• Quelques mots....

     

    Garder sa jeunesse

    Comme un beau souvenir

    S'habituer à vivre

    Un peu au ralenti

    Avez vous péché ....

    Savoir se résigner

    Rester sur le rivage

    Vivre en solitaire

    Sans devenir sauvage

    Avez vous péché ....

    Ne pas faire l'amour

    Mais vivre avec tendresse

    Sentir dans sa main

    La douceur d'une caresse

    Avez vous péché ....

    S'inquiéter soudain 

    Du salut de son âme 

    S'en aller un jour 

    Sans faire de vagues

    Avez vous péché ....

    Sentir enfin un soir

    Qu'on souffle sur votre flamme

    Disparaître doucement

    Dans un adieu sans retour

     

    « A la pêche aux moules....Toujours avec.... »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 24 Mai 2020 à 19:53

    Bonsoir calacaline,

    Un très beau texte avec des mots simples, les mots de la vie. 

    J'aime beaucoup. J'ai encore un peu de temps et si on ne souffle pas ma flamme à l'âge que j'aie prévu ou avant et bien je la soufflerai moi-même.

    La mort m'attire plus que la vie. La vie pour moi n'a aucune importance et la mort ne me fait pas peur. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    Bon tu es tombée l'autre jour et bien hier soir c'est moi qui me suis aplatie dans les pommes de terre. Pauvres petites pommes de terre, elles ont dû se demander quel était ce gros bloc qui leur tombait dessus. Décidément, elles n'ont pas de chance cette année mes p'tites patates.

    8
    Dimanche 24 Mai 2020 à 18:49
    7
    jm:rober
    Dimanche 24 Mai 2020 à 09:47

    Bonjour Jackie,

    Voilà un texte poétique mais dont la fin ne m'inspire pas car elle m'attriste 

    bon dimanche 

    Amitiés

    6
    Samedi 23 Mai 2020 à 18:25

    Bonjour ! Un texte poétique un peu mélancolique ...

    Bisous bonne soirée ! 

    5
    Samedi 23 Mai 2020 à 14:00
    Bonjour Jackie eh magnifique ton texte poétique j'aime gros bisous beau week-end profitez en bien avec MJo amicalement à+
    4
    Samedi 23 Mai 2020 à 09:23

    Très beau texte ,bon samedi bisous

    Fichier

     

    3
    Samedi 23 Mai 2020 à 07:58

    Magnifique ce poème, mais n'est pas trop fait pour me remonter le moral en ce moment ... Bisous,bisous

    2
    Samedi 23 Mai 2020 à 07:29

    Bonjour Jackie,

    très joli poème assez triste comme le temps. Il pleut. Bon weekend. Gros bisous.

    1
    Samedi 23 Mai 2020 à 06:03

    Bonjour Jackie

    Très joli texte, triste mais c'est la vie...

    En espérant qu'on soufflera sur notre flamme le plus tard possible.

    Bonne journée Bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :