• Quand on se revoit...

     

    Un jour dans mon grenier au fond d'un tiroir j'ai retrouvé non pas une mèche de cheveux mais des photos jaunies....

    Le vie défile au galop et nous également, en les regardant une idée m'est venue de les partager et vous parler un peu de moi car mis à part une amie très chère (que j'embrasse au passage) personne ne me connaît que virtuellement !!!

    Je suis née après la guerre, je suis une retardataire, donc en calculant un peu vous aurez mon âge. Ma mère a accouché à la maternité car le docteur pensait qu'il y en avait deux mais non !!

    A 3 semaines un nuit, j'ai failli partir vers le paradis blanc mais voilà là-haut on ne m'a pas voulue, j'ai eu un empoisonnement par le lait de mère l'on m'a sauvée de justesse.

    Là j'avais 1 an je suis avec mon frère qui a 11 ans de plus que moi, qui a ce jour vient de fêter ses 84 ans un grand frère avec qui je me suis toujours bien entendue, juste, il est plus intelligent que moi...mais bon !!!

    Là j'étais un peu plus grande, à cette époque j'avais des anglaises maintenant j'ai les cheveux raides comme une queue de vache, on ne s'arrange pas en vieillissant....

    Dans les rues de Bordeaux avec mon frère et ma mémé et bien j'ai réussi à leur fausser compagnie et me perdre, c'est vrai que j'en ai fais des bêtises à tel point que ma mémé m'avait attachée un jour au pied de la table car je m'échapper...

    Puis il y a eu l'école j'aimais mais sans plus et puis j'étais très timide, les plus grands m'avaient surnommée "Calacaline" voilà d'où vient mon pseudo..

    Allez je suis où, oh je ne suis pas très grande, allez je vous aide ma mère avait l'habitude de me faire des vestes à rayures....allez chercher un peu...

     

    Sur celle-ci j'avais 12 ans, à j'avais changé de coiffure et plus de rayures !!!

    Et voilà la dernière année, j'étais aussi grande que mon instit mais pas aussi intelligente mais j'ai quand même eu mon certif, j'arrête là peut être un jour je vous en dirai plus.....

    « Douceur du palais....Un plat vraiment bon.... »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 19 Avril 2019 à 11:37

    Que de bons souvenirs notre enfance, tu étais toute mignonne, tu avais un grand frère avec beaucoup d'âge entre vous deux. J'ai aussi quelques photos de mon enfance, j'ai fais aussi beaucoup de bêtises mais quand on est enfant je pense qu'on en a toute fait un jour .

    J'ai bien aimé que tu parles de toi, je suis née en 1957.

    Bisous

    18
    Jeudi 18 Avril 2019 à 22:29
    Merci Jackie pour ce partage de souvenirs ce sont des photos qui touchent notre coeur et le tien évidemment gros bisous coucou a François prenez soin de vous gros bisous belle semaine coucou des vacances au Portugal à++ on va a Lisbonne ...
    17
    Jeudi 18 Avril 2019 à 20:42
    16
    Jeudi 18 Avril 2019 à 19:39

    Coucou ma Jackie, 

    Que tu es belle ma grande, enfin tu dis ne pas être grande,  mais j'adore ces vielles photos, j'en presque pas  sauf ceux d'école, maman n'avait pas d'appareil photo dans ce là là l'argent était rare,  ceux que j'ai c'est mon cousin Daniel qui les prenaient , faut que je cherche j'ai tout  en haut dans la chambre a Kévin dans une grosse boîte a chaussure  et dans des albums ,  ça ne nous rajeunis pas quand on se voit petite fille,  et tout comme nous ou moi, tu faisait aussi des bêtise mais qui n'en fait pas,  une fois papa ma dit d'aller chercher du sureau, les graines pour la pêche le lendemain, je suis donc monté sur le mur, et en attrapant la branche car je voulait toujours  celle qui était plus haute,  et bien je suis tombée,  une grosse entaille sur la jambe on a du me faire des poins de suture,  et une fois encore en donnant a mangé au chat,  je suis tombée sur l'assiette,  et encore  ouverture du genou,  une fois encore je suis tombée dans l'eau j'avais 12 ans en sautant un fossé car je suis une ferrée de la pêche,  et ne voulant pas  quitter ma canne a pêche je suis tombée dans l'eau glacée, donc le lendemain congestion pulmonaire, 6 mois en sana je pouvait plus parler plus manger plus marcher j'ai souffert après j'ai fait plus attention a moi, on n'en ferais un libre des bêtises,  merci de ce beaux partage ma douce, on se connaît mieux maintenant,  gros bisous  Marie

    Image associée

     

    15
    Jeudi 18 Avril 2019 à 18:46

    Sympa ces photos, c'est que quand on se revoit une cinquantaine d'années plus tard ça fait un choc.........sarcastic

    Tu viens de me donner une idée, un jour faudra que je fasse un article dans le même style que le tiens...... (j'ai déjà mis des photos de classes sur mon blog)

    Bonne soirée Jackie, Bisous !!!

      • Jeudi 18 Avril 2019 à 20:53
      • Jeudi 18 Avril 2019 à 20:18

        Il est vrai que je n'aime pas trop parler de moi ni me faire tirer

        le portrait mais je trouve bien qu'on connaisse un peu celui ou celle

        qui se cache derrière un pseudo !!!

        Bonne soirée Robert, bisous

    14
    Jeudi 18 Avril 2019 à 17:51

    Bonjour calacaline, 

    Quel bel article. Superbe ces vieilles photographies, j'adore et te découvrir enfant c'est merveilleux. C'est un trésor de plus que tu possèdes.

    Je les aime toutes. La trois, tu avais une belle montre dis voir. Toi aussi, tu as  fait des bêtises. Moi, je me perdais lorsque nous allions chez l'oncle d'Orléans. A l'époque nous étions dans la Côte d'Or. Et je me souviens des escaliers de la maison. Quand j'étais tout en haut, je voyais un cimetière qui me paraissait pas loin et chaque fois je voulais y aller. J'y allais mais je n'y arrivais jamais car je me perdais toujours. Un jour ce sont les gendarmes qui m'ont ramassé mais j'étais jeune peut-être 6 ou 7 ans, et un jour c'est un Monsieur et comme j'étais aussi timide, ben je ne disais rien. Je me souviens qu'il m'a demandé où j'habitais etc. et si je voulais manger un bifteck, quelle drôle d'idée mais il était en train de manger et je me souviens qu'il avait sa serviette autour du cou et il m'a emmené au commissariat. Bref, je suis toujours partie, je ne sais combien de fois pour voir ce cimetière que je ne n'aie vu et je suis toujours revenue avec les gendarmes. Bref, c'est de toi et non de moi qu'il s'agit.

    Pour te reconnaître sur la 1ère, je dirai que tu es tout en haut à droite. 

    Pour les 12 ans, j'hésite avec la 2ème à gauche et la 2ème à droite mais je pencherai plus la celle de gauche.

    Pour la dernière, je dirai la 4ème au 3ème rang après ton institutrice mais c'est parce que c'est la plus grande.

    Que de beaux souvenirs tu as. Et ces vieilles photographies sont les plus belles, elles ne bougent pas. C'est superbe.

    Merci câline de ce magnifique partage et en plus on sait d'où vient ton pseudo mais pourquoi ce surnom car ça n'a rien à voir avec ton prénom.

    Des gros bisous et une bonne fin de journée à vous deux.

    Je passe tôt car, j'ai du monde ce soir.

    13
    Jeudi 18 Avril 2019 à 17:02

    Re-coucou Calacaline, merci pour ce partage. C'est sympa. Tu es toute mignonne sur ces photos, difficile d'imaginer que tu n'étais pas sage (mdr). Bises.

    12
    Jeudi 18 Avril 2019 à 16:06

    Merci de nous avoir parlé de toi.

    On a le même âge hihihi

    bisous 

    11
    Jeudi 18 Avril 2019 à 12:22

    Bonjour Jackie,

    jolies photos et magnifique souvenir. Une très bonne idée. Tu es toute mignonne. Pour moi aucunes photos de ma jeunesse (mon seul regret). C'est avec un temps chaud et une bonne marche ce matin que je viens te souhaiter un bon après midi. Gros bisous.

    10
    Jeudi 18 Avril 2019 à 11:38

    bonjour ,c'est une bonne idée ,tu est mignonne ,moi je n'ai pas de photo de moi toute petite ,juste une où j'ai 7 à 8 ans ,tu est plus jeune que moi je suis né en 40! bon jeudi bisous

    9
    Jeudi 18 Avril 2019 à 11:17

    Ce que tu étais mignonne, belles photos, j'aime beaucoup, merci de ce partage, bisous amie du sud, prends soin de toi.

    8
    Jeudi 18 Avril 2019 à 11:12

    Bonjour Jackie

    Oh ! Merci beaucoup de nous aussi un ci bel article en partage , c'est très très émouvant , j'ai adoré te lire et admirer tes superbes clichés .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    7
    Jeudi 18 Avril 2019 à 10:43

    ça  me rappelle moi, même coiffure, mêmes habits etc... je suis née aussi après la guerre on doit avoir a peu près le même âge ! bisous 

    Bon jeudi !

    6
    Jeudi 18 Avril 2019 à 10:27
    Bonjour Jackie,
    Oh merci de partager tes clichés avec nous. Tu étais très jolie et coquette ... Des souvenirs qu'ils faut garder précieusement.
    Bonne journée, bises Véronique
    5
    Jeudi 18 Avril 2019 à 09:48

    Ah magnifique c'est superbe lorsque l'ont a des albums de notre enfance, de mon côté j'ai juste des photocopie de classe mais pas de moi avant 7 ans! bisous

    4
    Jeudi 18 Avril 2019 à 07:36

    Je viens "piocher" tous les jours tes recettes, toutes fantastiques, et c'est vrai que je ne met pas de commentaires, ou si peu ... Et là, j'avoue que j'ai apprécié que tu nous parles un peu de toi, et je me suis reconnue en voyant tes photos. J'ai presque cru que c'étaient "mes" photos. Ben oui, nous avons à peu près le même âge (suis de 1948 !). Merci de t'être un peu dévoilée, c'est sympa. Bises

    3
    Jeudi 18 Avril 2019 à 06:15

    Que de doux moment, j'ai tout apprécié merci, pour tous ces moments .. c'est vraiment très agréable ...

    Merci ma douce amie, j'ai l'impression de te connaitre un peu mieux

    passe une très agréable journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :