• Rayon de soleil ....

     

     

       

    Salade grecque

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 15 mn - Pas de cuisson

    1 oignon violet moyen, 1/2 romaine, 1/2 concombre, 1 poivron vert, 2 grosses tomates

    8 olives noires dénoyautées, 100 g de feta, 1à2 c à soupe de persil haché

    Pour la sauce : 4 c soupe d'huile d'olive,2 c à soupe de jus de citron,

    1 gousse d'ail écrasée, 1/2 c à café d'origan, 1/2 c à café de miel liquide, sel, poivre

    Epluchez l'oignon, coupez-le en rondelles, mettez-le dans une passoire

    Faites couler de l'eau bouillante dessus, rincez à l'eau froide, égouttez, réservez

    Mettez les ingrédients de la sauce dans un bocal avec un couvercle à visser

    Secouez pour bien mélanger le tout, versez 2 c à soupe de sauce sur l'oignon

    Mélangez, laissez macérer le temps de préparer la salade

    Lavez le concombre, le poivron, les tomates, épluchez le concombre

    Coupez -les en tranches fines, réservez-les

    Lavez la romaine, coupez les feuilles en morceaux, posez-la sur chaque assiette

    Disposez concombre, poivron, tomates et rondelles d'oignon

    Ajoutez les olives coupées en rondelles et le fromage émietté

    Saupoudrez de persil haché, arrosez avec le reste de la sauce.

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Il est l'heure .....Sans modération .... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 3 Juillet 2017 à 21:56

    bonsoir ma belle ,bonne salade d'autant qu'il va faire beau ces prochains jours  ,une assez chouette journée en ce qui concerne la météo , encore que la matinée fut tristounette , du coup j'ai fait mes vitres de la cuisine , bonne soirée , bisous

    14
    Lundi 3 Juillet 2017 à 19:32

    Bonsoir calacaline,

    Une bonne salade mais sans le miel pour moi. Et pourtant, j'en consomme du miel car ici, je le prends local mais autre que dans les pâtisseries, thé etc. ça ne me tente pas. Faudra bien un jour que je me lance mais je crois que ça fait un moment que je le dis. Mais je suis très longue à la détente.

    Belle illustration qui donne envie.

    Bisous et bonne soirée.

    13
    Lundi 3 Juillet 2017 à 17:50

    Bonjour Jacky

    Je viens te souhaiter une belle journée et une agréable semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi très calme.

    Avec une petite marche, mais le temps n'était pas super top.

    J'ai pris les notes, merci

    A bientôt gros bisous R.♥

    Image associée

    12
    Lundi 3 Juillet 2017 à 14:09

    Une bonne recette de salade mais pour moi sans les oignons. Bonne après midi, bisous

    11
    Lundi 3 Juillet 2017 à 14:05

    Une recette qui me paraît délicieuse Jackie, je note ...

    Le soleil revient, besoin de fraîcheur lol lol

    Bonne journée et bises de Christiane

    10
    Lundi 3 Juillet 2017 à 13:36

    Une bonne salade qui me plait bien Jacky

    merci pour tes mots chez moi.

    de gros bisous

    9
    Lundi 3 Juillet 2017 à 11:41

    Une belle salade ,bonne journée bisous

    8
    Lundi 3 Juillet 2017 à 09:06

    Bonjour Jackie

    Excellent , ça me va , j'arrive pour midi he

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    7
    Lundi 3 Juillet 2017 à 08:53

    bonjour Jackie , ah oui ça m'a l'air bien bon tout ça  ! à faire  hi hi 

    merci  pour toutes tes bonnes recettes , ta gentillesse et +++

    gros bisous belle journée  et coucou à François ... tu lui dis  hi hi ! 

    A+  amicalement

    6
    Lundi 3 Juillet 2017 à 08:18

    Bonjour Jackie,

    J'enregistre cette recette, ça m'a l'air bien bon !! Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    Aucun texte alternatif disponible.

    5
    Lundi 3 Juillet 2017 à 08:17

    salade bien appétissante

    bisous 

    4
    Lundi 3 Juillet 2017 à 08:08

    ...elle présente  bien ta salade !

    Est-elle comestible ?

    Biz et bonne journée.

    3
    Lundi 3 Juillet 2017 à 07:53

    Cette salade me tente beaucoup et je prends note de suite.
    Merci et bon lundi.
    Bisous

    2
    Lundi 3 Juillet 2017 à 07:31

    Je te souhaite une bonne journée ici il y a du brouillard et 10° bisous

    1
    Lundi 3 Juillet 2017 à 06:42

    Cela sent bon l'été et les recettes fraîches et du soleil dans nos assiette

    je te souhait une agréable semaine

    ouffff j'ai lu tout mon retard sur ton blog hi hi !!

    merci pour tes bonnes recettes ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :