• Quelques douceurs....

     

     

     

      

    Gâteau au chocolat au lait

     

    Pour 6 personnes

    Préparation :: 20 mn + 10 mn (copeaux) - Cuisson : 45 mn

    400 minigrammes de chocolat au lait + 50 g pour les copeaux, 7 œufs, 180 g de beurre

    100 g de farine, 180 g de sucre en poudre, 3 g de levure chimique

    Préchauffez le four à (th.5/6), beurrez, farinez un moule à manqué

    Faites fondre 330 g de chocolat au bain-marie, mélangez-le avec le beurre

    Battez les jaunes d'œufs avec le sucre, mélangez le chocolat, la farine, la levure

    Incorporez-y les blancs d'œufs en neige et le reste du chocolat

    Versez dans le moule, enfournez pour cuire pendant 45 mn, démoulez, laissez refroidir 

    Copeaux : faites fondre le chocolat sur une plaque, laissez-le refroidir

    Réalisez les copeaux à l'aide d'un couteau économe, parsemez-en le gâteau avant de servir  

    Brownies aux noisettes

     

    Pour 4 à 6 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 30 mn

    75 g de beurre, 150 g de chocolat noir, 150 g de sucre en poudre, 3 œufs, 4 cl de lait,

    40 g de farine, 40 g de fécule pour gâteaux, 100 g de noisettes entières et concassées

    Préchauffez le four à 180°C (th.6), beurrez un moule rectangulaire

    Faites fondre le chocolat au bain-marie en lissant le mélange

    Hors du feu, ajoutez le sucre, les œufs entiers, le lait, fouettez vivement

    Incorporez la farine, la fécule, les noisettes concassées sans cesser de remuer

    Versez dans un moule, laissez cuire à mi-hauteur 25 mn, laissez refroidir

    Vous pouvez remplacer les noisettes par des noix ou des pignons de pin

      

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    Quelques douceurs....

     

    Quelques douceurs....

     

     

     

    « Accompagnement original.....Convivial pour les fêtes..... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 09:41

    Bonjour Jackie
    Tes recettes on a toujours envie de les essayer et ici le gâteau au chocolat au lait est bien appétissant .

    Bises et bon dimanche

    15
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 06:44

    merci pour ce doux moment de gourmandises

    14
    Samedi 15 Décembre 2018 à 21:25

    Bonsoir Jackie,

    Alors, là, même si c'est sûrement très bon, je te laisse tout...

    Je ne suis pas sucrée, beaucoup plus salée...

    Douce soirée, bises

    Aimée

    13
    Samedi 15 Décembre 2018 à 20:51

    bonsoir ma belle , rien que 2 recettes , en plus j'adore  le chocolat , du c^té météo , c'est toujours le froid , cet après-mdi , essayage de robes de mariées, gros moment d'émotion , la maman de ma future belle-fille manquait à la réunion car elle est décédée y a 4 ans ,mais bon , la vie continue , bonne soirée , bisous

    12
    Samedi 15 Décembre 2018 à 19:17

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    11
    Samedi 15 Décembre 2018 à 18:37

    Bonsoir Calicaline ,,, 

    Merci pour tes délicieuses recettes de gâteaux au chocolat ,,, 

    Hum ,,, 

    je te souhaite une douce soirée,,, 

    bisous bisous,,, 

    la mure brode

    10
    Samedi 15 Décembre 2018 à 18:03

    Bonsoir calacaline,

    Hum... voilà de quoi mettre l'eau à a bouche et en plus deux recettes faciles.

    J'adore le brownie avec un verre de lait, c'est hum... enfin pour moi. Il y a un moment que je n'en aie pas fait. Tu me donnes l'idée pour le prochain goûter lorsque j'aurai du monde.

    Avec toute cette belle pluie, j'espère que tu as été dehors car tu sais que l'eau entretien les belles plantes happy Enfin c'est ce que l'on dit. Moi, je vais sous l'eau mais pour pour ce qui est de la belle plante... Ah ! si si c'est vrai car c'est pour cela que je m'élargis de plus en plus. Je fais partie des belles plantes qui s'élargissent mais ne poussent pas en hauteur, mince alors ce n'est pas d' chance.

    Allez assez de bêtises, des gros bisous et une bonne soirée à vous deux.

     

    9
    Samedi 15 Décembre 2018 à 17:46

    J'adore le chocolat, même si je préfère le noir, j'en mange, peut importe sa couleur !!

    Merci pour tes délicieuses recettes, miam, miam.................

    Bon week-end Jackie, bises et à bientôt.

    8
    Samedi 15 Décembre 2018 à 17:10

    Bonsoir jakie.

    Je me sert une douceur avec mon café .

    Un sourire, c'est comme une lumière qui nous inonde.

    Alors, mon sourire je te l'offre

    Et puis un sourire ça fait toujours plaisir!

    je te souhaite une bonne soirée et douce nuit .

    Bon weekend.

    7
    Samedi 15 Décembre 2018 à 15:21

    De bons gâteaux douceurs pour le quatre heures … on ne se lasse pas de ces gourmandises !!

    Bises pour un week end serein !
    Nicole

    6
    Samedi 15 Décembre 2018 à 13:18

    Bon gâteau 

    5
    Samedi 15 Décembre 2018 à 11:59

    Non pas une mais deux recettes avec de bons gâteaux au chocolat, Jackie tu nous gâtes, recettes que je prends bien volontiers.

    Passe une bonne journée, bisous

    4
    Samedi 15 Décembre 2018 à 10:33

    bonjour Jackie , ah non pas de chocolat au lait 

    mais au noir ça doit aller aussi !!!  hi hi

    et le brownies ah oui j'aime ++ ce gâteaux

    merci  beau weekend  A+

    ici la pluie  dur dur  !!    

     

    3
    Samedi 15 Décembre 2018 à 10:06

    je n'aime pas les gâteaux au chocolat

    mais les enfants vont adorer

    bon samedi bisous

    2
    Samedi 15 Décembre 2018 à 09:30

    bonjour caline avec ces bons gateaux et il faut que j en fasse un aujourd hui comme tous les week end et il sera pour nous deux car je ne pense pas que les enfants viendront  mais comme ça et vue le temps on pourra se reposer un peu 

     ce matin ça verglace sur les routes et ça me fait peur 

     tres bon week end a toi et aux tiens 

     bisous 

    1
    Samedi 15 Décembre 2018 à 08:58

    De bonnes recettes très gourmandes !

    Bon week end, bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :