• Pourquoi pas pour ces fêtes !!

     

     

       

     

     

    Galettes de pommes de terre et noix de Saint-Jacques

    Pour 8 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 50 mn

    800 g de pommes de terre, 2 petits oignons doux, 2 œufs, 40 g de beurre 

    2 c à soupe de crème fraîche,24 noix de Saint-Jacques, 40 g d'œufs de saumon,

    1 c à soupe d'huile d'olive, 1 bouquet de ciboulette, sel, poivre

    Pelez les oignons et les pommes de terre, râpez-les à la grosse grille

    Faites revenir les oignons à feu doux dans une poêle avec 1 c à soupe d'huile

    Pressez les pommes de terre dans un torchon sans les laver pour en éliminer le jus

    Mélangez-les dans un bol avec les oignons, les œufs, du sel, du poivre, la crème fraîche

    Préchauffez le four th.6

    Placez 8 cercles de 8 à 10 cm de diamètre sur une plaque de cuisson beurrée

    Remplissez-les du mélange aux pommes de terre en tassant légèrement

    Glissez la plaque au four, laissez cuire environ 45 mn

    Rincez les noix de Saint-Jacques, séchez-les sur un linge, escalopez-les

    Saisissez-les 30 secondes sur chaque face à la poêle avec le reste du beurre , salez, poivrez

    Disposez les galettes de pommes de terre au centre de jolies assiettes chaudes 

    Ajoutez les noix de Saint-Jacques, parsemez d'œufs de saumon

    Décorez de ciboulette fraîche finement ciselée, servez immédiatement

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Savourez la vie en rose...Typiquement normande !! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Samedi 15 Avril 2017 à 07:30

    merveilleusement bon!

    14
    Vendredi 14 Avril 2017 à 23:34
    impressionnant !
    13
    Vendredi 14 Avril 2017 à 20:06

    Coucou Jackie

    Je suis mon présente sur le blog

    je m'occupe de mon mari....

    Il va beaucoup mieux et mange avec appétit

    ça fait plaisir à voir...en plus c'est lui qui fait le menu

    du coup je trouve ça cool.

    Passe un bon week-end de Pâques.

    bisous

    12
    Jeudi 13 Avril 2017 à 20:57

    J'espère que ça va s'arranger pour ta fille, et pour ta recette merci de faire  envie, bisous Jackie

    11
    Jeudi 13 Avril 2017 à 17:59

    Un peu en retard, dans mes commentaires.

    Que c'est beau chez toi...

    Très beau look pour ton blog.J'adore !!!

    Une très belle recette, que je vais te "piquer"...Si tu le permets...

    Bisous ma belle

    10
    Jeudi 13 Avril 2017 à 13:13

    bonjour Jacky , ah oui c'est une merveille ta recette !

    j'en ai l'eau à la bouche  !  ça doit être fameux !!!

    gros bisous bel am  avec le soleil !!!

    A+

    9
    Jeudi 13 Avril 2017 à 11:19
    Encore une bonne recette, merci Jackie ! Bonne journée, gros bisous à demain.
    8
    Jeudi 13 Avril 2017 à 10:38

    Bonjour Jackie,

    Hum ça m'a l'air bien bon ! Bonne journée, bises, Véronique

    Image associée

    7
    Jeudi 13 Avril 2017 à 10:36

    Toujours de bonnes recettes ,bonne journée bisous

    6
    Jeudi 13 Avril 2017 à 09:28

    Une bonne et délicieuse idée !

    Bon jeudi, bisous !

    5
    Jeudi 13 Avril 2017 à 09:13

    ...oui, pourquoi pas !!

    Ça semble délicieux.

    Bonne journée!

    4
    Jeudi 13 Avril 2017 à 08:21

    Bonjour Jackie

    J'adore ta recette du jour , accompagné d'une salade verte, c'est parfait.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    3
    Jeudi 13 Avril 2017 à 07:42

    Très bonne idée de recette.

    Merci. Bisous

    2
    Jeudi 13 Avril 2017 à 05:53

    Bonjour je ne fait rien pour Pâques vu que je suis toute seule, un jour comme les autres, bonne journée bisous

    1
    Jeudi 13 Avril 2017 à 05:46

    c'est une bonne idée ta recette

    passe une agréable journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :