• Quelques mots....

     

     

    La dune du Pilat

     

    Douce, majestueuse, abritant ses mystères

    Dévoilant à demi, les plus profonds secrets

    Elle est sortie un jour du centre de la terre

    Offrant son sable et ses couleurs nacrées

    Dont les reflets parfois s'ouvrent sur les vagues

    Qui viennent caresser la chute de ses reins

    Comme une femme, alors on peut la voir qui drague

    L'océan très ému, qui se fait plus serein

    Lorsque le vent déploie sa force titanesque

    Et que d'un souffle il vient déchaîner sa passion

    Le décor qui se peint ressemble à une fresque

    Donnant à l'horizon de puissantes pulsions

    Du monde entier on vient, tu es une merveille

    Et notre admiration ne périra jamais

    Même un peu fatigué c'est sur nous que tu veilles

    Tant de pas ont gravi le haut de ton sommet

    Si le temps est brumeux parce qu'il fait des caprices

    Tu revêts ton manteau de tendresse et d'amour

    Attendant le soleil ton ami, ton complice

    Qui t'illumine alors sous son ciel de velours

    Quand la nuit vient saisir ton sommeil hivernal

    Ruisselant à plaisir des perles de cristal

    Texte trouvé sur le net

    « Au choix....Un air du sud..... »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 16 Août 2020 à 23:29

    Bonsoir calacaline,

    Très poétique je trouve. Une jolie dune dont j'ai beaucoup entendue parler mais que je n'aie jamais vue. 

    Joli texte et belle illustration.

    Des bisous et une bonne soirée à vous deux.

    9
    Dimanche 16 Août 2020 à 11:23

    Très joli texte de cet endroit que j'adore ! Je l'ai découvert à l'âge de 14 ans et je ne m'en suis jamais plus lassée tant c'est beau. Je l'ai revu depuis 2 fois et je rêve encore d'y retourner.

    Bon dimanche Jackie, bises à bientôt.

    8
    Dimanche 16 Août 2020 à 07:43

    Oh je me suis juré que j'irai à la Dune de Pilat, il parait que c'est vraiment magnifique. Oui c'est dans nos projets de toutes les façons. GROS BISOUS et bon dimanche Merci pour ce joli texte aussi

    7
    Samedi 15 Août 2020 à 15:52

    Bon WE gros bisous

    6
    Samedi 15 Août 2020 à 12:48

    Très joli texte, bisous !

    5
    Samedi 15 Août 2020 à 09:50

    Bonjour Jackie ! Merci pour ces mots doux ...

    Bon weekend !

    4
    Samedi 15 Août 2020 à 08:31

    Bonjour Jackie

    Il fut une époque où je travaillais et habitais dans la région, j'y allais souvent...

    Bon samedi, Bisous !!!

    3
    Samedi 15 Août 2020 à 08:29

    Très joli texte bon week-end bisous

    Fichier

    2
    Samedi 15 Août 2020 à 08:12

    Contente de revoir la dune du Pilat grâce à toi. Nous y sommes allés plusieurs fois, et toujours avec autant de plaisir. La région est magnifique ! Bisous.

    1
    Samedi 15 Août 2020 à 05:54

    merci pour ce moment très agréable

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :