• Pourquoi s'en priver.....

     

     

     

       

    Bouchées terre-mer laquées

     

    Pour 4 personnes - préparation : 15 mn - cuisson : 5 mn

    Taillez 250 g de coeur de saumon fumé en pavé, taillez finement 2  très tranches fines

    De speck au couteau, pilez finement 1/2 c à café de grains de poivre au mortier

    Dans une poêle avec 1 c à café d'huile de sésame faites griller 1 c à café de graines

    De sésame et le speck en mélangeant sans cesse, une fois l'ensemble bien grillé

    Déglacez avec 2 c à soupe de sauce de soja sucrée, ajoutez le saumon de le poivre

    Mélangez le tout de manière à bien enrober chaque morceau, enfilez le saumon laqué 

    Et enrobé sur des piques et servez les bouchées sans attendre

    Boules de Noël noisette-châtaigne

     

     

    Pour une dizaine de biscuits - Préparation : 15 mn - Cuisson : 10 mn

     Préchauffez le four à 180°C, mélangez 200 g de farine de châtaignes, 50 g de noisettes concassées

    125 g de cassonade, ajoutez 15 cl d'huile de noisettes, mélangez à la main en pressant bien

    Formez des petits dômes en tassant la pâte dans une cuillère, déposez-les sur la plaque du four

    Recouverte de papier cuisson, enfournez 5 à 10 mn ils doivent être dorés et bien se tenir

    A la sortie du four, laissez-les refroidir, faites fondre 100 g de chocolat noir et 50 g de beurre

    En morceaux au bain-marie ou au micro-ondes, accolez 2 biscuits en les soudant avec une noisette

    De glaçage refroidi, pour former de petites boules, zébrez le dessus avec le reste de glaçage

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Vous allez aimez....Délice assuré.... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 16 Décembre 2019 à 08:33

    bonjour Jackie en ce début de semaine et lundi de la semaine prochaine j aie déjà rendez vous avec le chirurgien c est avant les fetes donc c est tres bien ets i je pouvais conduire un peu apres ces fetes ce serait bien car je ne bois pas d alcool mais mon mari pour ces fetes la en boit un peu quand meme et maintenant meme un peu c est déjà bien trop pour conduire autrement le fiston viendra nous chercher et nous ramener 

     est ce que ton homme va toujours bien 

     gros bisous amicaux

    14
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 20:50
    13
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 18:23

    Bonsoir Jackie

    Vu que je suis une grande gourmande

    tout me plaît...mais il faut partager

    alors je ne sais pas trop pour l'instant

    si mon mari sera sur pied à Noël...

    En ce moment c'est difficile

    il a du mal à remonter le pente.

    Passe une bonne soirée

    bisous à vous mes amitiés.

    12
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 15:06

    Bonjour calacaline,

    Et bien je ne savais pas ce qu'était le speck, merci Internet, c'est génial quand même.

    Ça m'a l'air simple à faire, c'est présentable j'aime bien maintenant reste à faire et à goûter à moins que... heu sarcastic ben non quand même, je ne vais pas quand même te dire de le faire et m'inviter, ce n'est pas très poli mais... si tu veux tu peux he Je plaisante bien évidemment.

    Hummm les p'tites boules de Noël aïe aïe aïe que ce doit être bon, noisette châtaigne, je salive.

    Je te pique tes deux recettes qui me plaisent beaucoup et de plus quand on voit les photographies sarcastic

    Bon dimanche et gros bisous à vous deux et pas de bêtises en cette journée dans la pelouse, soyez bien sages car il serait dommage d'attraper un rhume des fesses juste avant les fêtes.

     

    11
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 09:01

    Qu'elles soient de terre ou de mer, j’adore !

     

    10
    Samedi 14 Décembre 2019 à 19:20

    COUCOU  JACKIE

    merci pour l'astuce, la prochaine je vais t'ecouter

    je monterais sur la balance sur un pied LOL

    mais apres tes recettes MIAM...MIAM

    je vais cacher la traitresse ! ! 

    bon WE et gros bisousss

    9
    Samedi 14 Décembre 2019 à 17:51

    bonsoir Jackie , oui super ta bannière  j'aime !

    et là c'est très beaux déjà à l’œil  alors à manger ...  à tester les 2 !

    merci gros bisous beau weekend A+  ici la pluie tout le temps !!!

    8
    Samedi 14 Décembre 2019 à 11:54

    Bonjour Calacaline, je crois que je vais m'en priver sans problème. Les deux ne me tentent pas vraiment.

    Bon samedi. Bisous

    7
    Samedi 14 Décembre 2019 à 11:22

    pour Noël on se dépasse en cuisine  c'est magique  bon weekend

    6
    Samedi 14 Décembre 2019 à 10:21

    Bonjour Jackie

    Ce doit être bien bon.

    Joli décor de fêtes

    bonne journée bisous 

    5
    Samedi 14 Décembre 2019 à 09:53

    Toujours de bonnes recettes ,bon week-end bisous

    4
    Samedi 14 Décembre 2019 à 07:48

    Bonjour Jackie

    Originale ta recette de saumon, à essayer.....

    Avec les boules en dessert ça devrait être parfait !!!

    Ah non j'oubliais, une bouteille de Monbazillac......wink2

    Bonne journée Bisous !!!

    3
    Samedi 14 Décembre 2019 à 07:46

    Bonjour bon WE bisous

    2
    Samedi 14 Décembre 2019 à 06:40

    bonjour Jackie tres tot encore ce matin et bien sur avec la pluie , tes idées d aujourd hui sont merveilleuses et ça doit etre tres bon , je recommence a cuisiner tout doucement aujourd hui ce sera un navarin d agneau et une tarte aux pommes 

     hier l infirmiere a enlevée une agraphe surd eux il en reste 10 a enlever pour lundi , ça fait mal un peu quand meme pour certaines mais pas le choix faut que ça se fasse , la cuisse par contre est toujours gonflée 

     beau Week end 

     je t embrasse

    1
    Samedi 14 Décembre 2019 à 05:57

    Merci, pour ces deux bonnes idées !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :