en ferai juste pour moi. Je note sur mes prochaines courses pour le boucher. Ce sera mon repas de réconfort de la galère des courses.

    Bien alléchante ta photographie. 

    Des gros bisous et une bonne fin de journée et avec un peu d'avance une bonne soirée à tous les deux.

     

    16
    Lundi 15 Avril 2019 à 17:40
    Ah oui! un plat de fête à l'annonce de Pâques, c'est une bonne idée appétissante… il me faut trouver les ingrédients pour aromatiser car je ne les ai pas sous la main mais je vias y penser, je note : merci à toi et belle semaine pascale ! Bises ! Nicole
    15
    Lundi 15 Avril 2019 à 13:37

    Bonjour Jackie,

    Hum c'est bon ça la souris d'agneau, miam miam !! Bonne recette encore, merci Jackie. 

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    14
    Lundi 15 Avril 2019 à 12:57

    Bonjour jakie.

    C'est excellent la souris d'agneau .

    Un bon weekend ,mais avec le temps changeant j'ai attrapé un bon rhume qui va tourner en bronchite comme a chaque fois.

    J'espère et souhaite que ton epoux aille pour le mieux.

    bon lundi .Bisous. yolande.

    13
    Lundi 15 Avril 2019 à 12:57

    C'est un plat que j'adore, la souris d'agneau un délice, à ma table de Pâques c'est sur ! bisous 

    Bonne semaine à toi !

    12
    Lundi 15 Avril 2019 à 11:23

    Bonjour  Jackie

    Nous ne mangeons jamais d'agneau , je vais faire un filet de boeuf pour le menu de pâques .

    Je te souhaite une agréable journée.

    Gros bisous

    11
    Lundi 15 Avril 2019 à 11:22

    Voilà une excellente recette pour les fêtes de Pâques qui arrivent à grands pas !!! J'aime beaucoup la souris d'agneau.

    Bonne semaine Jackie, bises à bientôt.

    10
    Lundi 15 Avril 2019 à 09:40

    bonjour ,un bon plat ! bonne journée bisous

    9
    Lundi 15 Avril 2019 à 09:09

    Bonjour jackie

    Merci pour cette excellente recette

    bonne journée bisous

    8
    Lundi 15 Avril 2019 à 08:51

    ... ça me va complètement !

    C'est vendu pour moi.

    Biz

    7
    Lundi 15 Avril 2019 à 07:43

    pauvre petit agneau c'est sa fête à Pâques et en bonne hypocrite que je suis  c'est bon ! ! ! !même très bon  bonnes Pâques

    6
    Lundi 15 Avril 2019 à 06:02

    Bonjour Jackie....

    Toujours toujours un grand merci pour ces bonnes recettes. Mais surtout les astuces ... 

     Nous partons ce matin à l’aventure ,nous rentrerons pour Pâques... 

    Je ne sais pas si j’aurai la WIFI en camping alors ne m’en veux pas si tu ne me vois pas une semaine .. ..

     Je vous souhaites de joyeuses Pâques en espérant de bonnes nouvelles de ton mari .

     Bisous ❤️❤️❤️

     

      • Lundi 15 Avril 2019 à 13:14

        Alors profitez bien de ce moment de détente tout s'arrête vite parfois !!!

        Bonne journée, bisous

    5
    Lundi 15 Avril 2019 à 05:33

    merci, pour ces doux moments cette recette est bien ainsi que tes astuces

    bon début de semaine

    4
    Lundi 15 Avril 2019 à 03:49

    Excellent la souris d'agneau, j'adore, c'est vrai que ça reste un plat de fête vu le prix......... Il m'arrive parfois d'inventer un jour de fête........yes

    Bonne journée Jackie, Bisous !!!

      • Lundi 15 Avril 2019 à 13:15
      • Lundi 15 Avril 2019 à 13:12

        Tu vas rire mais je n'en ai jamais mangé trop cher pour moi,

        C'est vrai qu'on est pas obligé d'attendre les fêtes pour manger de bonnes choses !!!

        Bonne journée Robert, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :