• Recettes festives...

     

     

    Mini-galettes 

     Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn - Réfrigération : 15 mn - Cuisson : 10 mn - Repos ; 1 h

    120 g de foie gras mi-cuit, 12 tranches de magret séché, 2 rouleaux de pâte feuilletée

    1 jaune d'oeuf, 50 g de confit d'oignons,1 c à soupe d'huile, poivre blanc

    Etalez les pâtes, découpez 24 disques de 6 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce, répartissez-les

    Sur une plaque huilée, réservez-les 15 mn au réfrigérateur, préchauffez le four à 180°C

    Fouettez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau, badigeonnez les disques, puis empilez-les 2 par 2

    Pour former 12 galettes, étalez dessus le reste du jaune d'oeuf, enfournez 8 à 10 mn pour les faire dorer

    Laissez-les refroidir 1 h environ, décollez délicatement les chapeaux avec la pointe d'un couteau

    Tartinez la base de confit d'oignons, coupez le foie gras en lamelles, répartissez-le sur les galettes

    Parsemez de poivre blanc, posez dessus le magret, reconstituez les bouchées, servez frais mais non glacé

     Escalope terre et mer

    Pour 6 personnes

    Préparation : 10 mn - Cuisson : 10 mn

    300 g de foie gras cru, 12 noix de saint- Jacques ou 18 noix de pétoncle, 20 g de beurre salé

    2 échalotes, 3 c à soupe de vinaigre balsamique, 2 c à soupe d'huile, sel, poivre

    Placez les assiettes de service au chaud, coupez le foie gras en 6 tranches, pelez, hachez les échalotes

    Dans un poêle avec le beurre, saisissez les Saint-Jacques 40 secondes sur chaque face répartissez-les

    Dans les assiettes, déposez les tranches de foie gras dans la même poêle, cuisez-les 1 mn de chaque côté

    Ajoutez-les dans les assiette, versez l'huile dans une poêle, faites-y revenir les échalotes quelques minutes

    Déglacez avec le vinaigre, salez, poivrez, versez cette sauce sur le foie et les Saint-Jacques

    Servez sans attendre avec quelques jeunes pousses d'oseille ou de salade

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Allez-vous, vous en servir ???Sublimes plats.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Lundi 14 Décembre 2020 à 22:21

    Kikou Jacky

    Ah, pour être festives, tes deux recettes le sont.

    J'en ai l'eau à la bouche, surtout pour la seconde.

    C'est excellent avec tous ces bons produits.

    Bonne soirée ma Jacky.

    Bisous Aimée

    12
    Lundi 14 Décembre 2020 à 19:02

    Bonsoir calacaline,

    Voilà deux bonnes recettes qu'il m'aurait plu de faire mais bon. De bons souvenirs dans les préparations du réveillon de Noël, j'adorai.

    Je note quand même tes recettes car pas à faire spécialement aux fêtes. 

    Jolie ta bannière mais il me semble que tu l'avais déjà mise. Elle est très jolie, j'adore. Ton fond de page est un peu clair et j'aime beaucoup la police que tu as choisi. Voilà, tu m'as demandé mon avis, je te le donne. En général je ne parle que de la bannière.

    Bonne soirée et bisous à vous deux. 

    11
    Lundi 14 Décembre 2020 à 18:06

    Hum ça à l'air bon tout ça Jackie

    Bravo et merci de présenter de belles recettes

    rien de tel pour finir en beauté l'année...

    bonne soirée mon amie

    bisous à vous deux

    10
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:14

    Voilà d'excellentes recettes festives miam ! jolie ta bannière, bisous !

    Bonne semaine à toi !

    9
    Lundi 14 Décembre 2020 à 12:29

    Bonjour Jackie

    Miam miam , c'est vraiment très appétissant , je note avec gourmandise , merci !

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Bisous

    8
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:18

    Voilà de délicieuses recettes pour les festivités qui arrivent même si elles ne ressembleront pas aux précédentes, hélas !

    Merci Jackie.

    Bonne journée, bises, à bientôt.

    7
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:23

    Bonjour Jackie,

    Merci pour ces bonnes recettes

    bonne journée bisous 

    6
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:08

    Coucou Jackie ! Que de bonnes choses pour commencer la semaine ...

    Bises bon lundi !

    5
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:22

    Bonjour Jackie,

    merci de nous régaler avec ces recettes festives. C'est le moment d'y penser surtout que les deux fêtes se font chez nous donc la Fanou aux fourneaux (lol), çà ne me déplait pas, j'adore cuisiner. La pluie chez nous. Bon lundi. Gros bisous.

    4
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:18

    Bonjour Jackie

    Tes mini-galettes sont un peu trop compliquées à réaliser pour moi.

    Moi je ferais dans la simplicité : Foie gras / confit d'oignons, magret de canard, noix de saint Jacques poêlées....

    Si quelqu'un me prépare tes recettes je n'ai rien contre...wink2

    Bon lundi Jackie Bisous !!!!

    3
    Lundi 14 Décembre 2020 à 04:35

    Merci, pour ces moments festifs...

    2
    Lundi 14 Décembre 2020 à 04:23

    Bonjour je déteste le foie gras, pas de menus festif cette année comme je serais seule ce seras une tartine comme tous les soirs, si ma fille vient le 25 ou le 26 avec les deux enfants, je ferais peut être une raclette ou une fondue je verrais ce qu'ils veulent, bonne journée bisous

    1
    Lundi 14 Décembre 2020 à 03:40

    oh la ma jackie ça ne rigole plus nous voila dans les tres bonnes recettes de fetes c est vraie qu il va etre temps d y penser car dans 10 jours nous y seront et tant qu a faire il faudra se regaler un peu  en 2019 je venais de me faire operer de la deuxieme hanche et je n etais pas trop a l aise mais chez le fils il y avait un bon fauteuil qu il a helas donné dommage pour en acheté des plus modernes mais moins agréable 

     bon lundi 

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :